MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle préfère sa sucette à l'envers...

43 ans Sud Ouest 3873
Ma fille préfère avoir sa sucette à l'envers (haut en bas), elle la retourne avec sa main quand je la lui mets dans sa bouche. Souvent, mais pas tout le  
temps.

Bizarre, non ?
Ça me laisse perplexe.
44 ans caudrot 1384
C'est une sucette anatomique ? peut-être qu'elle a besoin de sentir plus la sucette au niveau de la langue.

Jules a longtemps refusé la sucette (anatomique), il me la recrachait tout le temps, puis une amie m'a offert une sucette bout rond, et bingo , il la garde. Elle avait le même problème avec son fils, et la sucette bout rond lui a aussi mieux convenu. Alors essaie, ça coûte rien (enfin si 1.70€ les 2 susu chez champ**n :lol: ).

Pare contre, elles sont impressionnantes car elles semblent très grosse mais apparemment c'est sans gêne.

Moi je préfère une susu "non anatomique" plutôt que le pouce ;)

tiens c'est là
L
75 ans 7509
Bibou me faisait ce coup-là mais c'est parce qu'il utilisait sa tutute pour se faire les dents. Dès fois c'était d'un passionnant, il était à fond dedans :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
lalulu333 a écrit:
C'est une sucette anatomique ? peut-être qu'elle a besoin de sentir plus la sucette au niveau de la langue.

Jules a longtemps refusé la sucette (anatomique), il me la recrachait tout le temps, puis une amie m'a offert une sucette bout rond, et bingo , il la garde. Elle avait le même problème avec son fils, et la sucette bout rond lui a aussi mieux convenu. Alors essaie, ça coûte rien (enfin si 1.70€ les 2 susu chez champ**n :lol: ).

Pare contre, elles sont impressionnantes car elles semblent très grosse mais apparemment c'est sans gêne.

Moi je préfère une susu "non anatomique" plutôt que le pouce ;)

tiens c'est là

Elle adore sa sucette, ça pas de problème (elle la remet parfois pendant le repas :shock: et aussi pendant la tétée un moment).
C'est une sucette physiologique.

Donc, c'est peut-être pour les dents oui...
Je ne sais pas trop.
Bah ça ne me gêne pas, mais ça m'intrigue un peu.
Moi petite je faisais le contraire, on me la mettait à l'envers et je la remettais à l'endroit avec ma langue :lol:. J'étais plus grande je pense.

Je note ton idée lalulu au cas où ;).
42 ans vaucluse 236
En effet tu devrais peut être essayer la sucette a bout rond. Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'ai le souvenir que mon frère, petit, faisait la même chose, résultat, des années d'orthodontie! Il s'était déformé le palais et décalé la mâchoire.Ce n'est peut etre pas une généralité, mais c'est vrai qu'il est important de surveiller.
43 ans Sud Ouest 3873
MaryPoppins84 a écrit:
En effet tu devrais peut être essayer la sucette a bout rond. Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'ai le souvenir que mon frère, petit, faisait la même chose, résultat, des années d'orthodontie! Il s'était déformé le palais et décalé la mâchoire.Ce n'est peut etre pas une généralité, mais c'est vrai qu'il est important de surveiller.

On dit de toutes manières que la sucette déforme le palais...
J'ai d'ailleurs fait de l'orthodontie moi aussi.

J'ai entendu dire que qqs minutes par jour (en usage normal) suffisent à déformer le palais. A ce tarif-là alors, c'est déjà foutu pour ma fille :?.
Bon, je vais voir.
Je vais appeler le pédiatre peut-être (j'ai pas pensé à lui en parler la dernière fois).
45 ans melun 3254
sucette ou pouce moi mon dentiste ma dit que ca n avait rien a voir car certaine personne avait des predisposition a avoir des pb de dent plus tard d autre non et souvent les genes entre en comptes contrairement a ce qu on pourrait penser
dc si ta fille est heureuse comme ca bah je sis d avis de la laisser tranquille peut etre que ca la soulage tt simplement de ses dents ou autres
56 ans 9077
misskari a écrit:
sucette ou pouce moi mon dentiste ma dit que ca n avait rien a voir car certaine personne avait des predisposition a avoir des pb de dent plus tard d autre non et souvent les genes entre en comptes contrairement a ce qu on pourrait penser
dc si ta fille est heureuse comme ca bah je sis d avis de la laisser tranquille peut etre que ca la soulage tt simplement de ses dents ou autres

On m'a dit la même chose ;)

ça doit être rigolo de la voir avec sa sucette à l'envers :lol:
L
42 ans 3913
misskari a écrit:

J'ai sucé mon pouce jusque 12 ans, je suis une des seuls de ma classe au collège à n'avoir pas porté d'appareil dentaire, je confirme donc ce qu'on vous a dis.

Chichimi, pour ta puce, ma nièce fait pareil en ce moment mais c'est parce qu'elle fait ses dents et qu'elle n'aime pas l'anneau de dentition que je lui ai acheté :roll:
44 ans là 5969
marezia aussi prenait sa tute à l'envers, on a mis une tute bout rond...
ben elle la tourne aussi :lol:
en fait elle aime bien jouer avec, dans un sens, dans l'autre...

et puis quand elle tetait la tute physio ça l'éclatait parceque du coup ça fait bouger toute la tute...

si ça se trouve c'est juste qu'elle joue...
53 ans finistere 416
mes 2 derniers enfants avaient pris cette habitude aussi,mais surtout pendant les dents!C'était aussi des sucettes anatomique.
Ils la mordaient tellement pour se soulager que je devais en acheter toutes les semaines!
Ne pas oublier d'en avoir plusieurs sous la main,et qu'il faut faire tourner régulièrement parce-que si ta fille la croque e tqu'elle pleure à 20h ou un dimanche (parce que ça arrive toujours quand il ne faut pas ces choses là!),tu seras folle de joie d'avoi prévue le coup!

Pour ce qui est de la tétine ronde,anatomque ou le pouce,ce n'est pas forcément vrai que ça déforme,l'ortho dentiste de mon fils m'avait dit aussi que la plupart du temps c'est héréditaire.
R
49 ans 490
Moi j'ai sucer mon pouce jusqu'a 4 ans et j'ai pas eu de problème de déformation dentaire.
Par contre pa petite soeur avec sa sussu dodie oui, Bon il faut dire qu'elle l'a garder jusqu'a 12 ans!!
Et la mère de mais petite cousine qui l'a garder jusqu'a 9 ans à elle aussi les dent de traviolle.
B I U