J'ai envie de me (re)mettre à la couture
Et comme je cherche depuis bien longtemps une jupe de plus de 95cm de long qui m'arrive aux pieds et qui part evasée
au niveau de l'entrejambe (parce que sinon ca m'accentue les hanches, donc il me faut une partie droite en haut).
J'en ai trouvé une mais j'en voudrais d'autres et evidemment je ne trouve pas.
Donc je me suis dit que j'allais me la faire.
Et pour le patron j'ai eu une idée, mais je ne sais pas si vous pensez que ca marcherait.
Je voulais faire un grand cercle avec un trou de la mesure de mon tour de "culotte de cheval" puisque que c'est à cet endroit que je veux commencer à evaser) (plus qq centimetres evidemment)
Plus une bande droite que je coudrais au niveau du "trou" , avec du galon assorti pour masquer la demarquation (je pensais en plus à deux motifs différents sur les deux parties)
Bon par question pratique je me suis rabatue sur 2 demi cercles plutot qu'un grand. pour la largeur du coupon de tissus (en 2m et des poussieres c'est dur à trouver) et puis pour pouvoir mettre si je le veux une fermeture (pour l'instant non mais on sait jamais)
Vous pensez que c'est viable comme idée de Patron?
Que ca va pas me créer trop de problemes à la réalisation?
Ou alors je vis dans le monde des bisounours? :D
-J'ai pas l'impression d'avoir été très claire, mais j'aimerais avoir votre avis :lol:
Merci les filles!