Bonjour!!! Ben voilà... j'ai une réponse... Euh... Très tardive certes mais, mieux vaut tard que jamais c'est bien connu...
je suis en formation d'éduc spé... Et je travaille à côté... C'est possible... Au lieu de faire ta formation d'éduc sur 3 ans tu la fais sur 4 ans... les cours sont repartis differemment et tu peux avoir des allégements de stage voire même de cours selon ton niveau d'études ou si tu es en situation d'emploi...
Le truc c'est qu'actuellement le cours d'emploi n'existe plus... je m'explique, c'est-à-dire que l'employeur paye ta formation et que tu prends sur ton temps de travail pour aller en cours... la nouvelle option est la situation d'emploi... Tu bosses et tu fais ta formation sur ton temps libre... C'est comme ça que je fais moi... J'ai mon salaire à temps plein et à côté je fais mes études... le rythme est plutôt soutenu mais tu es rémunéré...
Il existe un autre truc aussi... C'est de faire la formation en apprentissage... C'est-à-dire que tu travailles mais ton employeur te paye la formation et tu prends sur ton temps de travail... le truc... Un salaire d'environ 500 euros et il faut avoir moins de 26 ans... je crois... le mieux... Appelle l'école d'éduc près de chez toi et demande leur les renseignements...
Ce qui est interessant dans le domaine du social c'est que tu peux bosser encore sans formation et l'entamer après avoir commencé à bosser...
Voilà... j'espère que mon truc est à peu près clair... Si t'as besoin de renseignements n'hésite pas!!