MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire-part, comment traduire en language médiéval....

56 ans Saint Pathus 2074
Voilà j'ai repiqué sur le net un modèle de faire-part médiéval par contre à la fin j'aurais voulu mettre une phrase disant qu'on souhaitait que les gens soient costumés en  
habit médiéval mais que ce n'était pas non plus une obligation.
Quelqu'un sait-il comment je pourrais tourner ça ??
Autre question, dans vos faire-part, vous avez mis vos coordonnées en haut ou en bas ?

Merci d'avance

:D
47 ans Lille 7000
je suis en train d'y réfléchir ms c'est pô facile!!! :?
56 ans Saint Pathus 2074
roh c'est gentil tout plein, je pensais que tu étais trop occupée ;)
53 ans finistere 416
pour notre mariage sur le le thème médiéval il y a 2 ans ,on avait fait notre faire-part de manière médiéval et comme on voulait que tout le monde fasse pareil,on joint une petite carte à part,qui disait:

Pour ceux qui nous connaissent,nous ne pouvions faire un mariage "traditionnel!"
Nous allons nous retrouver à l'époque "médiévale"!
Vous pouvez participer à cette fête en vous habillant sur le thème choisit ou alors amener une petite touche personnelle à votre tenue.
etc etc.........

Et l'adresse a été mise en bas de la carte jointe.
Je n'arrivais pas à trouver la tournure du texte pour expliquer,alors je l'ai écrit normalement mais en incluant une écriture médiévale.
56 ans Saint Pathus 2074
ah mais c'est pas bête ça ;) j'attends de voir si damealienor arrive à me tourner ça en "mode médiéval" sinon j'opterai pour ta solution...
56 ans Saint Pathus 2074
Bon je crois que j'ai trouvé sur le net ce que je cherchais, alors je pense mettre à la fin :
"PRENEZ GARDE !
Si ce jour venu, point de tenue d'époque vous portez,
par les gardes, d'être renvoyés vous risquez…"
Je suis à la bourre pour les faire-parts... :cry:
47 ans Lille 7000
titine-goutte a écrit:
Bon je crois que j'ai trouvé sur le net ce que je cherchais, alors je pense mettre à la fin :
"PRENEZ GARDE !
Si ce jour venu, point de tenue d'époque vous portez,
par les gardes, d'être renvoyés vous risquez…"
Je suis à la bourre pour les faire-parts... :cry:

ah ben c'est sympa comme formulation ( j'avais pas d'inspiration, désolée titine!!! :? )
F
38 ans Toulouse 1468
titine-goutte a écrit:
Bon je crois que j'ai trouvé sur le net ce que je cherchais, alors je pense mettre à la fin :
"PRENEZ GARDE !
Si ce jour venu, point de tenue d'époque vous portez,
par les gardes, d'être renvoyés vous risquez…"
Je suis à la bourre pour les faire-parts... :cry:

Je suis pas une pro du mariage, et encore moins du mariage médiéval, mais je trouve que ça sonne un peu comme une obligation. Et il y a redondance du mot "garde", pourquoi ne pas parler de sentinelles ou de veilleurs. Sinon j'arrête de faire ma chi*use, c'est vachement bien tourné et ça a un petit goût de Moyen-Age qui fond dans la bouche :D
56 ans Saint Pathus 2074
Merci fandorina, oui je trouve aussi mais je n'avais trouvé que ça.
En définitive je reprends ce que proposait Morgane
"Pour ceux qui nous connaissent,nous ne pouvions faire un mariage "traditionnel!"
Nous allons nous retrouver à l'époque "médiévale"!
Vous pouvez participer à cette fête en vous habillant sur le thème choisit ou alors amener une petite touche personnelle à votre tenue.
[i]
[/i]
53 ans finistere 416
contente d'avoir pu t'aider!!

allez fais vite les faires-part,parce-qu'il faut que les personnes aient le temps de choisir leur tenue!
Les personnes ,si elles n'ont pas été mises au courant du thème(je ne me rappelle pas l'avoir lu,désolée si c'est le cas contraire) risquent de te demander où trouver ce genre de vêtements et être surpris,mais renseigne-toi auprès des associations médiévales près de chez toi (si il en éxiste!)ils louent la plupart du temps,et puis les magasins de déguisements bien sur,sinon avec 3 fois rien les personnes peuvent se déguiser!
Et au final,ils vont tous vous dire que c'est original et super bien d'avoir fait ça et d'avoir eu cette idée!

Le maire de chez nous a même fait venir le photographe du 2ème journal lu en Bretagne!!Bon ok,la photo n'est parue que dans notre village,mais quand même!!
B I U