MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle refuse d'avaler autre chose que du lait et de la purée

44 ans là 5969
depuis quelques jours Marezia refuse d'avaler autre chose que du lait et de la purée...
tout le reste elle le recrache (en riant)
en plus elle dort bizarrement...
parfois tres peu, parfois vraiment  
beaucoup
mais elle ne me fais plus de nuit "normale" (enfin comme elle en avait l'habitude)

ça n'a pas l'air de la perturber, mais je me dis quie c'est pas tres équilibré niveau alimentation de ne manger que du lait et de la purée (en plus que de la purée en sachet :roll: )

vous en pensez quoi?
46 ans Montréal 615
Elle a peut-etre mal a la gorge? Esssaye de lui toucher le cou pour voire si tu sens des ganglions. Bon si tu dis qu'elle rigole en recrachant je pense pas que se soit vraiment ca.

Sinon je dirais que c'est une passade, reaction a l'arrivee du p'tit frere, ca facon a elle s'affirmer et d'attirer l'attention.
Pour la nourriture je ferais pas trop de cas. Donne lui du lait et de la puree et propose lui toujours d'autres choses, elle finira bien par se lasser et si elle voit que tu t'en fout qu'elle ne mange que ca ca ne l'interressera plus de faire ce cirque ;)
45 ans RP 3487
Ne jamais oublier que la bouffe est un gros moyen de pression pour les petits ...

Verifie qu'elle n'a mal nulle part ...
Un fois que tu sais que tout est OK et ben tu fais l'indiférente !!! ça lui passera tout seul !!!

Ma pestouille à moi au début de ma grossesse ne mangeait plus rien à la maison (pti dej et diner) ...
Mais elle se gavait à l'ecole (collation / dej et gouter ...)
56 ans Près de Lille 2551
Meme avis pour moi elle fait un peu de comédie (vu qu'elle rigole), jalousie ? qu'on lui prete un peu plus attention?
Elle va bien finir par s'en lasser de sa purée..........en sachet ! ;)
44 ans là 5969
y a ça aussi
avec mon frere ou ma soeur ou mon père elle mange un peu...
bon je vais ne pas lui montrer que je m'interresse à ce qu'elle avale (par contre son père a plus de mal avec le fait qu'elle n'avale rien...)
56 ans Près de Lille 2551
Oui en plus si elle mange avec d'autres personnes...j'ai des petits bouts en garde qui mangent de tout ici et avec leur parents pratiquement rien ils savent bien ce qu'ils font meme aussi petits ;)
38 ans 2384
ma collegue a eu la même chose, son fils ne voulait plus manger que du Kiri et des bananes. Elle est allée voir la pédiatre qui lui a juste dit de lui donner ce qu'il voulait car ce pourquoi il faisait ça était qu'il s'amusait à voir sa mère contrarié par ça. Elle a donc suivi le conseil et quelques jours plus tard, il a recommencé à manger !!!

La pédiatre lui a dit que de toutes façons un enfant ne se laissera jamais mourir de faim !
44 ans là 5969
bon ce midi ni purée ni lait :?
je reste zen je reste zen je reste zen je reste zen...
mais c'est dur :(
51 ans 76 10598
Tu es sûre qu'elle n'a pas mal quelquepart? En dehors de la gorge, les ottites peuvent entrainer des douleurs à la déglutition.

Maintenant, si elle ne souffre pas, il ne te reste plus qu'à rester ultra zen et te dire qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. ;)
Je penche aussi pour une réaction vis à vis de l'arrivée de son petit frère.

Comme le dit Tryskellia, la bouffe est un énorme moyen de pression. je dirais LE moyen de pression préféré de nos bambins. :D Par contre, s'ils voyent que ça ne marche pas, ils se lassent bien vite.

Certes ce n'est pas facile mais si tu es sûre qu'elle n'est pas malade, ça lui passera. ;)
44 ans là 5969
je pensais qu'elle n'était pas bien parceque nez qui coule, mais pas de température et d'hab quand elle est malade elle est completement HS
mais là non (à part ses sommeils décalés genre une fois 12h une autre 6...)

même lundi nam l'a rétrouvé prostrée dans son lit
donc on s'est un peu inquièété mais ça a vite changé...

je regarderai encore

pour le petit frere j'ai bien remarqué une différence (elle aime bien prendre son bib dans mes bras depuis que corentin est né) mais bon...

je vais donc surveiller ça, sans insister pour qu'elle mange...

comment on fait pour lui montrer qu'on s'en fiche?

on insiste pas?
on lui donne autre chose?
on fait quoi et comment?
51 ans 76 10598
Méthode pour montrer à ta puce que tu t'en fiches qu'elle ne mange pas :

:arrow: tu lui sers son assiette comme d'habitude.
:arrow: si elle n'y touche pas, tu lui dis calmement que c'est ça ou rien. Elle n'aura rien d'autre.
:arrow: si elle n'y touche toujours pas, tu lui dis que comme ellle n'a pas faim, elle a donc fini de manger.
:arrow: si elle râle, ronchonne, pleure, tu lui dis toujours calmement que si elle a faim, elle a son assiette.
:arrow: si elle refuse toujours de manger, le repas est fini et pis c'est tout. Tu la sors de table.

Chloée nous a déjà fait le coup. Elle a sauté un ou deux repas mais pas plus. Quand elle a compris qu'on ne céderait pas, elle a arrêté.

Par contre, attention, si elle revient à la charge une heure après avoir refusé de manger, on ne sort pas les douceurs. on lui repropose son assiette. ;)

Mais cela ne marche qu'en cas de chipie, pas si ta miss est malade. d'expérience, les ottites peuvent souvent passer inaperçues. On pense juste que bébé est capricieux, un poil grognon mais rien de plus. Alors qu'en réalité, il a mal. ;)
38 ans 2384
Oui mais n'oublié pas qu'elle rit en recrachant la chipie ! Je ne pense pas qu'une otite lui chatouillerai l'oreille quand elle recrache lol.
44 ans là 5969
bon ce soir elle a picoré dans nos assiètes, elle a même carrement bien mangé je trouve...
même si c'est pas des trucs de bébé, mais au moins elle a mangé de la viande et des légumes...

on verra pour demain
56 ans 9077
Je trouve que la manière de faire de chloeecamille est nickelle.
Maintenant il faut être zen et déterminée pour tenir le coup...

Je suis sure que tu vas y arriver !
44 ans là 5969
en fait elle joue avec...
mais ne met rien dans sa bouche, et si elle a qqch dans la bouche, elle le laisse sur la langue et tire la langue jusqu'à ce que ça tombe (de préférence par terre parceque sur la table c'est pas assez horripilant pour maman...

ce soir elle a mangé mais sans être assis à table
en allant de papa à maman, en tenant la fourchette elle même avec moi...

je vais rester zen

mais si ça fait comme la dernière fois...

(un repas tous les 2-3 jours :? )
B I U