Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Juliette, j'ai 15 ans. Je pense être l'une des plus jeunes participantes à ceux forum. Mais je m'y suis inscrit pour avoir de
nombreux avis sur mon parcours alimentaire qui me suit depuis longtemps en fait...
Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai pas fais mille et un régimes dans ma vie, mais j'ai du en faire au moins 2.
Je vais me qualifier comme gourmande, enfin maintenant beaucoup moins mais étant petite j'avais tendance à profiter des moments où j'étais seule, sans ma mère... pour pouvoir me "bouloter" des sucreries, gateaux... D'allieurs j'étais un petit peu ronde mais sans plus.
Les années ont passées, et je suis arrivée en 6eme, une étape assez dur dans ma vie, mais je pensais déjà à mon poids, et la "bouffe" m'obsédait. Comme je n'avais pas cours le mercredi matin et que ma mère travaillait ainsi que mon père je me retrouvais seule, face à moi même et mes crises de boulimie, je me précipitais à la première heure du matin, dés que ma mere partait pour aller me chercher des "kilos de nourritures" (et il n'y pas d'autres termes pour qualifier ce que j'achetais!) par exemple :
- des paquets de 500g d'M&M's
- des pots de nutella 700g
- gateaux, gauffres, chantilly...
Et tout cela je l'ingurgité dans la matinée, le pire de tout c'est que jarrivais petit à petit à ne pas avoir mal au ventre ! Donc prête à pouvoir manger à table normalement. Bref pendant tte mon année scolaire c'étais ts les jours la même rengaine. L'été de 6eme a été le déclique !
Je suis partie en vacances avec 2 très bonnes copines, j'avais 12ans et j'étais énormément compléxée ! Evidemment avec ce que j'avais mangé il y'a de quoi : Je fesais environ 60kg pour un 1m49-50. A la fin de mes vacances je me cachais sous ma serviète, je voulais que personne me voie et en plus de ça une (ancienne!) copine à moi avec qui j'étais pendant ces vacances me critiquée et me disais : " bas mange, t'arrêtes pas de nous regarder mange..." je me privais car j'étais telement malheureuse.
De retour chez moi, ma mère a trouvé tous les papiers, les pots... de nourriture que j'avais mangé en dehors, elle comprenait à présent mieux pourquoi je grossissais bcp. Elle en pleurait telement, qu'elle en avait trouvé. elle à réussit à remplir 5 à 6 sacs poubelles de 30L. (même moi maintenant en y repensant j'en deviens malade ! Surtout à 12ans)
Mon année de 5eme a été une année décisive pour moi ! Il fallait que je perde ! Mais mon vrai régime s'est déroulé l'été 2002. Certe, J'avais déjà un petit peu perdu durant les mois précédant mais en 2mois j'ai perdu énormément !!... j'avais réussis à m'enlever l'obsétion de la bouffe, ne plus y penser et puis savoir me nourrir (surment peu mais surment) et surtout apprécier le sport je suis passée de 60kg à 46,5 kg! (pour 1m58-60) Imaginez le bonheur ! Malgrés ces efforts très payants, j'ai tout reperdus à cause d'une chose et maintenant j'en suis sur : Mon manque de maturité ! pensez vous que l'on peut tenir un régime à 13ans? Aillant perdu plu de 10kg ?... Je pense qu'après réflexion non. J'ai donc repris mais 12kg mais sans en reprendre plus heureusement ! Et puis les années ont passées, j'ai essayé de plaire, d'avoir un physique avantageux, et surtout me sentir bien ! J'ai la chance maintenant de me stabiliser et que qd je prends du poids ça se répartie partout, dc ça ne se voit pas tout le temps. A présent tout le monde, me trouve bien, pas grosse, ni ronde, belle ... mais tous ces compliments me passent au dessus de la tête. J'ai un copain, il me rassure mais tant que moi je ne me sens pas bien... je ne me trouverai pas bien. Mon prb à présent : C'est que j'ai la peur de reprendre les crises de boulimies que j'ai pu faire étant plu jeune, j'en ai peur ça me hante !...Je retombe de temps en temps dedans, mais pas otant qu'avant ! Mais j'ai peur... j'aimerai aussi perdre un petit peu, je sais que là je me maintient et que tout le monde me trouve très bien comme ça mais pas moi. Alors J'aimerai avoir votre avis sur mon histoire, car je voulais que des gens la comprenne. Merci d'avoir tout lu, et je vous soutiens tous !!
Juliette.
PS: Quand j'étais petite, ma mère ne voulait pas que je prenne de 4h elle fesait très attention à ma ligne, avant je l'enguelais tout le temps et maintenant je me rends compte qu'elle avait surment raison...
Si vous voulez des photos de moi maintenant et avnat vous pourrez me demandez.