MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire quand vos voisins vous menacent?

41 ans 261
expérience perso: des gamins habitants 3 rues plus loin se sont amusés à jeter des oeufs et des fruits pourris sur notre maison (plusieurs fois) ... et sur une façade  
beige ça fait des traces noires, ça sent pas bon, c'est horrible.
mes parents ont porté plainte déposé une main courante, bon la police a fait des tours dans la rue mais rien de plus ...
cependant ma mère qui est une bavarde a prévenue toute la rue et en a discuté avec les gens qui promènent leur chien dans le quartier : bizarrement une des dames qui a des fils dans le collège où bosse mon père est devenue toute blanche en apprenant la nouvelle :evil: on a plus jamais eu ce genre de problème!

on avait de jeunes voisins qui gardaient leur deux dobermans dans leur cave, ils hurlaient toute la journée à la mort et aboyaient à chaque fois que quelqu'un passait devant leur maison, ba des voisins ont appeler la police et prévenu une assoc de protection d'animaux qui est venue les voir.

franchement, je pense que l'ambiance est différente dans une rue que dans un immeuble.
Missplouplou, va voir la police, porte plainte et donne le + de détails en expliquant aux policiers que tu as très peur de ton voisin (c'est la vérité donc pourquoi la cacher?) et que c'est une personne très agressive.
à partir d'aujourd'hui tu prend des photos, des trucs qu'il balance dans ton jardin et surtout de la voiture (jpense que l'assurance en aura besoin de toute façon non?) et fais une liste avec les dates et les problèmes que vous avez eu avec ce type et sa famille.
et tu parles avec les voisins avec lesquels tu t'entend bien, le mode commérage ça marche!

et bon courage!
58 ans gard 384
Merci à tous pour vos réponses!
Cela fait chaud au coeur et me réconcilie avec la nature humaine! :angel:

Alors ce matin nous avons porté plainte à la gendarmerie pour la dégradation du véhicule; nous avons évidemment parlé également de nos soupçons et de nos ennuis avec le voisin, mais là il n'y a rien à faire de plus d'après les gendarmes! :roll:

Nous sommes surs maintenant que c'est lui qui a dégradé notre voiture car ce soir il est passé devant notre maison alors que nous étions dehors et nous a crié " t'as compris maintenant ?faut pas m'emmerder moi!"
:2gunfire: :snipersmile:

Mais bon voilà! pas de preuves!

Nous avons donc décidé d'ignorer ces gens et d'agir au coup par coup auprès de la gendarmerie.
C'est une personne qui cherche les conflits en permanence et j'ai compris qu'il ne faut pas agir avec l'agressivité car c'est ce qu'il recherche.

Alors juste pour me défouler:

:agrue: :snipersmile: :2gunfire: :bad-words: :vamp: :fouet:

bisous à tous! :kiss:

ps:Co_lette, mon homme a beaucoup apprécié l'allusion à Mr Bean... :D ;)
10361
j'ai beaucoup apprécié de faire votre connaissance également ;)
au plaisir :)
53 ans strasbourg 6049
heu un conseil qui vaut ce qu'il vaut... mais peut être un chien assez imposant serait il dissuasif? ou encore une caméra braquée sur le jardin? peu de "fouteurs de merde" ont assez de corroles pour faire ca au vu de tout le monde...
B I U