Ocean a écrit:Co_lette a écrit:Ocean a écrit:Je ne sais pas si jouer "le gros dur" va arranger les choses. Je pense que le mieux est d'aller voir les autorités.
Il ne faut pas rentrer dans leur jeu et surtout passer au-dessus de sa peur (facile à dire je sais, mais il le faut car ce genre de personnes jouent sur la peur des autres) et employer les grands moyens, c'est à dire, agir de façon cicilisée.
c'est pas une question de jouer les gros dur, ou de se comporter comme des barbares , faut savoir simplement réagir a une situation donné avec la réponse a proprié ..
Apres libre a tout un chacun de tendre l'autre joue. moi pour ma part jai pas forcement le syndrome des martyrs chretiens !
Passer au dessus de sa peur ! tu a déja du passer réellement concretement au dessus de cette peur la océan ? de ce genre de peur précisement ?
Je donnais mon avis sur ce point, et je n'ai jamais dit que cela était facile que de passer au-dessus de sa peur.
Et je ne vois pas en quoi alerter la police est un signe de tendre la joue. :roll:
Et oui, j'ai déjà eu l'occasion de passer au-dessus de ma peur face à une personne agressive physiquement et verbalement (ce n'était pas une histoire de voisinage mais c'était malgré tout une peur difficlie à surmonter) et je t'assure que ce n'est pas facile à faire mais je l'ai fait et j'ai bien fait.
Alors, cela serait bien de ne pas juger les gens surtout lorsqu'on ne connaît pas leur vécu.
ha mais je TE juge pas océan je te juge pas je te posais simplement une question tout bettement une simple question! c'est trop d'honneur que tu me fais mais je ne te juge pas !
Et je vais t'esxpliquer pourquoi moi je réagis comme cela :
petit rajout :
la miss la , elle va voir les gendarmes ( sans preuves c'est elel qui le dis)
la gendarmerie au mieux va enregistrer la main courante et ou prendre la plainte ( ou pas) elle va faire son enquete ( au mieux hein ?) elle va peut etre se déplacer, elle a allez voir le voisin ! mais sans preuves que faire ?
le voisin, va encore jouer la pleureuse en disant ! qui ? moaaaa ? mais j'ai rien fait moaaa ! c'est ces méchants voisin qui m'aime pas ! je suis persécuté ! au mieux oui il faut qu'elle aille voir la police pour simplement l'assurance de sa voiture ! car il va falloir déclarer les dégats !
Mais apres une fois que les gendarmes seront partis ? ben ca va etre encore pire ! car le type va avoir une colere folle, il l'auras encore plus mauvaise contre la "balance" qu'est allez voir les flics ! Il va se faire plaindre par son voisinage proches ou ces potes !
Et a la finale il va se faire passer pour la victime !
Et ainsi de suite! ca va etre l'escalade !
j'ai vécu cela durant trois ans ! 36 mois d'enfer avec mes voisins ! et je n'ai rien dis parce que ma femme avait peur ! elle avait peur qu'il lui arrive un truc quand je n'etais pas la ou pire qu'il m'arrive un truc!
Mes voisins pioché l'eau des communs pour faire leur lessive perso, laver leur voiture, et remplir leur piscine gonflable ( en fin d'année bonjour la note d'eau commune), c'etait bbq sur leur balcon, les poubelles qui volent par la fenetre quand tu passe !
Les hurlements des cris des gosses et des grands sans raisons; des dégradations volontaire de la cage d'escalier ( mais toujours pas de flagrant délit hein ? sinon c'etait trop facile .
du courrier qu'etait remis ouvert dans la boite aux lettres, une porte qui s'ouvre a chaque fois qu'on descends la cage d'escalier !
une plainte a mon proprio parce que la musique etait trop forte !
alors qu'on etait en vacances chez ma tante depuis 3 semaines !
des provocations verbales, des insultes racistes, des menaces de coups , jusqu'au jour ou j'ai même surpris la petite de 4 ans faire caca sur mon palier ( qu'est ce que tu veux que je fasse a une gamine de 4 ans ? rien ! je suis donc allez voir le papa..)
Mais impossible de discuter avec la famille pierre a feu, pas moyen a chaque fois que tu croise son regard c'est les insultes dans la langue d'origine, et quand tu les remets en place , leur faisant comprendre que tu comprends !
tu passe pour un enfoire de raciste! une main courante a la police, qu'est même pas venu voir; une plainte au bailleur ; mais comme il payait le loyyer assidument mon " cher" proprio n'a rien fait !
Des crachats au visage de ma femme de la part des gosses !
donc on a tenu, j'ai tenu durant 3 ans ! 36 mois !!!! tout ca pour etre civilisé , humain tolérant ! Rien n'y a fait ! je suis même allez jusqu'a les inviter a la fete des voisins ( je pouvais pas mieux faire hein ?)
jusqu'au jour bénni ou j'ai croisé le monsieur en question sur mon lieux de travail .....
Et bizzarement comme par magie, il ne c'est plus jamais rien passé ! plus rien ! rien de rien ! les gosses en nous croisant dans la cage descaleir c'etait bonjour madame, bonjour monsieur ! le monsieur etait revenu a des regards plus humain a mon égard, allant même jusqu'a me tenir la porte quand on se croisait. geste hautement poli auquel je répondais pas un tres gentil et sincere Merci beaucoup !
Et la femme ne nous a plus jamais ni cracher dessus ni insulter !
comme quoi parfois quand t'es trop bon t'es trop c*n, et faut savoir aussi parfois se mettre a niveau ! non pas pour jouer les gros dur pour le plaisir ! mais simplement pour vivre normalement sans peurs sans craintes, et en faisant en sorte , que l'on te respecte toi ta famille et ton espace vital.
C'est pas par gaieté de coeur, bien au contraire, mais quand ca change, ca change, faut pas se laisser démonter !