MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se déroulent des fiancailles?

51 ans ARIEGE(09) 1633
Voilà je suis invitée aux fiancailles d'un petit cousin :D . C'est la première fois que cela m'arrive et je me demandais s'il fallait faire un cadeau comme pour  
un mariage??

Pour celles qui ont déja eu cette expérience, comment cela s'est il passé :?:

Merci pour votre aide

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
32 ans Lyon 396
Oui , tu amènes un petit qqch

Ba enfaite on boit un verre en l'honneur des fiancailles :lol:
Rien de particulier enfaite :roll:
P
40 ans Nice 21965
pour nous on a fait un repas car c'etait la presentation des familles, on a eu des chèques des beaux parents et grands parents de mon homme (rien de ma mere, ca m'a un peu foutu les boules car elle est pas à la rue...)
57 ans 14650
Nous nous n'avons pas eu des cadeaux mais ils ne sont pas attendu non plus chez moi.

On avez fait un cocktail tout simple ;)
38 ans 1226
Les seules fiançailles où il y a eu une invitation, c'était pour ma sœur. Un simple repas dans un restaurant où il n'y avait que la famille et amis très proches avec échange de bagues. Les cadeaux n'étaient pas attendus.. a vrai dire, je ne me souviens plus s'ils en ont eu.
51 ans ARIEGE(09) 1633
Ben là il n'y a pas eu de consignes particulières :? à votre avis je leur demande s'il faut amener quelque chose (ils risquent de répondre non , juste par politesse :? )

Sinon vous avez des idées de cadeau (en dehors du chèque) :?: car je n'ai vraiment aucune idée
42 ans au milieu des poissons 7816
Pour nos fiançailles, c'était particulier vu que nous les faisions selon la tradition vietnamienne : offrandes amenées par la belle famille.

Des amis m'avaient demandé quoi offrir, je leur ai dit que ce n'était pas du tout nécessaire, mais vu que nous allions emmenager, nous avons eu des cadeaux pour notre appartement de leur part alors que nous voulions juste qu'ils soient présents. Cela nous a touchés.

Ce que je peux te conseiller est d'offrir des objets qui pourraient être utiles à leur chez soi s'ils vivent ensemble.
41 ans 12494
Nous on a fait un ti repas avec nos deux familles ( juste les parents et frères et sœur et leur conjoints) et comme c'tait aussi les teimoins de mon mari j'ai rajouté mes teimoins qui n'ont pu venir...
49 ans ze youniverse 1623
Si il sont jeunes, ils ont peur être besoin de bricoles pour la maison comme le dit Ocean. Tu peux aller ds une boutique de déco et trouver des choses pratiques et un peu colorées (si tu connais leur intérieur, tu sauras quel genre de style ils ont, leurs couleurs...etc) ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
Pour nous...c'était le jour de noel nos fiançailles, et c'était en petit comité juste mes parents et nous !
51 ans ARIEGE(09) 1633
Je ne suis jamais allée chez eux :? alors pas trop d'idée sur ce qu'ils ont besoin ou pas :cry: si vous en avez je suis preneuse ;)
46 ans Arras, 62 109
Nous nous avons fait un repas avec ses parents et mon frère (mon père pas eu contact avec depuis plus de 20 ans et ma maman est décédé en 2005) !!!
Ensuite au moment du gâteau les amis sont venus boirent un coup et manger un tit bout de gâteau !!!
Et bien sur l'échange des bagues de fiançailles, je te dis pas comment c'était Waou je n'imagine même pas le mariage !!! LOL
Pour nous ils y a eu pleins de cadeau de la part de nos convives, d'ailleurs je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir nous offrir pour le mariage LOL
Donc oui un petit présent serait le bienvenu !!! Si ils vivent ensemble prend leur une parure de lit, ça sert toujours et si ils ne vivent pas encore ensemble prend leur un service à vaisselle (ça aussi ça sert LOL) !!! Enfin voilà quoi !!!
Bisous
39 ans PaRiS 193
Coucou les filles

voilà je fais remonter ce topic car mon fiancé et moi allons organiser des p'tites fiancailles pour marquer le coup, mais nous ne savons pas trop ce qu'il faut faire... J'aurai bien fait un petit repas, mais ma mère me met la pression pour organiser un truc plus conséquent... Le problème, c'est que payer le restaurant pour tout le monde ca va etre dur...

Connaissez vous des restaurants dans le sud de l'oise ou dans le 95 qui sont un peu chicos mais pas trop cher (je sais que j'en demande beaucoup lol) ?
B I U