MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé mais problèmes dûs aux études

B
41 ans ile de france 188
bonne chance alors pour vos futurs essais et pleins de bonheur
44 ans Ici et là-bas 3402
fannydusud a écrit:

il m'a aussi conseillé de faire mon internat à strasbourg, parait-il qu'ils sont trés bons en gynéco obstétrique :lol: comme à clermont ferrand...

Ah bon?? Ah ben tiens je suis contente de savoir çà!!
Désolée pour le HS mais si tu viens dans ma contrée, je te ferai visiter!! Je serais ravie de te rencontrer!

:D
1502
pourquoi t'a til prescrit de l'acide follique?

oups désolé d'intervenir c'est juste une tite question
44 ans caudrot 1384
Pour reprendre,

c'est vrai que c'est dur d'avoir un bébé et de ne pas le voir grandir car on est trop occupé. Si tu veux un seul conseil c'est celui là, auras-tu le temps de voir ton bébé. Après les finances, l'appart etc... c'est du secondaire.

Si ton choix est fait, je te souhaites de réussir tes essais bébé ! ;)
40 ans marseille 2582
dasolée les copines j'étais partie en vacances en italie \:D/

En fait, je pense que j'aurai plus de temps en tant qu'interne qu'en tant que médecin libéral.
En tant que médecin libéral, le problème au début c'est qu'il faut payer tous les crédits et donc pas mal bosser... C'est pour quoi je préfèrerai que mon enfant soit déjà à l'école.
Le cas échéant, s'il m'arrive de ne pas arriver à avoir un bébé en temps voulu, je prendrai du temps sur mon boulot plus tard et le papa ira travailler... on verra.

On en a bien reparlé en italie et chiwi est vraiment décidé, je le laisse murir encore un peu ça ne sera que mieux :lol:
Le seul problème c'est qu'il a peur de mal faire, de pas être un bon papa, mais je pense qu'on a tous cette peur là au fond de nous...
38 ans 334
je viens de lire le post

et béh tu as bien raison ! dans la vie faut se lançer ! et puis si c'est pas les études qui te font hésiter ça sera autre chose etc etc et dans 10 ans tu auras toujours pas de bibou

comme disait je sais plus qui " il ne faut pas avoir peur du changement mais de la routine"

Je te souhaite que ça marche et puis bien sur plein de bonheur ;)
43 ans Sud Ouest 3873
J'adhère à ce qu'ont dit chloeecamille et mamisha.

Ce que je peux te dire, moi, c'est que j'ai une copine qui est tombée enceinte en 2e année de nos études (début de 2e année) elle a accouché le matin de l'exam :lol: du coup j'ai du passer avant (puisqu'elle devait être juste avant moi), la panique :evil:. Du coup, ils lui ont donné, un peu, par compassion, son passage en 3e année.
Ensuite elle a du faire garder son bébé de la rentrée (il avait à peine 3 mois) jusqu'au diplôme.

On en a reparlé il y a peu, elle regrette de pas avoir vu son bébé la première année, en plus son allaitement s'est arrêté très vite à cause de la garde, elle n'avait plus la tête à bosser donc niveau études bof bof.
En plus elle était hyper irascible par moments pendant sa grossesse, sympa :roll:.

Bref, je trouve que c'est l'aspect le plus important, le temps et la disponibilité (avant l'espace, l'argent...).

Moi perso j'aurais bien continué mes études (2 ans de plus) mais l'envie était trop forte, depuis trop longtemps (10 ans grosso modo). Donc j'ai arrêté après mon diplôme, et puis je pensais quand même avoir les clés en main pour bosser malgré tout, j'aurais pas tout bousillé pour ça.

Donc, bon, voilà, ma contribution au débat.
:D
40 ans marseille 2582
merci petite fraise des bois ;)

je ne veux pas remettre mes études à plus tard en fait, je dis juste que ben si la grossesse se passe mal et que je doive accoucher avant, c'est l'année idéale... c'est celle où j'aurai le plus de temps pour m'occuper de mon bébé, et si je dois redoubler c'est maintenant...

Si je fais mon bébé pendant l'internat, je n'aurai que le congé maternité, et ensuite hop au boulot ! alors que là j'aurai le congé mater et ensuite tous mes aprems de libre jusqu'à l'internat.

Pendant l'internat on peut prendre une disponibilité de 6 mois (un genre de congé sans solde de 6 mois) mais pour être prioritaire il faut être à la fin de son internat donc pour moi dans 6 ans :?

Bref, je pense aprés y avoir mûrement réfléchi que c'ets le moment, et comme plusieurs personnes me l'ont déjà dit "il n'y aura jamais de BOn moment, il y aura toujours quelque chose qui pourrait être mieux" :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
fannydusud a écrit:
merci petite fraise des bois ;)

je ne veux pas remettre mes études à plus tard en fait, je dis juste que ben si la grossesse se passe mal et que je doive accoucher avant, c'est l'année idéale... c'est celle où j'aurai le plus de temps pour m'occuper de mon bébé, et si je dois redoubler c'est maintenant...

Si je fais mon bébé pendant l'internat, je n'aurai que le congé maternité, et ensuite hop au boulot ! alors que là j'aurai le congé mater et ensuite tous mes aprems de libre jusqu'à l'internat.

Pendant l'internat on peut prendre une disponibilité de 6 mois (un genre de congé sans solde de 6 mois) mais pour être prioritaire il faut être à la fin de son internat donc pour moi dans 6 ans :?

Bref, je pense aprés y avoir mûrement réfléchi que c'ets le moment, et comme plusieurs personnes me l'ont déjà dit "il n'y aura jamais de BOn moment, il y aura toujours quelque chose qui pourrait être mieux" :lol:

Sur cette dernière phrase (celle que tu cites) je ne suis pas tout-à-fait d'accord, il n'y a jamais de moment parfait mais il y a quand même des bons moments et des moments mal choisis ou peu favorables.
Ce qui compte avant tout, c'est que vous choisissiez le moment le plus favorable pour vous, et pour le bébé à naître.

Et c'est fondamentalement ça, le plus important.

Bon courage pour la suite ;).
40 ans marseille 2582
[quote="petitefraisedesbois
Sur cette dernière phrase (celle que tu cites) je ne suis pas tout-à-fait d'accord, il n'y a jamais de moment parfait mais il y a quand même des bons moments et des moments mal choisis ou peu favorables.
Ce qui compte avant tout, c'est que vous choisissiez le moment le plus favorable pour vous, et pour le bébé à naître.
.

oui c'est tout à fait ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimée, en fait je pense que c'est le "bon" moment autant pour la grossesse que pour les débuts de vie de notre bébé. Et en fait le moment ne sera jamais "parfait" . . . mais ca c'est la vie, le moment pourrait être pire.
B I U

Discussions liées