MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Télétravail et voiture de fonction

F
56 ans 3
Bonjour,

J'envisage de me mettre en statut "work from home" dans mon entreprise, c'est à dire de travailler de chez moi. Savez-vous si je risque de perdre ma voiture de fonction  
? Je sais qu'avec ce statut on n'a pas/plus le droit aux tickets resto, mais qu'en est-t-il de la voiture de fonction ? La voiture de fonction dépend de notre grade, mais, bien que je n'en n'ai déjà pas besoin car je suis au marketing (contrairement aux équipes commerciales par ex.), est-ce que les RH peuvent utiliser l'excuse du passage en travail à domicile pour me l'enlever ?

Merci pour vos conseils et éclaircissements.

FroggySof
44 ans là 5969
ben il me semble qu'à partir du moment où tu travaille de chez toi, tu n'as plus besoin de te déplacer donc plus besoin de voiture...

ils ne vont pas servir de "l'excuse" parceque ce n'en est pas une, c'est LA raison... legitime...
F
56 ans 3
Mais la voiture de fonction est un avantage en nature, faisant parti du salaire, non ? Je n'ai déjà pas vraiment besoin de ma voiture, travaillant au marketing avec les US et déjà étant autorisé à travailler 2 jours par semaine de chez moi.
10361
FroggySof a écrit:
Mais la voiture de fonction est un avantage en nature, faisant parti du salaire, non ? Je n'ai déjà pas vraiment besoin de ma voiture, travaillant au marketing avec les US et déjà étant autorisé à travailler 2 jours par semaine de chez moi.

de toute façon cette voiture la, elle te sert a des fins pro ? pour assurer professionnellement tes déplacement de a vers b ? en travaillant a la maison, quid de tes déplacements en voiture a titre pro ?
De plus tes frais d'essence a titre pro ? tu va te les faire rembourser sur quel base ?

renseigne toi, mais je crois que la réponse coule de sources, mais la, il n'y a que ton règlement intérieur et ou ta convention collective qui pourras t'en dire plus.
enfin je pense
F
56 ans 3
Non, étant donné que je travaille uniquement avec les Etats-Unis, en fait je n'ai pas de déplacements professionnels. La voiture m'a été attribuée l'année dernière car je suis montée en grade, et qu'au marketing, on a droit à une voiture lorsque l'on atteint un certain grade (cela fait parti du salaire).

Le problème c'est qu'en France il n'y a pas grand chose concernant le télétravail/travail à domicile dans les conventions collectives... donc je ne sais pas où me renseigner pour ce cas.

Merci tout de même.
B I U