MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer de lit a quel age?

317
bonjour je voudrais savoir a quel age on peut enlever bébé du lit a barreau pour le mettre dans un lit normal?
parce que je suis pas très grande et allez  
au fond du lit pour la chercher ou la coucher me casse le dos... elle a 16 mois ...
42 ans Tours 2247
Tout dépend des enfants. En général aux alentours de 2 ans.
On considere qu'il faut les changer de lit lorsqu'ils arrivent à en sortir tout seul car c'est dangereux.

Si tu la changes de lit trop precipitamment elle peut se sentir insecurisé car lesbarreaux les rassurent pendant longtemps.
56 ans Près de Lille 2551
16 mois c'est un peu tot je pense comme Anypya aux alentours de 24 mois, les miens sont allés dans un grand lit à peu pres à cet age, c'est vrai lorsqu'ils ont commencé à vouloir sortir seul, j'avais donc acheté ensuite une "barriere" de lit...
42 ans Tours 2247
Tu as là 2 avis d'assistante maternelle: Du Premier Choix ;)
317
meme si elle sait monter et descendre toute seule de notre lit et du canapé?
42 ans Tours 2247
Ce nest pas tellement une question de motricité, 'est just qu'elle est a un age ou elle a besoin de se sentir securisée. Mais ien ne t'empeche d'essayer tu la connais mieux que nous, chaque enfant est tres different
47 ans Lille 7000
NiNaLou a écrit:
meme si elle sait monter et descendre toute seule de notre lit et du canapé?

Mon fils de 13mois sait le faire pourtant, ça ne me viendrait pas à l'idée de le mettre ds un grand lit!!!
vers 2 ans c'est bien, on a changé Keridwen de lit quand elle a commencé à sovoir sortir de son lit à barreaux. Je crois que c'était le bon moment, ainsi elle avait la "maturité" nécessaire pr pas transformer sa chambre en champ de bataille. :roll: ;)
45 ans RP 3487
Ca dépend de la taille de l'enfant, de son agilité ...

Justine a changé de lit à 2ans et demi, à l'occasion d'un demenagement ...

Conseil de sage : ne pas oublié d'integrer une barrière au "lit de grand" ... ça evite les BadaBoum pendant la nuit !!! ;)
317
merci de vos conseil.. on va attendre encore plusieur mois avant de changer!!
51 ans 76 10598
En dehors du fait de savoir descendre d'un lit à barreaux ( ce qui peut parfois ressembler à un numéro de cirque :lol: ), c'est surtout de savoir si bibou va rester sagement dans son lit ou se lever toutes les 3 minutes. ;)

Perso, ce sont les miss qui ont décidé seules du moment J pour changer de lit. D'un autre coté, le lit bébé était assez spécial car bien plus grand et moins profond que les lits à barreaux actuels .... et sans barreaux en plus. Vive les vieux lits de famille.

Mais je dirais que 16 mois, c'est quand même un peu petit.
45 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a presque deux ans, mais j'avoue que je n'y ai pas encore pensé ...
en même temps, il n'a pas de lit à barreaux, mais en plexi, donc difficile d'escalader ...

Comme on a prévu en septembre/octobre de terminer l'aménagement de notre troisième chambre et qu'avec le parquet et la peinture à faire, elle ne sera prête que pour la fin de l'année, je pense que c'est à ce moment là que l'on achetera à Ewen une chambrée avec un lit de grand garçon et on l'installera alors dans cette chambre qui sera plus grande.
B I U