MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche animation médiévale pour notre mariage

56 ans Saint Pathus 2074
Pour notre mariage le 4/10/08 qui est d'inspiration médiévale, on aurait aimé une animation style : musicien/danseur/démonstration de combats etc. On a déjà 1 diseuse de bonne aventure (une vraie  
;) ) et une conteuse.
J'ai également une maquilleuse qui va maquiller les enfants.
Si quelqu'un connait une troupe en région parisienne, qu'il n'hésite pas... :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Lorsque je me suis mariée , en avril 2006, la salle que nous avons réservée proposait des animations de toutes sortes, dont une animation médiévale. La Salle (le moulin de l'étang) est à Linas dans le 91 et je sais que la troupe venait de Provins. Je ne sais pas si on peut directement la troupe, mais si tu cherches aussi une salle tu peux peut être faire d'une pierre deux coups, en plus on y mange très bien !!

Au niveau de la troupe : pendant le vin d'honneur on a eu de la musique, une fileuse de laine, dégustation de vin et de gateaux médiévaux, démonstration d'une vanneuse... Et pendant le repas danses, chants et musique + démonstration d'une armure d'époque ...
56 ans Saint Pathus 2074
wouah ça avait l'air super bien ton animation !!!
En ce qui me concerne, j'ai déjà la salle et heureusement car pour le 4/10/08 j'aurais dû mal à trouver quelque chose ;)
Te souviens tu des prix à tout hasard ?
J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé sur Provins (en plus ce week end on était à la fête médiévale de provins les 2 jours et c'était grandiose)...
47 ans Lille 7000
Ici tu trouveras les troupes françaises répertoriées, à toi de fouiller!!! ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Grace à Dame Alienor j'ai retrouvé notre troupe : http://www.leschevalierspaladins.com/ Par contre pour le prix je ne me souviens plus du tout, surtout qu'en fait c'était un prix spécial avec la salle .
56 ans Saint Pathus 2074
bein le monde est petit, car je viens justement de les contacter :lol: j'attends leur réponse et vous tient au courant :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est marrant, nous sommes dans le calendrier de leurs évènements passés : 29 avril 2006, Monthléry, banquet médiéval : c'est nous :lol: :lol:
56 ans Saint Pathus 2074
quand je te dis que le monde est petit :lol:
et cette troupe là était bien alors ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Oh oui c'était super, par contre y'a eu un petit malentendu : nous avons réservé la troupe par l'intermédiaire de la salle et c'était la 1ère fois que des particuliers réservait cette troupe. D'habitude elle était réservé par des entreprises pour des sapins de Noel ... Donc la salle nous a dit que l'animation médiévale aurait lieu pendant le vin d'honneur et pas pendant le repas. Or pour des particuliers, la troupe avait prévu de faire tout le repas avec nous : au bout d'un moment certains des invités étaient un peu lassés de cette animation et on leur a demandé d'arrêter...

Mais sinon comme je te disais pendant le vin d'honneur y'avait une fileuse de laine et une expo d'armes, ils ont servi du vin médiéval et des gateaux, y'a eu de la musique ... Une fois passé à table ils passaient à chaque table pour chanter une chanson, après ils passaient entre les tables en dansant, ensuite un homme est arrivé avec une armure et a expliqué les différents éléments, comment c'était fait... tout ça avec une pointe d'humour. Et d'autres choses étaient prévues que l'on a pas vu car on a arrêté : nous pendant le repas on avait prévu des jeux et des intervention de nos familles. Mais du coup on n'a pas pu faire les jeux, juste le discours de ma soeur et témoin, la lecture d'un poème de nos amis et des chansons parodiées de ma tante.

Si vous vous mettez d'accord dès le début il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai vu quelques part que tu souhaitais que tes invités se costument, peut être que la troupe pourrait amener des costumes comme ça ceux qui veulent pourront en mettre, ceux qui veulent pas n'en mettent pas et tu n'as rien à inscrire sur le faire part ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Kikou miss et merci de ta réponse,
J'ai envoyé un mail en leur demandant justement s'il était possible d'adapter ce qu'il proposait à ce que nous on souhaitait.
En ce qui me concerne, je voulais des animations car on se marie très tôt et on va arriver à la salle du coup très tôt.
Je leur ai demandé si c'était possible de faire ces animations de 4h à 8h et ensuite juste une démo de danse médiévale pendant "le bal".
J'attends leur réponse
S
55 ans Ile de France 28
Sinon j en connais 2 qui peuvent animer :lol: :lol:

Ok je sors ... :arrow: ;)
E
42 ans 4
J'ai une amie qui c'est mariée "médiévale" ... un theme super pour un mariage , je suis fan ^^

Bref mon amie avait organisé un spectacle de cracheurs et jongleurs de feu ........ c'etait vraiment superbe....

Je le conseil a tous . En tout cas ça a fait sensation !


Ps: désolé j'ai pas vraiment d'addresses c'etaient ses connaissances qui avait assuré le spectacle mais ce ne sont pas des pro
B I U