MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir son climatiseur

41 ans 12494
Avec les premières chaleur notre appart c'est deja transformé en four... 26 hier soir , pas un brin d'air et une nuit plus que courte...
Bref il fait très chaud dans  
la pièce a vivre qui a le soleil toute la journée malgré mes fermetures de volets et la chambre...
Notre ventilateur à rendu l'âme et on aimerais acheté quelque chose de plus performant. La question qui se pose alors est quoi..

Climatiseur ? rafraichisseur d'air? repartir sur un ventilateur ??

Que possédez vous et que me conseillerez vous ?
40 ans quelque part... 3178
Carlottalapatatesexy a écrit:
Avec les premières chaleur notre appart c'est deja transformé en four... 26 hier soir , pas un brin d'air et une nuit plus que courte...
Bref il fait très chaud dans la pièce a vivre qui a le soleil toute la journée malgré mes fermetures de volets et la chambre...
Notre ventilateur à rendu l'âme et on aimerais acheté quelque chose de plus performant. La question qui se pose alors est quoi..

Climatiseur ? rafraichisseur d'air? repartir sur un ventilateur ??

Que possédez vous et que me conseillerez vous ?

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider...mais nous c'est ventilateur..Parce que la clim ça me rend malade (oui oui je sais je suis :silly: )
Aprés côté écologique, je pense qu'un ventilateur consomme moins, et à un moindre coût à l'achat...en revanche il a une durée plus limitée qu'une clim...
Moi je repatirai sur un ventilateur...Tu vois je t'avais dit que je t'aiderai pas beaucoup :lol:
55 ans 5519
Ca dépend :
1) de ton budget
2) de si tu es locatarie ou proprio.

Pcq le top, hein, c'est quand même la pompe à chaleur (idéal avec de l'air) mais pour installer ça, d'abord c'est pas donné, et surtout, faut pas que tu sois locataire. Mais pour l'écologie, c'est l'idéal, puisque ça fait chauffage en hiver aussi.

Sinon, ventilateur (perso je préfère au climatiseur, très cher et pas forcément efficace).
41 ans 12494
Malheureusement on est locataire au second étage...
Je cherchais justement une alternative écolo et on a mis l'idée de coté pour notre chez nous car l'hiver on a le probleme inverse que des chauffages éléectrique qui consomme du coup on le mets pas et on rajoute un pull !
P
40 ans Nice 21965
si vous etes locataire c'est ventilo
P
40 ans Nice 21965
ah sinon y'a les clim mobiles mais je les trouve pas pratique du tout et tres peu efficace pour le prix qu'on paye en electricité apres
41 ans 12494
Athy a écrit:
ah sinon y'a les clim mobiles mais je les trouve pas pratique du tout et tres peu efficace pour le prix qu'on paye en electricité apres

En fait c'est surtout sa que je voulais savoir ! :D surtout si c'était efficace car effectivement transporter le truc dans toute les pièces sa doit pas être pratique :?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Si c'est juste pour la chambre ca doit etre pratique quand meme une clim mobile. C'est un caisson mais de mémoire il me semble qu'il y'a un bac qui se remplit d'eau et qu'il faut vider de temps en temps.
60 ans en RP 362
Hello,
Nous, nous avons un rafraichisseur d'air, depuis 4 ans, et avant c'était ventilateur et quand il faisait chaud il brassait de l'air chaud, pas géniale.

Nous l'avons payé à l'époque 199E, maintenant tu en trouve à même pas 99E, tu as 2 bacs dans lesquelles tu peux mettre soit de l'eau fraiche soit de la glace, l'air est dirigeable, avec variation de ventilation. Une pièce comme notre chambre est plus fraiche en 30mm, je ferme la fenetre, et je fais tourner la bete 45mm avant d'aller au lit, en fermant la porte aussi ca reste disons frais, expt : chambre avant rafraichisseur 26°, après 18° à 4h du mat il faisait 20°. vous me direz ce n'est pas beaucoup, mais c'est plus facile de s'endormir à 18 qu'a 26. Et ce n'est pas un clim.

Voilà. A bientôt
B I U