MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biberon chaud ou froid?

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
coucou les mamans,

apres de grosses galeres d allaitement, je suis en alimentation mixte pour ma puce de 5 semaines.

Mais je me demande : puis je lui donner un bib a  
temperature ambiante ou est ce obligé de le chauffer???
43 ans paris 1304
bonjour juliet! honnetement c'est ta fille qui te fera comprendre!
moi je pense que tu devrais essayer les 2 et voir comment réagis ta puce ...mon fils a 20 mois et lui buvait très chaud tout le monde me disait tu vas le bruler!! :shock: mais il aimait que comme ca trop tiède il pleurait et refusait de boire!! et c'est vrai que tiède c'est mieux digéré aussi .....essaie et tiens nous au courant! bisous et félicitations pour ta louloute )plein de bonheur a toi :multi:
65 ans ile de france 7912
dans certaines maternités les biberons sont prets à l emploi et se donnent froids !

j etais très surprise
P
41 ans Lorraine 164
mon fils à toujours eu ses biberons à température ambiante (depuis la maternité) et les as toujours bien digérés, j'ai une amie, elle, impossible de faire boire le bib à son fils si il n'est pas chaud, il préférait encore ne pas manger du tout!! Ce qui vaut pour un bébé ne vaut pas forcément pour un autre et effectivement je pense que ta puce saura bien te montrer ce qui lui convient.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
depuis le sevrage, je donne les bib à mon fils à température ambiante. si son lait est au frigo, je le réchauffe un peu quand même pour ne pas que cela soit trop froid.
il boit toujours goulument , j'en ai donc déduit que cela lui convenait
59 ans sud sarthe 1290
je dirais aussi que ton bébé te fera comprendre ce qu'il aime!
mais si tu as allaité, ton lait était tout juste tiède, pas trop chaud. si tu arrives à lui donner à température ambiante, ce sera bien plus facile lorsque tu seras en déplacement quelque part! ;)
après, le tout c'est que ce soit ni trop chaud (attention au micro ondes et même certains chauffe bib!) ni trop froid (pas juste sorti du frigo quoi!)...

bonne continuation à vous deux!
735
Comme te l'ont dit les filles, c'est on bébé qui décidera! Si tu lui donnes à temperature ambiante et qu'il aime pas il te le fera savoir!!

Pour ma part, j'ai donné ses biberons chauds à bébé quand il fesait froid et que j'étais à la maison et froid en déplacement et quand il fait bien chaud ( pas souvent donc.....)!

Le systéme à l'air de lui convenir sauf lorsque nous ne sommes pas à la maison et qu'il fesait bien froid.

Autrement pour les déplacements il existe des chauffe biberons autonomes, moi je n'ai jamais testé mais une de mes collègues trouve ça bien pratique. :D
A
46 ans tarare 106
A la maternité les biberons etaient à temperature ambiante, ici on fait comme on le sent, de temps en temps on chauffe, mais bébé n'a pas de préférence
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
j ai l impression que les bib de mon lait elle aime les deux, par contre ceux de "faux-lait" passe mieux chaud..
je pensais qu au niveau de la digestion, chaud c etait mieux en fait...
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, à part Julie qui les prennais chaud mes 5 autres monstres les ont toujours pris à température ambiante? C'est vrai que maintenant dans les mater ils te les donnent comme ça c'est plus simple surtout en pleine nuit ;)
R
49 ans 490
Moi, depuis ma naissance j'ai toujours bu le biberon à temperature ambiante.
J'ai jamais suportais le lait chaud, je vomissais tout mon biberon impossible de le digéré.
C'était peut ètre du au fait que j'avais une grave jaunisse, enfin même le pediatre ne comprenait pas.
Mais si ton petit bout est allaité aussi au sein peut ètre vaut il mieu lui faire chauffer car le lait du seins est à 36°c
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
enfin quand le lait sort du sein, il n'est pas franchement chaud
49 ans 17521
Je remonte ce post, car je me posais la question...

Ma fille est allaitée en mixte depuis qu'elle a 1 mois, les premiers temps on faisait chauffer le biberon (avec un chauffe biberon), et puis à un moment donné, on a essayé à température ambiante, et elle n'a pas fait de différence...

Depuis plusieurs semaines, donc, elle prend son lait à température ambiante (on ne lui chauffe plus), mais parfois elle régurgite, même longtemps après avec fini son repas (ça peut être deux heures plus tard)... Ma mère me dit que c'est parce qu'elle digère mal le lait, et qu'il serait plus digeste si on le chauffait... moi je veux bien, mais ça fait un mois et demi qu'on fonctionne comme ça, et elle ne régurgite pas tant que ça quand même, c'est pas systématique... elle ne se plaint de rien, elle se jette sur son biberon avec plaisir... d'autant qu'hier on a rechauffé son biberon, et elle a régurgité quand même...

Pensez-vous vraiment que le lait à température ambiante soit moins digeste et qu'il faille le chauffer ?
1722
karen a écrit:
Je remonte ce post, car je me posais la question...

Ma fille est allaitée en mixte depuis qu'elle a 1 mois, les premiers temps on faisait chauffer le biberon (avec un chauffe biberon), et puis à un moment donné, on a essayé à température ambiante, et elle n'a pas fait de différence...

Depuis plusieurs semaines, donc, elle prend son lait à température ambiante (on ne lui chauffe plus), mais parfois elle régurgite, même longtemps après avec fini son repas (ça peut être deux heures plus tard)... Ma mère me dit que c'est parce qu'elle digère mal le lait, et qu'il serait plus digeste si on le chauffait... moi je veux bien, mais ça fait un mois et demi qu'on fonctionne comme ça, et elle ne régurgite pas tant que ça quand même, c'est pas systématique... elle ne se plaint de rien, elle se jette sur son biberon avec plaisir... d'autant qu'hier on a rechauffé son biberon, et elle a régurgité quand même...

Pensez-vous vraiment que le lait à température ambiante soit moins digeste et qu'il faille le chauffer ?

J'y connais rien en bébé mais si elle régurgite quand même quand il est chaud et bien je pense que le problème est ailleurs... c'est peut être sa façon de modérer ses repas quand elle a mangé et que son estomac ne tolère pas autant qu'elle a eu faim. Je sais pas si je suis claire :s

Bisous à vous deux
57 ans 560
karen a écrit:

absolument pas
Pas de souci vous pouvez continuer à lui donner le biberon à température ambiante, dans de nombreuses cliniques et hôpitaux les bib sont donnés ainsi.
B I U