Ca fait vraiment de la peine de lire ce qui t'arrive Ady ! :cry:
Je crois que tu ne peux pas faire grand chose, sauf prier pour qu'ils retrouvent ton enveloppe au CNED.
Ma règle d'or en matière d'études, ça a toujours été de photocopier tous les travaux avant de les rendre à des profs, même si je leur ai remis directement dans leur casier ou en mains propres, car eux aussi peuvent les perdre ensuite. Je me souviens d'une prof qui avait un enfant tout petit, il avait réussi à attraper un paquet de copies et avait tout déchiré en mille morceaux, et il en avait même dévoré une partie au passage ! Bon c'était des interro faites en cours, donc on en a été quitte pour recommencer... :evil:
Ne jamais faire aucune exception : envoyer toujours par recommandé, même si ça te semble cher payé. Et le coup des envois recommandés interdits au CNED ! :shock: Tu peux bien utiliser Colissimo ou Chronopost ? Comment font les personnes qui sont à l'étranger ?
Dans la vie, j'ai pris l'habitude d'appliquer ces règles à tous les documents administratifs, j'ai des photocopies de mes cartes d'identité, permis de conduire, etc. Et même une contravention je l'envoyais par RAR car des personnes mal intentionnées décollaient les timbres - bon la dernière je l'ai payée par Internet, ça m'a fait faire des économies, super. :evil: