MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Validation d'année , devoirs perdus!

34 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir,

j'ai un gros problème et je ne sais pas du tout à qui m'adresser :roll:
Donc je vous explique la situation.

Je suis au CNED , et pour valider mon  
année il faut que j'envois les 3/4 des devoirs avant le début mai.C'est donc ce que j'ai fais j'ai regroupé tout mes devoirs dans une dernière lettre que j'ai donc posté début mai( il y avait environ 30 devoirs) et ce matin j'ai reçu un papier me disant qu'une réorientation était obligatoire car en gros j'avais pas envoyé tout les devoirs.
Je me suis donc mise a pleurer :oops: en disant que j'ai bien envoyé les devoirs pas la poste ( à mon établissement ) et ils n'ont rien eu!Donc je suppose que la lettre est perdu!
Donc le CNED ne peut rien pour moi , je suis bloqué c'est une année que je redouble , une réorientation je ne peux pas l'accepter sachant que je ne suis pas responsable que j'ai 12 de moyenne.Il me dise de passer l'appel mais cela revient au même ils diront que je n'ai pas envoyé assez de devoirs...

Que puis-je faire?Porter plainte contre la poste?Contre l'établissement?

Je suis vraiment démoralisée , je ne sais plus quoi faire , sachant que j'ai 18 ans une réorientation sera plus que compliquée ...

Merci de votre aide
:oops:

Pour infos j'ai téléphoné au Ministère de l'éducation et il s'en contre-fiche!
34 ans Lomme/Lille 661
Citation:
j'ai bien envoyé les devoirs PAR la poste ( à mon établissement ) et ils n'ont rien eu!Donc je suppose que la lettre est perdu!

Désolée de l'erreur :oops:
43 ans toulouse 973
ben essaye de voir avec la poste...
34 ans Lomme/Lille 661
momentsdesolitude a écrit:
ben essaye de voir avec la poste...

Ils m'ont dit "fallait envoyer par chronopost nous on a rien on peut pas suivre les lettres" c'est des imbeçiles tu payes pour envoyé une lettre mais pour être sur que ca arrive il faut payer plus cher! :roll:
38 ans 2384
en même temps ils ont pas tort ! ca se trouve ils l'ont bien eu au centre et c'est ton école qui l'a perdu ! Là il n'y a pas de preuve et on peut pas savoir où elle est cette lettre !
Je travail dans l'administration et la règle d'or est que tout document important, surtout quand on ne peut pas faire de duplicatat, doit être envoyé en recommandé !
_
37 ans 530
si c est important tu envois toujours en recommandé avec AR , ca aurait pu etre précisé mais là je sais que c est pas ce que tu veux entendre mais c est dommage pour toi et personne n y peut rien
La poste n est pas in service fiable a 100% avec tout le courrier qu ils ont et c est a toi de te premunir et en cas de soucis d apporter les preuves que tu as bien posté tout ca
courage !
60 ans 91 25732
Tu n'as pas gardé de photocopies de tes devoirs ?
34 ans Lomme/Lille 661
mimine80000 a écrit:
en même temps ils ont pas tort ! ca se trouve ils l'ont bien eu au centre et c'est ton école qui l'a perdu ! Là il n'y a pas de preuve et on peut pas savoir où elle est cette lettre !
Je travail dans l'administration et la règle d'or est que tout document important, surtout quand on ne peut pas faire de duplicatat, doit être envoyé en recommandé !

J'aurais bien voulu mais des enveloppes types sont envoyé en début d'année et l'on met les devoirs dedans ce qui est obligatoire , aucuns recommandés est accepté jusqu'a fin mai.

Les recommandés ne sont pas fiables à 100% car pour ma part certains ne sont jamais arrivé a destination :roll:

Patty , non je ne les ai pas garder , précisement car je n'y ai pas pensé et que je pensais que l'école aller m'avertir qu'il avait pas eu ma lettre a la date prévu comme ils le font habituellement. :oops: :roll:
_
37 ans 530
le but du recommandé si ce n est d arriver a destination c est surotut d avoir la preuve que tu as bel et bien posté!
34 ans Lomme/Lille 661
_liloutte_ a écrit:
le but du recommandé si ce n est d arriver a destination c est surotut d avoir la preuve que tu as bel et bien posté!

Oui , merci.Mais je sens une pointe d'agressivité , ce que je ne comprend pas ... ou ce n'est qu'une idée...
_
37 ans 530
non non ce n est qu une idée je suis désolé que tu l ai pris comme tel ;)
je comprend que ca soit pas facile et je trouve dommage que ton ecole ne t ai pas orienté en ce sens
34 ans Lomme/Lille 661
_liloutte_ a écrit:
non non ce n est qu une idée je suis désolé que tu l ai pris comme tel ;)
je comprend que ca soit pas facile et je trouve dommage que ton ecole ne t ai pas orienté en ce sens

Ok , désolée alors je suis sur les nerfs :roll:
60 ans 91 25732
Il en manque beaucoup des devoirs ? Je veux dire il manque tous ceux de cet envoi (soit 30 à peu près) ou ils en ont reçu quelques uns ? (après tout ils ont pu recevoir ton courrier et égarer certains devoirs après).

Ca me parait dur qu'on te demande de redoubler, surtout que le CNED, c'est pas gratuit... :? Maintenant je sais bien qu'il y a des règles à respecter et que si on ne peut pas prouver qu'on a bien envoyé les devoirs, le CNED est obligé de sanctionner, sinon ça serait trop facile, il suffirait d'accuser la Poste.

Mais comment le prouver, à part en donnant sa parole, à partir du moment où l'école fournit des enveloppes qu'il faut utiliser obligatoirement et qu'elle n'accepte pas les recommandés ? (privant ainsi les élèves d'avoir une preuve de leur envoi). Je ne vois pas trop comment elle peut contester la bonne foi de ses élèves et les rendre systématiquement responsables en cas d'envoi non reçu. Chacun sait que les pertes de courrier de la Poste ne sont pas si rares que ça...

Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, les abus seraient trop simples ! Mais il me semble que l'école devrait offrir aux élèves un moyen de contrôle, soit en imposant au moins la lettre suivie et/ou en adressant un accusé de réception systématique à l'élève, qui pourait ainsi être certain de la bonne réception de ses devoirs.

Si vraiment le système du CNED est comme ça, il est un peu "léger" je trouve.
34 ans Lomme/Lille 661
Patty a écrit:
Il en manque beaucoup des devoirs ? Je veux dire il manque tous ceux de cet envoi (soit 30 à peu près) ou ils en ont reçu quelques uns ? (après tout ils ont pu recevoir ton courrier et égarer certains devoirs après).

Ca me parait dur qu'on te demande de redoubler, surtout que le CNED, c'est pas gratuit... :? Maintenant je sais bien qu'il y a des règles à respecter et que si on ne peut pas prouver qu'on a bien envoyé les devoirs, le CNED est obligé de sanctionner, sinon ça serait trop facile, il suffirait d'accuser la Poste.

Mais comment le prouver, à part en donnant sa parole, à partir du moment où l'école fournit des enveloppes qu'il faut utiliser obligatoirement et qu'elle n'accepte pas les recommandés ? (privant ainsi les élèves d'avoir une preuve de leur envoi). Je ne vois pas trop comment elle peut contester la bonne foi de ses élèves et les rendre systématiquement responsables en cas d'envoi non reçu. Chacun sait que les pertes de courrier de la Poste ne sont pas si rares que ça...

Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, les abus seraient trop simples ! Mais il me semble que l'école devrait offrir aux élèves un moyen de contrôle, soit en imposant au moins la lettre suivie et/ou en adressant un accusé de réception systématique à l'élève, qui pourait ainsi être certain de la bonne réception de ses devoirs.

Si vraiment le système du CNED est comme ça, il est un peu "léger" je trouve.

Oui nous sommes obligé de suivre leurs système d'envois.
La lettre à été déposé par ma mère (lls ont remis en doute sa parole!)
Le choix du CNED etait un veritable sacrifice financier ,je suis plus que déçue.Demain je vais téléphoner encore une fois au CNED et au ministere de l'education mais bon je n'ai pas trop d'espoir.
58 ans 671
Ca fait vraiment de la peine de lire ce qui t'arrive Ady ! :cry:

Je crois que tu ne peux pas faire grand chose, sauf prier pour qu'ils retrouvent ton enveloppe au CNED.

Ma règle d'or en matière d'études, ça a toujours été de photocopier tous les travaux avant de les rendre à des profs, même si je leur ai remis directement dans leur casier ou en mains propres, car eux aussi peuvent les perdre ensuite. Je me souviens d'une prof qui avait un enfant tout petit, il avait réussi à attraper un paquet de copies et avait tout déchiré en mille morceaux, et il en avait même dévoré une partie au passage ! Bon c'était des interro faites en cours, donc on en a été quitte pour recommencer... :evil:

Ne jamais faire aucune exception : envoyer toujours par recommandé, même si ça te semble cher payé. Et le coup des envois recommandés interdits au CNED ! :shock: Tu peux bien utiliser Colissimo ou Chronopost ? Comment font les personnes qui sont à l'étranger ?

Dans la vie, j'ai pris l'habitude d'appliquer ces règles à tous les documents administratifs, j'ai des photocopies de mes cartes d'identité, permis de conduire, etc. Et même une contravention je l'envoyais par RAR car des personnes mal intentionnées décollaient les timbres - bon la dernière je l'ai payée par Internet, ça m'a fait faire des économies, super. :evil:
B I U
☺