MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SES enfants pendant le mariage

44 ans RP 3487
Coucou,

Question existentielle du jour, qui a déjà eu a gerer SES enfants pendant le mariage ???

Les notres auront respectivement 6 ans, 4 ans et 5 mois ...


Je me demande comment  
on va faire ... je ne me fais pas de souci pour le grand de 6 ans, il sera avec ses petits cousins et il saura "ne pas nous coller" si on lui demande mais mon ainée de 4 ans ça va etre une autre paire de manches ...
Sans parler des bibis à donner et des couches à changer de la dernière ...

En sachant que mes parents ne seront pas là et que mes beaux-parents seront en position de "recevoir" (la plupart des invités sont la famille et leurs amis donc ils seront bien occupés ...)

Il y aura biensure des babysitters mais si ma fille decide de me coller je ne pense pas qu'elle pourront y faire grand chose ...

J'ai gardé un mauvais souvenir de mon mariage civil : ma fille avait 3 ans et elle a passé son temps dans mes jupes (c'etait folklo a la signature ...)

Merci de me faire partager vos expériences ...
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour,

Quand nous nous sommes mariés, les garçons avaient 5 et 2 ans. Pendant la cérémonie, ils étaient à charge de mes parents, mais après, le vin d'honneur et le début du repas, ils étaient avec nous et je m'en occupais mais les autres s'en occupaient aussi!!
Nous avions bcp d'amis et famille avec enfants, donc nous avions pris des baby-sitters à la maison, à environ 500m de la salle des fêtes. Les parents allaient coucher les enfants au fur et à mesure des demandes.
Mon fils de 2 ans je suis allée le coucher vers 21h, celui de 5 ans est resté jusqu'à environ 23h et après je suis allée le mettre au lit sans souci!!
Tous les invités ont bcp apprécié cette formule, moi la première vu que celà nous a permis de nous amuser l'esprit libre et que les enfants ont pu en profiter tranquillement.

Voilà mon expérience!!
O
43 ans bordeaux 29
Pour notre mariage on avait mis les enfants(4 et 5 ans) la veille chez ma mére qui les a gardé la nuit, et on les revu que le lendemain à la mairie moi aussi j'appréhendé leur réactions, mais finalement ils se sont éclater toutes la journée avec leur cousins et tout les autres enfants, Ya que dans la nuit quand ils étaient fatigués qu'ils st devenus collants!!
A
48 ans 208
moi c'est la marraine qui s'est occupée de ma fille de 3 ans et demi (elle est super super collante) et je m'inquiètais aussi car je voulais vraiment partager cette journée avec mon mari sans avoir ma petite collée à moi .
Mais surprise, elle a été tellement impréssionné par ma robe qu'elle me regardait toujours de loin et en me faisant des petits sourires. De temps en temps elle venait me dire que j'étais belle et c'est tout. Mais sa marraine à été super car tout le long de la soirée elle s'en ai occupée et j'ai passée une journée inoubliable !
En plus avec les cousins et cousines elle pensat plus à jouer qu'autre chose et lorsqu'elle a été fatiguée, c'est sa marraine et sa mamie qui s'en sont occupées !
Ne t'inquiètes pas ! je suis sure que cela va bien se passer !
51 ans 76 10598
Il faut trouver une personne de confiance ( amis, famille etc...) qui accepte de s'occuper de tes enfants, afin que tu puisses profiter à fond de ta journée. ;)

La marraine de Charlotte, au départ, pensait s'occuper de sa fille de 16 mois ... et au final, elle a été bien contente qu'on la gère la journée puis qu'on lui embarque à la fin de la soirée. Elle a pu profiter de SA journée sans courir après la miss, de SA soirée, de SA nuit de noces. ;)

Franchement, je pense que c'est l'idéal, tout en expliquant, bien sûr, le pourquoi du comment aux enfants. :D
44 ans RP 3487
Le pb c'est que nos amis les plus proches seront temoins donc il auront déà leur role a jouer.
Coté famille de mon coté c'est expédié, y en a pas ...
Et du coté de mon mari ben c'est eux qui " recoivent" ...
Mes beaux-parents pourront pas etre avec leurs invités et faire la nounou en même temps ...

Bhouuuuuuu
Je le sens pas !!!
39 ans grenoble 845
Il te reste l'option babysitter.
51 ans 76 10598
TrysKellia a écrit:
Mes beaux-parents pourront pas etre avec leurs invités et faire la nounou en même temps ...


Vous leur en avez parlé? Vous avez demandé?
Les filles n'étaient pas là quand nous nous sommes mariés mais connaissant mes beaux-parents, ils auraient été ravis de s'en occuper.

TrysKellia a écrit:
Il y aura biensure des babysitters mais si ma fille decide de me coller je ne pense pas qu'elle pourront y faire grand chose ...


Et pourquoi? C'est ta fille qui décide ? :-k
Je suppose que les babysitters, vous allez les voir avant pour les briefer.
Donc à vous de bien leur expliquer ce que vous voulez et à elles de se faire obéir après.
44 ans RP 3487
lol chloeecamille non c'est moi qui decide mais elle fait super bien la petite chipie qu'à pas entendu, ou pas compris, ou qui va quand même essayer 10 fois dans la journée ... :lol:
39 ans grenoble 845
Je pense que ca reste la meilleure solution comme ca tu es tranquille et tes beaux parents s'occuperont de leurs invités.

De toutes façons la babysitter sera payer pour ca alors si ta puce est un peu capricieuse ce jour la et qu'elle veut aller voir maman 10 fois la babysitter sera gérer.
51 ans 76 10598
TrysKellia a écrit:
lol chloeecamille non c'est moi qui decide mais elle fait super bien la petite chipie qu'à pas entendu, ou pas compris, ou qui va quand même essayer 10 fois dans la journée ... :lol:


Et ben, elle essayera 10, 20, 30 fois et recevra 10, 20, 30 non de la part de la babysitter. c'est bête comme chou. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a 21 mois et c'était mon grand souci pour la journée...

Et bien, tout s'est très bien passé!!

A la mairie, elle était assise sur le bout de la table avec sa mamie.

Pour le transfert de l'église, c'est sa tatie qui l'a emmenée (enfin, je spoose car c'est sur ses genoux que je l'ai retrouvée!!).

pendant toute la cérémonie, on ne l'a pas entendue!! Quand sa tatie a du venir à nos côtés (car elle était la témoin de zhom), elle l'a refilé à son papy ;) !!!

A aucun moment, elle n'a essayé de venir nous rejoindre!

Ensuite pendant le vin d'honneur, elle a voyagé de bras en bras...

Et pendant la soirée, après avoir mangé un morceau, elle s'est promenée dans la salle, courant après ses petites cousines de 3 ans et plus...

Et tous ses petits cousins et cousines, elles les a tous couchés : à 3h00 du matin, elle était encore sur la piste de danse!! :shock:

Elle a fini par s'endormir dans les bras de sa mamie vers 3h30/3h45!!

Je ne m'en suis quasiment pas occupée de la journée, il y a toujours eu des mamies/papys/taties/tontons pour s'en occuper!!! ;)
39 ans grenoble 845
OUHHHHHHHHH te voila de retour !!!!!!!!!

Je suis si contente apparement ton mariage c'est bien passé !!!

Toutes mes félicitations MAdame !!!
39 ans grenoble 845
On veut des photos, on veut des photos, on veut des photos !!!!

Et aussi je veux que tu nous raconte tout lollll ;)
44 ans 1752
C'est aussi un sujet qui me préoccupe mon loulou a 2 ans et il est pas mal dans les baskets en ce moment...
J'ai demandé a une jeune amie de se consacrer exclusivement a lui le jour de mon mariage, elle en est ravie et je lui fait confiance...
J'espère qu'il sera coopératif et ne sera pas dans ma jupe toute la journée, mais ca on ne peux pas prévoir hélàs :?
Et j'espère que la présence de ses cousins et cousines le distraira assez...
B I U