MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire quand vos voisins vous menacent?

58 ans gard 384
Décidément je n'ai vraiment pas de chance avec mes voisins! :(

En effet, j'ai été cambriolée il y a un mois et après enquête des gendarmes, il s'avère que le  
fils (16 ans) de nos voisins d'en face ait participé à ce cambriolage! :shock:
Les parents depuis nous ignorent et même deviennent limite agressifs!

De l'autre coté, mon voisin s'est plaint il y quelques mois que notre arrosage laissait quelques gouttes sur sa voiture! il voulait avoir affaire à un huissier pour le faire constater! :shock: :crazyeyes:
Il a donc construit un mur à la place du grillage, mais maintenant il se plaint que son mur est humide! avec juste 10 minutes d'arrosage le soir!!!
Alors l'été dernier, presque toutes les nuits, il laissait son tuyau d'arrosage branché en direction de notre maison, arrosant ainsi la terrasse toute la nuit!
J'ai donc craqué un soir et je suis allée le voir, très calmement, pour qu'on s'explique, cela a duré 2 minutes car je n'ai pas pu parler il a hurler en me disant que je n'étais "qu'une grosse merde"!!!!
Cela s'est calmé l'hiver...mais il s'amuse régulièrement à nous balancer dans le jardin et la piscine des pinces à linges cassées, des bouchons de champagne..bref,juste pour nous enquiquiner...
Hier matin, Zom discutait avec un autre voisin(sympa celui là,ouf!)devant la maison de ce problème, malheureusement leur fille était dans la rue et a tout entendu, elle s'est alors mise à insulter Zom qui a agi de même (bin oui...faut pas pousser quand même!)
Le soir, coup de téléphone de ce fameux voisin l'insultant à tout va (je censure ici tout ce qu'il a dit).
Ce matin, nous constatons avec effroi que notre voiture a le pare-brise cassé (un grand coup de masse apparemment) ainsi que 2 vitres latérales!!! :twisted: :twisted: :twisted: Je n'ai bien sur, pas de preuve mais je suis sure que c'est lui qui a fait ça!

Ce soir, je suis apeurée chez moi...
J'ai la crainte qu'il fasse autre chose...ce gars est cinglé!
Je pense que demain je vais aller à la gendarmerie porter plainte et faire une main courante sur toutes ses menaces.

J'ai besoin de conseils...j'ai peur...
Je pense que demain ma
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est ce que vous avez de mieux à faire, aller à la gendarmerie dès demain matin.
Et essayer de ne pas avoir peur... facile à dire je sais.... :kiss:
43 ans 2505
Ce genre de personne se nourrit de la peur qu'il provoque chez les autres.

Je te conseille aussi d'aller porter plainte et déposer une main courante en précisant toutes les peur que tu as au vu de son comportement et des insultes/menaces qu'il a proféré.

C'est une personne faible tu sais, quelqu'un qui s'en prend à une voiture en toute impunité parce qu'on ne peut prouver que c'est lui, et qui a ce genre de comportement c'est typique d'un lâche.

Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à l'agression physique (la preuve, il fait tout pour passer pour celui qui est persécuté) envers toi ou ton homme, ça ferait sauter sa "défense" que lui est gentil et c'est les autres les méchants.

C'est très usant ce genre de trucs, je te souhaite bien du courage pour surmonter tout ça !
320
Bonsoir!
Je suis Miss_Flamme à 3000%! Il faut porter plainte! Mais les gendarmeries sont fermées le dimanche...
Ne pas hésiter à leur expliquer un peu tout le topo, ça m'est arrivé avec un type qui vient ici seulement pendant les vacances, il m'a frappée alors que j'étais enceinte, parce que j'avais demandé à des potes à lui qui tournaient autour de ma voiture si il y avait un soucis... Les gendarmes sont venus, ils lui ont foutu une pétoche! jte dis pas! et j'en ai rajouté :twisted: en lui disant que le père de mon bébé était proche des basquisants ( ici on est au Pays Basque, tous les Parisiens comme lui s'imaginent que l'ETA compose 95 % de la population :D :D :D ), et que si il continuait...boum sa voiture ( c'était du flan, mais bon, ça a marché! :oops: )! En général, ils viennent faire un tour dans les tits villages ( si tu habites une grde ville, bien sur ils ont pas que ça à faire, de faire le tour des popottes!
Ceci dit, ça m'est arrivé dans mes nuits d'insomnie de regarder Julien Courbet: il y a une sorte de médiateur qui essaie de réconcilier les voisins entre lesquels c'est la guerre... Il y a aussi un médiateur de la République ( tu verras le panneau dans la gendarmerie, je l'avais lu à cet endroit..) qui se charge de ce genre de choses :? )
C'est sur, c'est la guerre des nerfs, et ça plombe l'ambiance...
Mais dis moi, ce genre de loustics, ça a des ennuis avec TOUT le voisinage en général: qu'en est -il des autres voisins? avec une pétition, ou des mains courantes ou plaintes groupées, ça aurait encore + de poids!
Bon courage en tous cas!
:kiss:
10361
deux solutions comme on dis dans les tontons flingueurs :

*** Soit la diplomatie prendrait le pas sur les hommes d'actions, et tu tente le balblatage a n'en plus finir pour que cela cesse ( ou alors tu va voir les forces de l'ordre ( mais si ta pas de preuves , de plus ta voiture, etait dans la rue ou chez toi ?)...

*** Soit ya les impulsif qui se déplacent et la battacloudansagueule ...

ton mari est assez massif et impréssionant pour que ca se fasse tres rapidement, et assez malin pour ne pas laisser de traces lui non plus.... ;)

A un moment faut pas se laisser démonter ni impréssioner sinon il n'y a aucune raisons pour que cela cesse

bises a toi et a mister bean ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Je ne sais pas si jouer "le gros dur" va arranger les choses. Je pense que le mieux est d'aller voir les autorités.

Il ne faut pas rentrer dans leur jeu et surtout passer au-dessus de sa peur (facile à dire je sais, mais il le faut car ce genre de personnes jouent sur la peur des autres) et employer les grands moyens, c'est à dire, agir de façon cicilisée.
Ocean a écrit:
Je ne sais pas si jouer "le gros dur" va arranger les choses. Je pense que le mieux est d'aller voir les autorités.

Il ne faut pas rentrer dans leur jeu et surtout passer au-dessus de sa peur (facile à dire je sais, mais il le faut car ce genre de personnes jouent sur la peur des autres) et employer les grands moyens, c'est à dire, agir de façon civilisée.
50 ans albertville 1799
Miss_Flamme a écrit:
Ce genre de personne se nourrit de la peur qu'il provoque chez les autres.

Je te conseille aussi d'aller porter plainte et déposer une main courante en précisant toutes les peur que tu as au vu de son comportement et des insultes/menaces qu'il a proféré.

C'est une personne faible tu sais, quelqu'un qui s'en prend à une voiture en toute impunité parce qu'on ne peut prouver que c'est lui, et qui a ce genre de comportement c'est typique d'un lâche.

Je ne pense pas qu'il irait jusqu'à l'agression physique (la preuve, il fait tout pour passer pour celui qui est persécuté) envers toi ou ton homme, ça ferait sauter sa "défense" que lui est gentil et c'est les autres les méchants.

C'est très usant ce genre de trucs, je te souhaite bien du courage pour surmonter tout ça !

Je suis tout à fait d'accord avec miss flamme (à propos, je n'ai jamais osé te demander, tu es la fille du capitaine? :lol: ).

C'est effectivement le cas typique du roquet qui aboie de loin mais perd toutes ses c****les lorsqu'on se retrouve face à face. Au demeurant, qu'est ce qu'on peut en voir sur la route de ces énergumènes: des klaxons, des doigts d'honneur, des gueulantes etc.... lorsqu'on descend de voiture pour s'explimer, même calmement, ya plus personne en revanche.
qques conseils : evidemment ne pas répondre, même verbalement, car il se nourrit de ça, et espérer que cela lui passe et qu'il change de victime. Bien entendu, cela n'empêche pas de porter plainte à chaque fois que tu constates un problème.
Si jamais il persiste, reste sur tes gardes, cela pourrait être l'escalade. Mais prépare toi à guêter son faux pas, car il y en aura un, un jour, de sa part. Un jour où il prendra moins de précaution et où il se fera avoir.
10361
Ocean a écrit:

Il ne faut pas rentrer dans leur jeu et surtout passer au-dessus de sa peur (facile à dire je sais, mais il le faut car ce genre de personnes jouent sur la peur des autres) et employer les grands moyens, c'est à dire, agir de façon cicilisée.

c'est pas une question de jouer les gros dur, ou de se comporter comme des barbares , faut savoir simplement réagir a une situation donné avec la réponse a proprié ..
Apres libre a tout un chacun de tendre l'autre joue. moi pour ma part jai pas forcement le syndrome des martyrs chretiens !

Passer au dessus de sa peur ! tu a déja du passer réellement concretement au dessus de cette peur la océan ? de ce genre de peur précisement ?
Co_lette a écrit:
Ocean a écrit:

c'est pas une question de jouer les gros dur, ou de se comporter comme des barbares , faut savoir simplement réagir a une situation donné avec la réponse a proprié ..
Apres libre a tout un chacun de tendre l'autre joue. moi pour ma part jai pas forcement le syndrome des martyrs chretiens !

Passer au dessus de sa peur ! tu a déja du passer réellement concretement au dessus de cette peur la océan ? de ce genre de peur précisement ?

Je donnais mon avis sur ce point, et je n'ai jamais dit que cela était facile que de passer au-dessus de sa peur.
Et je ne vois pas en quoi alerter la police est un signe de tendre la joue. :roll:
Et oui, j'ai déjà eu l'occasion de passer au-dessus de ma peur face à une personne agressive physiquement et verbalement (ce n'était pas une histoire de voisinage mais c'était malgré tout une peur difficlie à surmonter) et je t'assure que ce n'est pas facile à faire mais je l'ai fait et j'ai bien fait.
Alors, cela serait bien de ne pas juger les gens surtout lorsqu'on ne connaît pas leur vécu.
10361
Ocean a écrit:
Co_lette a écrit:
Ocean a écrit:

Je donnais mon avis sur ce point, et je n'ai jamais dit que cela était facile que de passer au-dessus de sa peur.
Et je ne vois pas en quoi alerter la police est un signe de tendre la joue. :roll:
Et oui, j'ai déjà eu l'occasion de passer au-dessus de ma peur face à une personne agressive physiquement et verbalement (ce n'était pas une histoire de voisinage mais c'était malgré tout une peur difficlie à surmonter) et je t'assure que ce n'est pas facile à faire mais je l'ai fait et j'ai bien fait.
Alors, cela serait bien de ne pas juger les gens surtout lorsqu'on ne connaît pas leur vécu.

ha mais je TE juge pas océan je te juge pas je te posais simplement une question tout bettement une simple question! c'est trop d'honneur que tu me fais mais je ne te juge pas !
Et je vais t'esxpliquer pourquoi moi je réagis comme cela :

petit rajout :
la miss la , elle va voir les gendarmes ( sans preuves c'est elel qui le dis)
la gendarmerie au mieux va enregistrer la main courante et ou prendre la plainte ( ou pas) elle va faire son enquete ( au mieux hein ?) elle va peut etre se déplacer, elle a allez voir le voisin ! mais sans preuves que faire ?
le voisin, va encore jouer la pleureuse en disant ! qui ? moaaaa ? mais j'ai rien fait moaaa ! c'est ces méchants voisin qui m'aime pas ! je suis persécuté ! au mieux oui il faut qu'elle aille voir la police pour simplement l'assurance de sa voiture ! car il va falloir déclarer les dégats !

Mais apres une fois que les gendarmes seront partis ? ben ca va etre encore pire ! car le type va avoir une colere folle, il l'auras encore plus mauvaise contre la "balance" qu'est allez voir les flics ! Il va se faire plaindre par son voisinage proches ou ces potes !
Et a la finale il va se faire passer pour la victime !
Et ainsi de suite! ca va etre l'escalade !

j'ai vécu cela durant trois ans ! 36 mois d'enfer avec mes voisins ! et je n'ai rien dis parce que ma femme avait peur ! elle avait peur qu'il lui arrive un truc quand je n'etais pas la ou pire qu'il m'arrive un truc!

Mes voisins pioché l'eau des communs pour faire leur lessive perso, laver leur voiture, et remplir leur piscine gonflable ( en fin d'année bonjour la note d'eau commune), c'etait bbq sur leur balcon, les poubelles qui volent par la fenetre quand tu passe !

Les hurlements des cris des gosses et des grands sans raisons; des dégradations volontaire de la cage d'escalier ( mais toujours pas de flagrant délit hein ? sinon c'etait trop facile .

du courrier qu'etait remis ouvert dans la boite aux lettres, une porte qui s'ouvre a chaque fois qu'on descends la cage d'escalier !
une plainte a mon proprio parce que la musique etait trop forte !
alors qu'on etait en vacances chez ma tante depuis 3 semaines !

des provocations verbales, des insultes racistes, des menaces de coups , jusqu'au jour ou j'ai même surpris la petite de 4 ans faire caca sur mon palier ( qu'est ce que tu veux que je fasse a une gamine de 4 ans ? rien ! je suis donc allez voir le papa..)

Mais impossible de discuter avec la famille pierre a feu, pas moyen a chaque fois que tu croise son regard c'est les insultes dans la langue d'origine, et quand tu les remets en place , leur faisant comprendre que tu comprends !
tu passe pour un enfoire de raciste! une main courante a la police, qu'est même pas venu voir; une plainte au bailleur ; mais comme il payait le loyyer assidument mon " cher" proprio n'a rien fait !
Des crachats au visage de ma femme de la part des gosses !

donc on a tenu, j'ai tenu durant 3 ans ! 36 mois !!!! tout ca pour etre civilisé , humain tolérant ! Rien n'y a fait ! je suis même allez jusqu'a les inviter a la fete des voisins ( je pouvais pas mieux faire hein ?)

jusqu'au jour bénni ou j'ai croisé le monsieur en question sur mon lieux de travail .....

Et bizzarement comme par magie, il ne c'est plus jamais rien passé ! plus rien ! rien de rien ! les gosses en nous croisant dans la cage descaleir c'etait bonjour madame, bonjour monsieur ! le monsieur etait revenu a des regards plus humain a mon égard, allant même jusqu'a me tenir la porte quand on se croisait. geste hautement poli auquel je répondais pas un tres gentil et sincere Merci beaucoup !
Et la femme ne nous a plus jamais ni cracher dessus ni insulter !

comme quoi parfois quand t'es trop bon t'es trop c*n, et faut savoir aussi parfois se mettre a niveau ! non pas pour jouer les gros dur pour le plaisir ! mais simplement pour vivre normalement sans peurs sans craintes, et en faisant en sorte , que l'on te respecte toi ta famille et ton espace vital.
C'est pas par gaieté de coeur, bien au contraire, mais quand ca change, ca change, faut pas se laisser démonter !
Co_lette a écrit:
Ocean a écrit:
Co_lette a écrit:
Ocean a écrit:

ha mais je TE juge pas océan je te juge pas je te posais simplement une question tout bettement une simple question! c'est trop d'honneur que tu me fais mais je ne te juge pas !

Je ne te fais aucun honneur n'aies crainte0. :D :lol:

Sinon, comme je l'ai dit chacun réagit à sa façon selon son vécu, tout comme j'aurai réagi autrement à ta place.
10361
wé wé comme t'aurais réagis autrement a ma place franchement si tu savais comme c'est vital a savoir pour moi :lol!: [humour humour pose ton martinet s'il te plais ..] et puis a froid sur le net, comme ca, on réagis toujours autrement c'est sur.

Mais tu la t'es bien dis et je t'en félicite : chacun réagis a sa façon selon son expérience ! tu as excellement bien résumé la situation ! grace te soit rendu :kiss: :peur:
44 ans là 5969
moi déjà y a un truc qui me choque dans ton histoire...

missplouplou a écrit:
Décidément je n'ai vraiment pas de chance avec mes voisins! :(

En effet, j'ai été cambriolée il y a un mois et après enquête des gendarmes, il s'avère que le fils (16 ans) de nos voisins d'en face ait participé à ce cambriolage! :shock: Les parents depuis nous ignorent et même deviennent limite agressifs!

le fils a participé au cambriolage mais la gendarmerie ne fait rien?
ensuite d'accord avec les personnes qui t'ont conseillé d'aller trouver les gendarmes...
ils ne feront sans doute pas grand chose, mais au moins c'est fait, et au cas où il s'en passe d'autre tu y retourne...
ça fera un dossier sur eux...

j'ai du mal à comprendre ce genre de comportement, mais bon y a des cons partout (mais à ce niveau là, ça mérite une médaille)

courrage ça doit vraiment être difficile comme situation...
M
38 ans oise 1168
Je penses aussi que vous devriez aller porter plainte.
Il ne faut pas entrer dans leur jeu en les insultant ou autre ils attendent que vous fassiez un truc pour eux mêmes aller porter plainte....

Bon courage.
Purée on a eu des voisins cons mais à ce point là c'est grave quand même :twisted: :evil:
B I U