Ma p'tite Liebling... :cry:
Quelle poisse !! Comme les autres, j'en reste "de cul" comme on dit... Ne te laisse pas faire, voilà tout ce que je peux te dire ! A la limite, je vais te dire, le contrat de mariage, on s'en fout, si c pour que monsieur garde les sous de sa môman, ben ok, de toute façon, ça ne vaudra qu'en cas de divorce, et on ne se marie pas pour divorcer, hein ;) (je dis pas que ça n'arrive pas, juste que ce n'est pas ce qui doit vous préoccuper maintenant.)
Je suis d'accord avec Hibis, mais en moins virulent ;) DIs à ton homme que tu accepteras sa demande quand elle viendra de lui, et que vous vous marierez comme VOUS avez envie, point barre.
Si j'puis me permettre un brin de mon histoire : notre mariage, à mon homme et moi, on l'a fait comme on avait envie, on a été fiancés plus de 4 ans, le temps de réunir les sous nécessaire, on a décidé de ce qu'on voulait seuls, même si ça n'a pas été un mariage énorme, on a décidé de dire "merde" à ceux qui n'étaient pas d'accord.
Ma mère, elle, n'a jamais eu de grand mariage, et elle s'est mariée deux fois, donc d'un coté, j'ai eu droit au coté un peu aigrie et jalouse, et de l'autre, son coté "non, je ne critique pas, c'est très bien... bien sur, ce n'est pas ce que j'aurais voulu pour toi, mais..." Et elle m'a dit etre vexée d'avoir été mise de coté, mais après un certain nombre de remarques mesquines et très blessantes, j'ai été obligée de mettre un certain distance, sinon, je ne tenais pas le coup.
Bref, pour le peu qu'on ait laissé les autres "interferer" dans notre mariage, j'ai été vexée et blessée, et ça a gaché quelques moments qui auraient du etre les plus beaux de ma vie. Donc je te dis ne laisse pas les autres décider pour vous, un mariage, c'est le moment de deux personnes, c'est votre vie. Si les autres peuvent aller dans votre sens sans vous pourrir la vie, tant mieux, sinon, ben oust ! Et si ça veut dire un petit mariage "incognito" avec quelques amis et un bout de famille (la partie pas totalement débile et posessive, hein ;)) et que ça vous va, eh bien allez-y !
Bon, après, vu le peu que tu as raconté sur cette belle-mère, c'est sur que ça risque de ne pas etre facile, et elle aura surement du mal à accepter que son fils puisse ne pas etre d'accord avec elle, et ça sera forcément ta faute... Mais dis toi une chose : tu ne vis pas avec elle, tu vis avec son fils, qui est une personne à part entière et qui est capable (si, si !) d'etre indépendant. S'il faut que tu l'aides un peu à dire un petit "merde" métaphorique à sa mère, eh bien, il le faudra. Après, il y a différentes façons de faire, selon ce que madame comprend ou ne comprend pas, dès fois, la diplomatie marche, dès fois, faut que ça casse...
En tout cas, je te dirais de ne pas accepter un mariage qui ne te plait pas, car c'est TON jour, et celui de ton homme, et personne d'autre. Courage, Liebe ;)