Moi, je me suis mariée à 27 ans avec un homme de 35 ans. Nous avons décidé de nous marier seulement deux mois après notre rencontre. Pourquoi ? Nous nous sommes rencontré en cure thermale (et non pas en boite), nous n'avions pas pour objectif de faire une rencontre, nous étions seuls et celà nous convenait à ce moment là. On nous avait placé à la même table, avec deux personnes âgées. Nous faisions partie des mêmes sorties (randonnées) avec des jeunes de l'hotel. De plus, comme il était le seul à la table à avoir un véhicule, il a proposé à nos voisins de table de les emmener visiter la région (sans moi au départ) ce qu'ils ont accepté. J'ai fini par aller avec eux. Pendant trois semaines, nous avons pu nous observer, nous étions pratiquement toujours ensemble... et celà a suffit pour que nous apprenions à nous connaitre. La personnalité de l'un a attiré l'autre et inversement. Personnellement, j'avais l'impression de tellement connaitre les hommes que je ne les regardais plus. Il ne m'intéressaient plus. J'avais fait un trait sur les sentiments amoureux (et sur le reste avec !). Mais à force de le voir vivre, avec les qualités de coeur exeptionnelles que je lui trouvais, j'ai fini par le regarder et je me suis rendu compte qu'il me plaisait (avis aux amateurs : les qualités de coeur se trouvent chez ceux qui ne font pas de bruit, ceux qui paraissent insignifiants, et ils cachent des trésors...). A l'époque, je nétais pas si grosse (je nétais pas mince non plus, 80 kg pour 1m61) j'étais bien dans ma peau et même mignone, mais ce n'est pas mon physisue qui l'a attiré. Nous sommes repartis ensemble. J'habitais alors à 450 km de lui. pendant quatre mois, il a fait l'allée-retour une fois par semaine, pour ne passer avec moi souvent qu'une journée, voire une demi-journée. Quatre mois après notre rencontre, nous nous sommes mariés. Nous avons eu un petit garçon un an et demi après... Et ça fait quatorze ans que ça dure ! Notre fils à douze ans. Nous ne sommes pas toujours d'accord en tout, nous n'avons pas les mêmes goûts, pas la même religion, pas la même façon de voir notre avenir, et pourtant nous avons l'impression que rien ne pourrait détruire l'amour et l'affection que nous nous portons.
Vous voyez ? Les belles histoires, ça existe ! Ce qui est important, ce n'est pas l'âge, mais la maturité, ce n'est pas la durée entre la rencontre et le mariage, c'est le degré de connaissance de l'autre. Quelqu'un m'a dit un jour que la personne idéale, c'est celle qui a les qualités qu'on préfère et les défauts qu'on peut le mieu supporter ! A méditer...
Gilraen.