MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire sur les métiers à réaliser, besoin d'aide

44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

comme je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, ma conseillère ANPE m'a demandé de chercher des boulots qui 'mintéresse à priori et d'aller rencontrer des  
gens qui pratiquent ces métiers. Mais je ne sais pas bien quelles questions leur poser pour avoir une idée un peu précise de leur boulot.

Auriez-vous des idées de questions un peu précises à leur poser? Merci d'avance!
M
42 ans 397
Hum pas facile de répondre...
Tu as une idée un peu plus précise au moins du domaine d'activité dans lequel tu souhaiterais travailler ? Car les questions peuvent être très différentes d'un domaine a un autre...
41 ans 12494
Peut être leur demander ce qui fit qu'il aime leur métier, pourquoi il l'on choisit lui et pas un autre et quel en sont les avantages et les inconvénients
1443
J'ai fait un bilan de compétence il y a trois ans et j'avais du faire la même chose (perso ça ne m'avait servi à rien, j'espère donc qu'il n'en sera pas de même pour toi).
J'avais posé des questions de ce style:

Pourquoi ce travail ?
Avantages et inconvénients du poste ?
Qualités à posséder ? Défauts rédhibitoires ?
Salaire ?
Possibilité d'évolution ?
Etudes indispensables ?
Journée type ?
Taches a effectuer ?
39 ans 2809
Je pense que dans les grandes lignes, ce sont les questions types:

-en quoi consiste exactement le métier?
-une journée type: que faites-vous? quelles actions menées vous? qui voyez-vous et pourquoi?
- partenaires? avec quelles autres professions vous travaillez?
-horaires? salaire? evolutions possibles?
-études? formations à faire?
- qualités indispensable pour exercer ce métier?
- travail en autonomie ou avec une forte hierarchie?
- métier avec une fort taux d'offre de travail ou plutot fermés?
Y a t-t-il des possibiltés de l'exercer dans ta région?

Si tu veux, essaies de nous donner un peu le domaine de ce que tu recherches, ça nous permettra de diriger les questions et éventuellement, certains ici, pourront peut être t'apporter une réponse ;)
Merci beaucoup!!!

Ben en fait, je pensais justement demander aux vlriens de répondre à mes questions, je m'intéresse à divers métiers en fait, je vais ouvrir un post à ce sujet du coup.

Merci beaucoup :D
M
42 ans 397
Alors je rajoute juste deux questions assez généralistes :

- avez-vous des responsabilités ?
- encadrez-vous une équipe ?
45 ans Lille 582
Je pense aussi à:
* votre profession est elle réglementée?
* est ce un travail sédentaire ou non/ y a t'il beaucoup de deplacements?
* Y a t'il des contacts avec des clients/ des patients...?
* Quels sont les technologies utilisées?
merci beaucoup,

je vais compiler toutes vos questions et faire un post avec, je m'intéresse à divers métiers du social et du paramédical donc j'espère avoir des tas de réponses de la part des vlriens. :D
B I U