letilor a écrit:Moi etant encore etudiante ca me viendrait meme pas a lidée de faire un bebe.
c'est bien ce que je disais à mes copines jusqu'à maintenant ... :?
mais je sais pas comment t'expliquer ça me ronge le ventre cette envie.
Je sais tous les problèmes que ça peut engager et les conséquences que ça peut avoir sur mes études...
En fait pour moi le concours de l'internat c'est pas une fin en soi ; je n'ai pas l'esprit de compétition et je ne me tuerai pas à la tache comme beaucoup pour avoir gynéco.
J'ai deux passions, la gynéco et la médecine générale donc si je n'ai pas gynéco je prendrai médecine générale et pour ça il n'y a pas besoin d'être bien classée absolument.
Je sais que j'ai fait tout ça dans les calculs et que ça fonctionne pas comme ça mais c'est pour avoir un chouilla de prévisions sur le futur (j'aime bien quand tout est programmé j'ai une personnalité obcessionnelle :roll: )
On en a encore discuter avec mon chéri et on est sûrs d'une chose : on n'attendra pas la fin de l'internat (dans 4 ou 6 ans) pour mettre en route le premier. Sauf bien sûr si on a des difficultés à concevoir...
J'ai rdv mardi prochain chez mon gynéco pour un tout autre problème, je vais en profiter pour lui en parler ...
Vous avez peut être bien raison, je vais encore y réfléchir, effectivement un début de grossesse proche du concours me fatiguerait trop et une grossesse trop avancée le jour du concours peut engendrer un stress qui peut nuire à la grossesse ...
Dans tous les cas, si je tombe enceinte je ne pourrais pas le prévoir donc on verra bien. Pour l'instant on a décider d'arrêter l'anneau vaginal début aout en gardant une contraception par préservatifs le temps de se décider vraiment, si jamais on repousse le projet je reprendrai une contraception hormonale.
Je me suis un peu renseignée et comme l'a dit sirelle il y a un nombre conséquent de filles qui font leurs bébés pendant l'internat et l'externat.
Elle ne sacrifient pas toutes une année, mais ça demande une organisation de folie ;)
merci pour tous vos conseils, je vous dirai la semaine prochaine ce qu'aura dit le gynéco (s'il se décide à être un epu moins froid avec moi)