MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Terreurs nocturnes, crises de colère??

40 ans Bruxelles, Belgique 607
Mon fils de 22 mois me pose probleme depuis deux jours...

Il se reveille en pleine nuit, jusque là rien d'anormal puisque mosieur ne fait tjs pas ses nuits mais d'habitude,  
je lui tends son biberon, il s'allonge, le boit et s'endort...
mais depuis deux nuits donc, il hurle et se debat, n'arrive pas a se rendormir et me jette le biberon dessus quand j'essaye de lui donner... :?
Et au lieu de se reveiller une fois, il se reveille 3 ou 4 fois en crisant jusqu'a epuisement en fait...
J'ai tout essayé, là par exemple, cette nuit il s'est reveillé vers une heure, je suis aller le consoler, le bercer, lui chanter une chanson, il n'a jamais été fan de doudous mais j'ai quand meme essayé de lui donner un t-shirt a moi histoire de le rassurer mais rien a faire, des que je lui donne quelque chose, il le balance hors de son lit et se jette dans son lit de colere...Alors je l'ai pris dans mes bras, ramené au salon, je l'ai laissé se promener et je l'ai ramené au lit, et là bam, re crise de nerfs, il a fini par prendre son bib et s'endormir d'epuisement vers deux heures et demie...

j'ai tout verifié, je me suis dit qu'il avait peut etre trop chaud ou trop froid, faim, peut etre que son change est mal mis et lui fait mal, mais a priori, rien ne va de travers!!!
Il s'est de nouveau reveillé vers 3h30 j'ai refait la meme chose mais là je seche, je me dis que c'est peut etre un caprice et que je dois peut etre le laisser pleurer mais il ne se calme pas, là il pleure toujours et j'avoue ne plus savoir quoi faire!!! :cry: :cry: :cry: je suis désemparée et extenuée...
comment reagir?? que faire?? etes vous deja passé par là vous aussi???
SOS
L
75 ans 7509
Je ne connais pas trop les problèmes nocturnes mais je pense que vérifier que ça va bien suffirait et que mis à part s'il a des symptômes genre fièvre il n'y a pas lieu de le faire lever.
En ce moment ici c'est dent numéro 7 et comme elle prend des lustres, alors de temps en temps bébé se réveille. On sniffe la couche, on fait un calin plus ou moins long, on explique qu'il faut dodo, que ça va passer mais j'évite de par exemple allumer la lumière dans sa chambre pour qu'il ait bien une différence entre le jour et la nuit, pour ne pas casser ce rythme.
On peut aussi comme j'ai lu ici le laisser pleurer et aller le voir à intervalles de plus en plus longues. C'est assez difficile à écouter les premières nuits le temps que ça s'arrête mais il faut penser que c'est pour son besoin aussi de changer ça et que les pleurs c'est pas forcément mal.
Je pense que c'est surtout une habitude qu'a pris ton fils. Ils ont des moments d'éveil plus ou moins courts dans la nuit, il faut leurs apprendre à rester éveiller dans leurs lits le temps que le sommeil revienne.
L
75 ans 7509
J'oubliais pour le biberon de nuit, est ce un biberon de lait?
40 ans Bruxelles, Belgique 607
oui je lui donne un biberon de lait la nuit, il ne se rendort PAS sinon lol, en tous cas pas avant deux heures...il est special je crois :)

Mais voilà, aujourd'hui, il s'est donc reveillé verx 10h30 avec de la fievre, ceci explique cela, il n'en avait pas cette nuit mais il couvait bien quelque chose...J'ai pu le soigner maintenant ca va!

merce d'avoir repondu en tous cas!
L
75 ans 7509
Bibou aussi s'il pleure la nuit en général c'est que c'est grave.

Tu sais le bib de lait la nuit, ton bibou il en a plus besoin par contre c'est vrai que pour le déshabitué, il faut être motiver c'est pas évident de les écouter pleurer et ça bouffe de l'énergie. Mais en même temps ça vous ferait pas de mal de faire vos nuits :D
735
Coucou,

Ma fille me fait ca aussi de temps en temps (moins maintenant) mais elle a commence vers 6 mois, alors qu'elle ne se reveillait plus la nuit depuis 3 mois environs.

Pour ma part j'ai mis ca zsur le dos de cauchemards..... rien a faire a part la prendre et la promener en lui detaillant ses copains winnie l'ourson sur le cadre de sa chambre!! Aprés 10, 15 min de ballade je la recouche en laissnat la porte entrouverte et la lumière du couloir! Et la voila repartie jusqu'au matin!!

Sinon j'ai lu hier un prospectus que l'ont m'a donnée au cours fde massage de bébé qui dit qu'il ne faut pas toujours vouloir faire taire son bébé, car il peut exprimer par les pleurs la frustration, si par ex il a chercher toute la journée à ramper et qu'il n'y arrive pas. Il peut revivre ca dans ses reves et donc pleurer! Il faut donc juste etre la, le prendr,e le laisser pleurer mais lui montrer qu'on est present. (plus facile à dire qu'a faire ça! hein ;) )

Enfin voila, juste mon experience et ma recente lecture!!
:D
L
75 ans 7509
C'est vrai que comme on est adulte et qu'on pleure surtout quand on va mal, on a aussi cette impression pour nos bébés mais bon à force de pratiquer on finit par comprendre aussi que c'est sa manière de communiquer surtout quand il va commencer ses pleurs de fustrations!
B I U