MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation en vue d'une opération par célioscopie....

I
48 ans région parisienne 236
Bonsoir à toutes,
je me lance enfin pour vous poser cette question mais c'est pas facile car je la trouve vraiment débile................
Dans les semaines à venir, je vais être opérée par  
célioscopie des trompes entre autres+ d'autres choses et je suppose que, pour éviter toute infection au bloc opératoire il ne faut plus avoir aucun poil dans les parties intimes.
Alors avant ma question, il est nécessaire de vous préciser que la nature a bien fait les choses de ce côté là pour moi car je n'en ai pas des quantités et que par conséquent, la nécessité de m'épiler "le maillot" ne s'est jamais présentée.
Donc, à quelques jours de la chirurgie, j'ai quoi comme solution pour que celà soit nickel?
Merci à toutes pour vos réponses à ma question affreusement DEBILE!!!!!!!!!
Isa :) :(
C
37 ans France 3
Elle est pas du tout bête ta question moi je suis étudiante infirmière et en cour ils nous ont dit qu'il fallait pas le faire chez soi qu'il fallait attendre d'être à l'hopital parce que en faite ils utilisent une tondeuse à l'hopital car le rasoir augmente le risque infectieux et fait que sa soit fait le minimum de temps avant l'opération donc voila j'éspère que j'ai répondu à ta question si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
40 ans france 1164
coucou j'ai eu l'occasion de travailler dans un service de chir comme le dit Chichounette l'utilisation d'une tondeuse est préférable le rasoir provoque des microtraumatismes pouvant accueillir des germes infectieux je te conseil d'attendre d'être prise en charge à l'hôpital où ils t'expliqueront tout...
Voilà bon courage pour ton opération :D :kiss:
41 ans 1672
Elles ont raison, attend d'être admise, les infirmières s'occuperont de ça... pis si tu avais du le faire chez toi, on te l'aurait dit à l'avance ! ;)

Courage pour l'opération ! :D
55 ans Mons / Belgique 2229
ben moi, lors de mon opération de la vésicule, heureusement que je suis toujours épilée en intégral parce que l'infirmière est arrivée avec un rasoir jetable et même pas de mousse... ouille ouille ouille
B I U