MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cycle du poil

44 ans 77 5703
yep

encore moi et ma supeeeeeeeeeeeeeeer pilosité à la c*$^*=^$ !

je voulai savoir si, suivant les soucis de santé de chacun, le cycle du est sensiblement le même ou pas...

je fais  
des séances de lumière pulsée.

et je dois renouveller toutes les 4 semaines.

Or, j'ai constaté que toutes les 3 semaines c'était plus efficace.

mon cycle de poil est plus rapide?

je rappelle que j'ai une "pilosité d'homme". que je ne suis pas normale de ce point de vue.
60 ans 91 25732
Le cycle du poil et du cheveu diffère déjà d'une personne à l'autre, même en bonne santé et même d'une période de la vie à l'autre d'une même personne. On arrive à faire une moyenne c'est tout, mais en fait chacun a son rythme propre.

Si en plus on a des soucis de santé et/ou des traitements médicamenteux, ça agit sur les cycles poils, cheveux et même ongles.

Ton souci de santé te donne une pilosité androgyne.

Le mien me donne l'inverse, c'est à dire une pilosité quasi digne d'un oeuf (pour les jambes épilation une fois tous les mois et demi c'est largement suffisant et encore j'enlève un petit duvet blond et le rasoir me suffit !) et sous les bras, au bout de 2 mois j'ai à peine 1 cm de poils (toujours au rasoir). Quant à mes cheveux, ils ne poussent quasiment pas non plus, à peine 3 ou 4 cm par an.

Suivant les traitements que j'ai suivis, mes poils poussaient plus ou moins vite. Sans traitement hormonal, mes poils poussent bien plus foncés, et de nouveaux apparaissent sur la lèvre supérieure et sur les bras. Sous traitement, ils disparaissent totalement.

Mon "souci" est certainement plus facile à vivre que le tien, mais ma pilosité n'est pas plus "normale" que la tienne ! ;)

Donc oui le rythme peut être différent selon ton état de santé, tes traitements, ta façon de t'alimenter, les saisons même ! ;)
44 ans 77 5703
mmh mmmh...

bien complexe tout cela en effet

d'autant que moi je cumule l'hyperpilosité (dont je cherche toujours la cause) et les cheveux qui poussent comme toi, trés peu...
L
75 ans 7509
Tiens je viens de comprendre pourquoi mes cheveux poussent moins vite que ceux des autres et ce manque de pouals.
B I U