Les médecins considèrent que le diabète de type 2, surtout s'il survient avant 40 ans et qu'il n'a pas d'origine familiale est dû au surpoids. Je te laisse donc imaginer ce que tu vas entendre... :?
En fait dans le diabète de type 2, il n'y a pas, dans un premier temps, de médicament comme pour le diabète de type 1, tout repose sur l'alimentation et l'exercice. Donc on va probablement te proposer... un régime. Et c'est ce qui fait que tu perdras des kilos. Si ça ne suffit pas, on pourra te prescrire des antidiabétiques oraux pour faire baisser ta glycémie, voire de l'insuline.
Je sais, le tableau n'est pas très réjouissant. Mais un diabète de type 2 mal pris en charge peut avoir des conséquences aussi ennuyeuses qu'un diabète de type 1. Il ne faut donc pas le négliger.
De plus, les "régimes" pour diabétiques ont bien changé, certains s'apparentent à une rééducation alimentaire. Il faudra essayer de tomber sur une diététicienne qui saura comprendre cela.
Ce n'est pas drôle d'être hospitalisée et de faire des examens, mais si tu as des soucis de santé qui te posent des problèmes au quotidien, il faut en passer par là, c'est important.
Tu vas voir ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais il va passer vite ! D'ailleurs on va te confier une mission : tu devras nous trouver un médecin très mignon et nous le décrire en revenant ! Si tu fais une photo c'est encore mieux ? Ca marche ? ;) :kiss:
Tu verras qu'à chaque fois que tu croiseras un médecin tu penseras à mon jeu et le temps passera plus vite ! ;)