MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et voyage

41 ans Isère 1171
Bonjour à toutes et mille excuses aux modos si je me suis trompée de catégorie.

On envisage sérieusement de mettre en route le bébé... Je pensais arrêter ma pilule ce mois  
ci (la plaquette se termine dans 3 jours) mais le souci est que nous partons en voyage de noce à l'autre bout du monde en novembre...

Alors je sais que chacune de nous est différente, que l'on ne peut pas prévoir le temps qu'on va mettre avant de faire ce bébé et que chaque grossesse est vécue différemment...mais pensez-vous que même enceinte de 3 ou 4 mois, c'est pas un peu dangereux de s'embarquer pour 24h de vol?

Vaut-il mieux être enceinte de 4 mois ou au contraire de 2 mois? Ou plutôt pas enceinte du tout...

Je sais qu'il n'est pas déconseillé de voyager jusqu'au 7ème mois par avion, mais là c'est pas la porte d'à côté. Et puis entre la théorie et la pratique...

Enfin bref. Ma question est : est-ce que vous personnellement vous vous seriez imaginé voyager aussi loin avec un bébé dans le ventre? Ou d'après vous je ferais mieux d'attendre un peu pour arrêter ma contraception?

Désolée pour le pavé (en plus je suis pas sûre d'être bien claire!). :P
59 ans sud sarthe 1290
d'abord félicitations pour le mariage et tout plein de bonheur, à commencer par un bibou lorsque vous l'aurez décidé! ;)

en ce qui me concerne, je dirais que ça dépend non seulement de ton état à ce moment-là et ça c'est pas très prévisible: vas-tu te sentir en forme ou les nausées te gâcheront-elles chaque petit paisir du voyage? ta grossesse se déroulera-t-elle bien (niveau santé) ou pas, etc...
mais ça dépend aussi du pays où vous irez, surtout de la situation sanitaire: est-ce que ce sera dans des endroits au confort comparable à nos habitudes (je parle pas de grand luxe mais de propreté, de sanitaires -ne pas oublier d'éventuelles très fréquentes envie pipi!- de literie par exemple) et quel sera votre régime alimentaire (local, épicé ou plutôt continental?)...

en gros passer un séjour balnéaire en thaïlande ou un "tour du routard" en inde, ça ne s'envisage pas du tout de la même façon! ;)
41 ans Isère 1171
Merci Eolo.

Non c'est pas un trip routard au fin fond de la brousse...ça ne me serait même pas venu à l'idée de partir enceinte.

Ce sera un voyage top confort à Tahiti, sans excursion, sans rien (toute manière y'a rien à visiter à Tahiti!). Donc sans problème de pipi! :lol: Quant à la nourriture ce sera de l'européen en plus des spécialités je pense, comme dans tous les hôtels de ce genre...
39 ans reims 725
Perso je suis partie en République Dominicaine enceinte de 3 mois.

L'avion ne m'a pas semblé pénible puisqu'en vol tu peux circuler un peu dans les couloirs de l'avion.
Bon je vais pas te mentir, j'étais à l'etroit dans mon siege (je ne suis pas si volumineuse que ça) puis j'arrivais pas a descendre convenablement ma tablette, je la tenais pour manger!
en meme temps je suis partie avec Cors*** et les sieges sont pas tres larges pour + de rendemment!

ça m'a fait un bien fou ce voyage de détente. :angel:
59 ans sud sarthe 1290
minouchette38 a écrit:
Merci Eolo.

Non c'est pas un trip routard au fin fond de la brousse...ça ne me serait même pas venu à l'idée de partir enceinte.

Ce sera un voyage top confort à Tahiti, sans excursion, sans rien (toute manière y'a rien à visiter à Tahiti!). Donc sans problème de pipi! :lol: Quant à la nourriture ce sera de l'européen en plus des spécialités je pense, comme dans tous les hôtels de ce genre...

ah ben alors moi je crois que ça me gênerait pas de partir enceinte!
t'as pas encore une place dans ta valise :P
B I U

Discussions liées