MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problemes endocriniens et diabete lié?

41 ans Kenmare 5649
Je suis un peu perdue, je dois etre bien hospitalisée pour un check up, version examens déésagréables dans peu de temps.

la raison, je "souffrirais" d'un pb endocrino lié à u  
diabete dit "gras" non insulino dependant familiale.

On me fait encore miroiter une possible perte de poids apres traitement...

Qu'en pensez vous, je ne suis ni convaincue, ni tres emballée à cette idée :(
43 ans 3006
Je ne connais pas ce problème, mais j'aimerais juste te dire que je pense à toi.
41 ans Kenmare 5649
Aspha a écrit:
Je ne connais pas ce problème, mais j'aimerais juste te dire que je pense à toi.

merci je sais que je peux compter sur toi :kiss:
M
40 ans 3802
même si c'est désagréable, je suppose que t'as quand même envie de savoir si tout va bien dans ta santé ou ce que tu peux changer pour y rémédier, en dehors des considérations de poids qui en effet peut être lié à ce système-là

beaucoup de courage car je comprends que passer un we à l'hosto pour y souffrir, c'est tout sauf une partie de plaisir... suis allergique aux médecins et co et aussi amenée trop souvent à en voir

donc sois surtout motivée par le fait de voir comment résoudre tes soucis de santé
41 ans Kenmare 5649
merci Thalia, même si je vais devoir prendre sur moi pour ne pas montrer les dents!
60 ans 91 25732
Les médecins considèrent que le diabète de type 2, surtout s'il survient avant 40 ans et qu'il n'a pas d'origine familiale est dû au surpoids. Je te laisse donc imaginer ce que tu vas entendre... :?

En fait dans le diabète de type 2, il n'y a pas, dans un premier temps, de médicament comme pour le diabète de type 1, tout repose sur l'alimentation et l'exercice. Donc on va probablement te proposer... un régime. Et c'est ce qui fait que tu perdras des kilos. Si ça ne suffit pas, on pourra te prescrire des antidiabétiques oraux pour faire baisser ta glycémie, voire de l'insuline.

Je sais, le tableau n'est pas très réjouissant. Mais un diabète de type 2 mal pris en charge peut avoir des conséquences aussi ennuyeuses qu'un diabète de type 1. Il ne faut donc pas le négliger.

De plus, les "régimes" pour diabétiques ont bien changé, certains s'apparentent à une rééducation alimentaire. Il faudra essayer de tomber sur une diététicienne qui saura comprendre cela.

Ce n'est pas drôle d'être hospitalisée et de faire des examens, mais si tu as des soucis de santé qui te posent des problèmes au quotidien, il faut en passer par là, c'est important.

Tu vas voir ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais il va passer vite ! D'ailleurs on va te confier une mission : tu devras nous trouver un médecin très mignon et nous le décrire en revenant ! Si tu fais une photo c'est encore mieux ? Ca marche ? ;) :kiss:

Tu verras qu'à chaque fois que tu croiseras un médecin tu penseras à mon jeu et le temps passera plus vite ! ;)
41 ans Kenmare 5649
je n'ai pas moi même de diabete et ce malgré mon poids...

Mais je vais etre "depistée" pour un diabete familial qui touche ma tante et a "tué" la soeur de ma grand mere et mon arriere grand mere....

bon quand au medecin mignon on peut tjs rever je n'ai pas la tête de la princesse charmante! :lol:
53 ans Belgique 3287
J'ai perdu au début avec le metformax et ça s'est arrêté avec la prise de levothyroxine suite à la thyroidectomie gauche... Pourtant la levothyroxine est connue pour faire perdre du poids aux hypothyroidiennes hein...

J'ai deux endocrinos, un pour chaque pb (tendance diabétique et thyroidite de Hashimoto), bizarrement y'a une femme ronde et un mec mince et ils n'ont pas le même avis sur la question...

Pour le mec mince, il suffit de maigrir et de faire du sport pour que tout rentre dans l'ordre... il a quand même reconnu à la dernière consultation que c'était plus facile à dire qu'à faire :roll:

J'voudrais qu'on m'explique avec les horaires de boulot que j'ai, le maigre salaire et la fatigue dûe à la thyroidite quand et comment je peux faire du sport (surtout que je déteste ça et que c'est loin de me détendre)...
B I U