Didier Julia a mauvaise réput ici, mais quand on te refuse les moyens de sortir les gens de la merdouille ben c'est tout de suite plus dur. De toute façon, on ne saura jamais ce qu'il s'est réellement passé et de quoi il en retournait. Julia est bien connu en Amérique du Sud, il a travaillé là-bas. De plus, les informations circulent différemment dans un pays en guerre civile ;)
Pour Florence Aubenas, c'est moche. Quand la politique vis-à-vis des otages va mal, hop! un petit voyage là-bas, on parle d'accords avec le gouvernement pour la faire libérer et pis ça se tasse. A croire que le gouvernement s'en moque, que c'est juste un moyen pour eux de se faire de la bonne pub et puis basta. Si elle est malade et que rien n'est fait, il y a peu de chances de la voir revenir vivante. Ses ravisseurs ne s'embêteront plus longtemps à nourrir un boulet, même si elle leur permet sans doute d'assouvir certaines de leurs pulsions.
Ca me révolte, mais tant que de "plus gros" que nous remueront pas leur popotin, elle reste condamnée à la mort par torture ....