Bonjour laboulette,
il ne faut pas perdre courage. Il existe des traitements pour stimuler l'ovulation, il y a plein d'exemples ici de femmes qui suivent ces traitements et qui ont réussi à tomber enceinte.
Pour la suite, je ne sais que te dire, car je n'ai que mon expérience, j'ovule correctement, alors on a poursuivit par des examens (non finis) d'exploration de l'appareil reproductif. Un test de Hühner ou/et un test de pénétration croisée, une hystérographie, une IRM le cas échéant, si on détecte qqchose dans l'utérus à l'hystérographie, une hystéroscopie et une coelioscopie exploratrice au final. C'est pas chouette tout ça ??? Là je te donne tout (bon moi j'ai eu et je vais avoir tout), mais tout n'est pas obligatoire, mais je crois que j'ai fait le tour ;) En fait ils appellent cela le diagnostic différentiel, ils éliminent toutes les hypothèses une à une. La médecine n'est pas une science exacte.
Comme les traitements n'ont rien donné jusqu'à présent chez toi (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne donneront pas de résultats bientôt), peut-etre que ton doc va lancer les batteries complètes de tests pour ne rien laisser au hasard. En effet, autant recenser tous les soucis potentiels pour mettre toutes le chances de ton coté, et te proposer les traitements adéquats.
si tu entres dans ce processus, n'hésites pas à venir demander ici les retours d'expériences des unes des autres, et puis les conseils.
Discutes en avec ton gynéco, surtout poses bien toutes les questions, il doit prendre le temps de te répondre, de t'écouter. Et peut-être aussi de t'expliquer le parcours qu'il envisage pour vous.
Pour ta perte de poids, certainement qu'il te demande de maigrir, parce qu'il est plus facile pour lui de trouver le bon dosage pour ton traitement. Il doit avoir des "barêmes" de référence en dosages hormonaux sur des poids types de références. Il n'a pas à te disputer, la perte de poids n'est pas chose aisée, et n'est pas une question de volonté, sinon bon nombre d'entre nous serions toutes menues, parce que de la volonté il y en a à revendre ici.
Surtout n'hésite pas à parler, ici, mais aussi avec ton compagnon.
Plein de courage pour toi et pour ton mari