Arf... Djaga, desolee je risque d'abimer un peu tes reves :?
Des "journalistes" envoyes frais payes a travers le monde, j'en ai rencontre: suites des grands hotels, apparts payes, soirees privees.... ouais et apres ils pondent un article sur "la chine traditionnelle", "les petits sentiers non touristiques" et tout le fratras :? Comme le dit Jazz: grandes etudes tres onereuses (et un papa bien place, ca aide).
Encore que j'ai souvent remarque ca pour des publications anglophones (USA et australie).
Du cote francais, europeen, "routard", quelques personnes en vivent en etant employes. Mais souvent ce sont des routards qui voyagent d'abord par leurs propres moyens, font leurs experiences, leurs galeres, ecrivent ici et la, rammenent des notes de voyages, essaient de les faire publier... et parfois (rarement) ca paie par un job, certains un peu doues arrivent a rembourser une partie de leur voyage (sponsors, publication de "carnets de route), et beaucoup n'obtiennent rien.
bon, n'empeche on sait jamais, si quelqu'un lit ce post et te propose de voyager tous frais payes tiens moi au courant... jsuis interessee aussi ;) :lol: