5030
Blandine68 a écrit:
Ca c'est une débilité du systême je trouve.
Dans ma région , pour beneficier d'un CAE il faut être demandeur d'emploi depuis 18 mois.
Et il suffit que tu fasses une courte mission interim lors de ton 16e mois de chomage pour que tu remettes le compteur à zero..
Et Je trouve ça :shock: :roll: car il faudra de nouveau attendre 18 mois pour prétendre à un contrat aidé.
Coucou je suis inscrite à l'Anpe et aux Assédic depuis mars 2007 mais en novembre 2007 j'ai été obligé de me désinscrire puisque je devais être en congé matrnité. Donc du coup pendant cette période le chômage baisse ( c'est normal si à chaque fois on doit s désinscrire ou si on se fait radier) et maintenant que je suis réinscrite je n'ai pas droit aux contrats spéciaux tels que le contrat d'accompagnement car je me suis désinscrite pendant 3 mois et donc je ne suis pas considéré comme chômeuse longue durée. Par contre la réinscription s'est bien passé et ça a été fait de suite.
Ca c'est une débilité du systême je trouve.
Dans ma région , pour beneficier d'un CAE il faut être demandeur d'emploi depuis 18 mois.
Et il suffit que tu fasses une courte mission interim lors de ton 16e mois de chomage pour que tu remettes le compteur à zero..
Et Je trouve ça :shock: :roll: car il faudra de nouveau attendre 18 mois pour prétendre à un contrat aidé.