MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démission et mutuelle santé.

51 ans 76 10598
Bon, voilà le topo ;) :

Monsieur a démissionné de son travail actuel. Son préavis se termine logiquement le 23 août et il ne commence son nouveau boulot que le  
1er septembre.
Rajoutons à cela qu'il est possible qu'il quitte plus tôt genre autour du 18 août.

Logiquement, la mutuelle ( qui nous couvre tous les 4) s'arrête avec la fin de son contrat et la nouvelle ne commence qu'à l'embauche.

Question : que faut-il faire pour la période entre-deux? Demander à être inscrit plus tôt à la nouvelle? Demander une prolongation à l'ancienne? :-k
3712
Notre mutuelle accepte une prolongation d'un mois au tarif entreprise (donc souvent des contrats négociés un peu moins cher) en cas de rupture de contrat.

faudrait se renseigner auprès d'eux directement.
41 ans 12494
Si ton mari a signé une promesse d'embauche demande a faire partie la nouvelle à compter de cette date ..
Ou alors la prolongation a la fin du mois de l'ancienne.
De toute façon si je ne me trompe pas c'est prélevé directement sur le salaire qu'il aura fin aout donc je ne pense pas que cela pose problème .
Le plus simple est de les appeler directement.
55 ans 5519
"Normalement", on cotise pour tout le mois, donc du 23 aout au 1er septembre, c'est la mutuelle actuelle de ton hom qui est toujours valable. Pour celle de zom, on a eu le cas en janvier, il a démissionné le 18 janvier, recommencé le 19 ailleurs, et en fait, l'ancienne mutuelle était toujours valabel jsuq'à fin janvier.
C'est écrit sur le contrat, mais de toutes façons, je crois que c'est obligatoire que cela couurt tout le mois ;)
Appele les, mais je suis quasi sure de moi :)
51 ans 76 10598
Carole_78 a écrit:
"Normalement", on cotise pour tout le mois, donc du 23 aout au 1er septembre, c'est la mutuelle actuelle de ton hom qui est toujours valable. Pour celle de zom, on a eu le cas en janvier, il a démissionné le 18 janvier, recommencé le 19 ailleurs, et en fait, l'ancienne mutuelle était toujours valabel jsuq'à fin janvier.
C'est écrit sur le contrat, mais de toutes façons, je crois que c'est obligatoire que cela couurt tout le mois ;)

Ca, ce serait carrêment le plus simple. :D Je n'ai pas pu les joindre aujourd'hui mais dès lundi j'appelle en espérant que ce soit ce que tu me dis. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Carole_78 a écrit:

Quand mon amoureux a quitté sa boîte, c'est ce qu'il s'est passé.
B I U