MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que buvez-vous au bar ?

42 ans au milieu des poissons 7816
ady a écrit:
Ocean a écrit:
Serial_Clubbeuse a écrit:
en ce moment c'est ... Le lait fraise.

(voui g un ptit côté bébé des fois  
:oops: )

C'est une des boissons que zhom prend très souvent lorsque nous sommes dans un bar sinon c'est sirop de banane ou lait banane. Il ne boit pas d'alcool.

Sinon en boisson chaude c'est un café de temps en temps mais c'est plus un thé pour lui.

Faut prendre du vin chaud c'est local!! lool ;)

Oui, c'est local, mais lui n'est vraiment pas fana d'alcool, il s'en passe volontiers. :lol:

Et dire que moi, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter. :oops:
42 ans Toulouse 5609
En hiver c'est toujours thé, j'adore en goûter des nouveaux, à tout et n'importe quoi. Mais dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est une bière en terrasse! 8) Rien à faire je n'aime rien plus que de siroter une p'tite bière quand il fait chaud. Si c'est un bar qui propose plusieurs sortes de bières, j'ai tendance à prendre de la blanche en journée, car j'ai l'impression (complètement psychologique...) que c'est plus "léger" pour l'aprèm... mais en soirée ma préférence va à la blonde et surtout à l'ambrée.
34 ans Lomme/Lille 661
Ocean a écrit:
ady a écrit:
Ocean a écrit:
Serial_Clubbeuse a écrit:
en ce moment c'est ... Le lait fraise.

(voui g un ptit côté bébé des fois :oops: )

C'est une des boissons que zhom prend très souvent lorsque nous sommes dans un bar sinon c'est sirop de banane ou lait banane. Il ne boit pas d'alcool.

Sinon en boisson chaude c'est un café de temps en temps mais c'est plus un thé pour lui.

Faut prendre du vin chaud c'est local!! lool ;)

Oui, c'est local, mais lui n'est vraiment pas fana d'alcool, il s'en passe volontiers. :lol:

Et dire que moi, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en goûter. :oops:

Faut gouter en hiver parce qu'en été c'ets pas trop ça quoi.
Moi j'aime pas en tout cas :P

FIn du HS désolée :oops:
41 ans France : Lille 3505
Ziggie a écrit:
Provence a écrit:
Kriek cerise : bière à la cerise. D'ailleurs avant, on disait tout simplement "kriek" je ne sait pas pourquoi maintenant il faut préciser "cerise" :roll:

Je vais ptet dire une connerie mais jcrois qu'il y a la Kriek lindemans à la framboise aussi :-k

Et la Kriek Foudroyante Pomme uniquement dans le Nord et en Belgique enfin de ce que je sais (mes amis parisiens et toulousains n'en ont jamais vu dans leur bar à eux en tout cas) .

Pour répondre au sujet .

Soit une boisson chaude été comme hiver (le fait de boire du chaud m'évite de suer comme un boeuf) .

Soit un verre d'eau (oui dans la patrie de la bière j'ose demander un verre d'eau et au taulier lui même d'ailleurs)

Et pour l'alcool je n'en prends que dans les établissements qui servent du BON whisky (donc pas Clan, pas JB et autres frelateries de ce genre) ou de la liqueur de café (et en ce moment c'est plus liqueur de café d'ailleurs).
A et je confirme qu'il existe une marque de bière s'appelant Kriek maintenant, donc oui aujourd'hui quand tu demandes une Kriek à un serveur de mon âge n'ayant jamais connu le temps où la marque n'existait pas il te demande "à quoi la Kriek?"

Ici dans un bar où je vais souvent il existe je cite (j'ai pas les photos des bouteilles sous la main mais bon je pourrais les envoyer si vous voulez ;)

KRIEK - Cerise
KRIEK - Framboise (dite lindenmas pas sur de l'orthographe mais bon)
KRIEK- Foudroyante Cerise (2x plus parfumée et sucrée que la normale)

le tout à la Pression et en bouteille suivent de près

KRIEK - Pomme
KRIEK - Foudroyante Pomme (même principe que pour la Cerise)
KRIEK - Mandarine

et sur toutes les bouteilles et sur tout les fûts il est bel et bien marqué

KRIEK trademark of .........

donc oui de nos jours KRIEK est une marque ;)
Kriek existe encore en appellation mais les brasseurs n'appartenant pas à la marque KRIEK n'ont plus le droit d'écrire le mot en majuscules c'est tout ;)

(PS : merci à mon copain julien du bar dont je vous ai parlé qui m'a expliqué tout ça une fois au cours d'une conversations sur la bière ;) )
64 ans Au bord de la mer 15536
Ah ben voilà l'explication !!!!! :lol:
Mais bon, dans le bar où l'on m'avait répondu ça, ce n'était pas une kriek de la marque Kriek ;)

Qu'est-ce que tu appelles "bon whisky" ? (histoire de voir si on aime les mêmes bons whiskys :lol: )
Tous les whisky d'Ecosse et d'Irlande tout ceux qui viennent de là bas, et plus ils sont traditionnels et produits en petite quantité plus j'aime .

ce que j'aime pas en whisky :

Clan Campbell, J&B, Label 5 parce que son goût est trop "anglais" pour moi . En gros tout ce que tu trouves aujourd'hui en boîte à part cher j'aime pas .
Ecosse et Irlande ? On est bien d'accord alors ! :lol:
Et mon préféré de tous dans ceux qui se trouvent facilement en France :

Aberfeldy - single malt 12 ans d'âge

Au cas où des gens voudraient me faire un petit plaisir :lol: ;)
Moi c'est plutôt le Macallan ;)
Et sinon t'as déjà essayé la liqueur de café ?
:lol: Oui oui, mais je n'aime pas trop tout ce qui est sucré ;)
M
40 ans 3802
chaud: café, thé, lait russe
froid: coca light, eau pétillante, ice tea (si maisonn mmmh), eau pétillante + sirop de cassis ou violette, jus multi-fruits

plus rarement, santé oblige
alcool: bières sucréees (kriek, pecheresse, tango, fraise, citron), vin rosé ou blanc, cocktails lors des happy hours en sortie, un sous-marin: bière + un genièvre parfumé aux fruits

en belgique tango = pils-grenadine et mazout = pils-coca
la kriek n'est pas une marque non plus mais une sorte de bière propre à chaque brasserie (mort subite, lindemans, belle-vue, timmerman...)
Si Si KRIEK est une marque existante je confirme je le jure sur ma tête .
B I U