MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB3 = Re cesarienne

P
47 ans misy sur yonne 242
Bonjour à toute,

Voilà je suis maman de deux adorables filles (5 ans et 1 ans et demi) pour ces deu bout de choux j'ai accouché par cesarienne.

On m'a prévenu que  
si je décidais d'en avoir un troisième ce serais forcément une césarienne.

Je rève d'avoir une famille nombreuse (5 enfants, me demander pas pourquoi j'en sais rien LOL) seulement j'ai peur de la cesarienne.

Je sais c'est débile, surtout que j'en ai déjà eu deux mais pour moi j'ai un sentiment d'inachevé d'une part et d'autre part j'ai l'impression qu'on me prend une partie de mon bon vouloir on décide à ma place et c'est frustrant!!!!

Je voulais savoir s'il y avais d'autre personne concerné, avec mon mari on parle de BB3 et j'avour que j'en ai très envie.

Mais combien puis-je avoir de césarienne?
Combien de temps vaut-il mieux que j'attende entre deux?

Si quelqu'un peut m'informer se serais super sympa.

A++++ :kiss::kiss::kiss:
44 ans Ici et là-bas 3402
Récemment y'a eu une emission (Allo Docteurs) sur France 5 à ce sujet, essaie d'aller sur le site de France 5, tu pourras peut-être la voir :)
59 ans sud sarthe 1290
bon on va pas refaire l'histoire hein mais tout dépend de la raison de tes césas...par contre après 2 césas, je crois que tu auras beaucoup de mal à trouver un gygy qui accepte une voie basse :cry:

le temps entre deux grossesses, je peux pas te dire, souvent j'ai lu et entendu au moins 1an...

ensuite le nombre de césas, habituellement on disait 3 mais aujourd'hui ça peut être plus: la dame qui nous a vendu la maison en a eu 5 :shock: tout dépend sans doute aussi de la façon dont tu cicatrise et tu te remets.

sinon faut les faire par deux ou trois :lol: :lol: mais je peux pas te donner la recette, on a essayé 4 fois et toujours "perdu"! :roll: :lol:

voilà ce que je peux te dire, mais je suis pas très calée sur les césas hein...bon courage en tout cas et je te souhaite une belle famille, quel que soit le nombre d'enfants! ;)
47 ans isere 164
entre deus grossesses 1 an est préconisé en général; 2 ans entre une césarienne et une nouvelle grossesse.
3 césas ne sont pas rares aujourd'hui; au-delà peu de gygys sont enchantés (utérus cicatriciel qui risque de "lâcher" au fur et à mesure des contraintes imposées).
j'en ai eu 2 aussi et en aurai toujours (à moins de faire une crevette; mais pour l'instant c pas le k); ma cousine en a eu 4 mais le gygy l'a direct envoyée se faire suivre par l'obstétricien et était pas enchanté du tout :roll:
mais bon ma cousine est danseuse pro et a des abdos en bétons qui ont bien pris le relais du muscle utérin.
c donc forcément individuel.
quant à ton vécu des césa, je crois que c un peu pareil pour toutes; je me console en me disant que dans l'ancien temps j'y serai resté et mon bébé aussi :?
P
Merci à toutes, pour vos réponses et vos méssages réconfortant.
En fait mardi je suis allé voir une gygy (comme jai déménagé l'an passé c'étais la deuxième fois que je l'a voyais), quand je lui ai parlé de mon désir d'un BB3 elle s'est vite emporté en me disant "je vous préviens si vous le faite ce sera une césarienne et je vous ferais ligaturer les trompes".

Ca ma choqué, boulversé, je n'ai que 31 ans et mon rève est d'avoir une famille nombreuse quand elle m'a dit ça et la manière dont elle l'a fait j'avais l'impression que le monde s'écroulais.

Depuis j'en fais des cauchemards, je voulais juste avoir des réponses à mes questions.

J'ai vu beaucoups d'émissions et de reportage mais il y a tellement de son de cloche différend que je voulais voir ça moi-même avec un medecin et voilà le résultat!!!!

J'en ai parlé avec mon mari et il a essayé de me réconforter au mieux et m'a dit de prendre un autre avis.

Ce qui me tue c'est qu'elle ne me connais pas, elle connais pas mon histoire, ni mon vécu je me suis retrouvé devant une personne qui s'en moque comme de l'an quarante et je crois que ça ma vexé et blessé.

Je sais pas pourquoi je vous dit tous ça mais j'ai besoin de l'exprimer alors escusez-moi si vous me trouver "lourde" (sans jeu de mot lol!!!) mais faut que ça sorte même si je sais que la pillule n'est pas prête de passer.

Voilà.
:kiss::kiss::kiss::kiss::kiss:
P
45 ans paris 198
je partage ta colère et je trouve que la réaction de ta gygy est tres maladroite et il ne faut pas que tu te laisses destabiliser et dailleurs le fait qu elle te dise qu elle va te ligaturer les trompes est plus que troublant
Maintenant si vraiment tu souhaites tomber enceinte fonce !
l' idéal serait d'attendre les 2 ans de ta derniere mais sinon saches qu 'au niveau de la cesarienne un an suffit et deux ans c est encore mieux selon mon gygy
courage et ne sois pas bouleversée on tombe souvent sur des gens qui ont des idées fixes ,des a priori mais ca ne nous empêche pas de vivre comme on l entend ;)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Tu n'as pas a t'excuser:tu as bien raison de venir nous parler.Ca te fait du bien de vider ton sac.

Pour la réaction de ta gygy,personnellement,je trouve cela très choquant:
De quel droit te dit-elle qu'elle te fera ligaturer les trompes???

Bon courage.
44 ans Ici et là-bas 3402
diamantbrut a écrit:

Pour la réaction de ta gygy,personnellement,je trouve cela très choquant:
De quel droit te dit-elle qu'elle te fera ligaturer les trompes???

Mais c'est clair!! Elle peut pas t'imposer çà!!! C'est une vraie tarée!

Va voir quelqu'un d'autre, une gynéco plus humaine qui saura t'expliquer les choses calmement.

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé cette discussion qui t'intéresserra beaucoup je pense !
P
Merci pour vos réponses de soutien.

J'ai demandé mais compte rendu opératoire à l'hôpital où j'ai accouché de mes deux premières et dès que je les ai je vais voir un autre gygy.
Ma dernière aura 2 ans en janvier mon medecin traitant m'a conseillé d'attendre le dernier trimestre pour essayer bb3 afin que la césarienne soit programmé fin été 2009 début automne.

Donc voilà, encore merci.

:kiss::kiss::kiss::kiss::kiss::kiss::kiss::kiss::kiss:
59 ans sud sarthe 1290
la réaction de ta gygy est tout simplement scandaleuse! d'abord elle n'a AUCUN DROIT de faire ça sans ton consentement! la prochaine fois que quelqu'un te dit ça, tu lui réponds que tu l'assigneras en justice si il/elle s'avisait ne serait-ce que de te faire un acte (quel qu'il soit) sans ton consentement ECLAIRE (donc après explications claires et nettes et signature visant ton accord): autant te dire que c'est pas demain la veille, non mais :shocked!:

ensuite un seul conseil: FUIS ce genre de personnage! ce n'est pas un médecin, c'est un "juge" là et ce n'est pas ce que tu es venue chercher...
c'est parfois difficile de trouver un gygy non grossophobe et humain, mais ça en vaut la peine. si vraiment tu es outrée (comme ce fut le cas là), il faut te payer le culot de partir sans payer en précisant que t feras une lettre à l'ordre des médecins (et il faut la faire bien sûr!).

bon courage pour la suite, viens nous dire lorsque tu auras trouvé "la perle"! ;)
47 ans isere 164
tien-nous au courant, et surtout fais une de ces pubs à celle-là: flingue-lui sa clientèle NON MAIS J'HALLUCINE!!!!!!!!!!!!!!
P
Coucou,

Pas de souci je vou tiendrais au courant.

J'en ai parlé à quelques amis et ils m'ont conseillé d'autre gygy, donc je vais voir.

J'avoue que dès qu'on me parle d'un je demande l'avis d'autre personnes pour savoir et là j'ai de bon échos sur un gygy (c'est homme) qui travail dans le même hôpital que l'autre mais qui serais vraiment bien.

Alors je vais voir.

Bisous à toute et encore merci. :P :P :P :P :P
40 ans marseille 2582
je suis en médecine donc tout d'abord :
:arrow: cette femme n'est pas un médecin c'est une idiote :lol: va vite voir quelqu'un d'autre...
:arrow: la ligature des trompes peut de faire aprés la 3ème césarienne effectivement mais elle n'est pas obligatoire.
:arrow: même si tu as eu 2 césariennes tu peux accoucher par voie basse, le problème comme on te l'a dit plus haut c'est que peu de gygy l'acceptent à cause du risque de rupture utérine donc d'hémoragie interne de la maman et du foetus et de décès :?
:arrow: il y a un laps de temps entre deux grossesses qund tu as eu une césarienne effectivement, je pensais que c'était un an mais plus haut j'ai lu deux ans alors du coup j'en suis plus sûre :lol: il faut te renseigner.
:arrow: tu pourras avoir d'autres grossesses aprés 2 césariennes mais ce sera des grossesses à risque hyper suivies ... avec tout ce que ça comporte et toujours ce risque de rupture untérine en pleine grossesse.

Je voulais savoir au fait pourquoi as tu eu deux césariennes? pour sauvetage maternel ? sauvetage foetal ? ou au bon vouloir du gygy de garde et de son porte monnaie?
59 ans sud sarthe 1290
ouais enfin je ne crois pas que les ruptures utérines en cours de grossesse et même de l'accouchement soient si fréquentes...c'est un risque, important et grave certes mais peu fréquent finalement! ;)
c'est surtout une peur des gygys d'avoir affaire à un problème grave, une urgence peut-être pas facile à traiter et on sait bien que la peur est mauvaise conseillère...

je pense que trouver un gygy qui accepte une VB après 2 césas, ça doit pas être facile non plus, même si en fonction de la raison qui a poussé aux césas ça peut théoriquement s'envisager...

mais de toute façon une réaction comme celle de la gygy que tu as vue, fanny a raison, une seule issue: FUIR!!!
B I U