MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les enfants et les fims d'horreurs .

41 ans France : Lille 3505
Comme je l'ai relaté dans le topic mot d'enfants il m'est arrivé une mésaventure avec un enfant très jeune alors que je regardais un film d'horreur . Etant très friand  
de ce genre de films . Le dit incident s'est reproduit une fois avec un enfant qui m'était bien plus proche (de ma famille) et cette fois ce fût bien moins marrant vu que lui a regardé "attentivement" mais en douce .

La question que je me pose est donc la suivante, comment réagir quand par accident un enfant ou votre enfant tombe sur des images qu'il n'aurait pas du voir et qui de fait l'effraie ?

Je ne peux décemment pas "m'enfermer" à chaque fois donc l'incident pourrais se reproduire et je m'inquiète de savoir si j'ai la bonne réaction . (fais finir par mettre des grlots aux pattes des petites tête blondes qui viennent chez moi :twisted: )
53 ans strasbourg 6049
alors en général moi je dis c'est un film, pas la réalité, en expliquant et montrant des effets spéciaux. en même temps chez moi les gamins sont déjà dans un univers peuplé de monstres puisque mon chéri dessine et qu'il fait souvent des cranes et autres robots méchants type godzilla, sans compter ma passion sans bornes pour les vampires et autres choses type hellraiser. y'en a donc un peu partout en figurines, illustrations, bd, bouquins... donc ils voient bien qu'ils sortent vivants de là :)

bon faut dire aussi que mon expérience perso a fait beaucoup. j'ai des parents passionnés par le paranormal et les UFO donc toute petite j'étais déjà sur les routes à rechercher les lieux ésotériques et autres manifestations étranges, les films, les bouquins tout ca... résultat à 10 ans ma mère me réveillait pour regarder le film d'horreur du vendredi soir minuit parce que toute seule elle avait peur :lol: et moi j'étais totalement ravie :) (soit dit en passant le seul film qui m'ait vraiment fait très peur j'avais 13 ans et c'était psychose ;))
113 ans Bretagne 1920
Je pense qu'il faut expliquer aux enfants ce que c'est que le cinéma, leur expliquer que ce qu'ils croient être du sang, c'est de la sauce tomate etc.

Comme le dit louis_cyfer, expliquer le principe des effets spéciaux, voire même chercher sur Internet s'il y a pas des petits reportages type "c'est pas sorcier" qui expliquent comment on fait les films d'horreur.
10361
en meme temps ma niece de 3 ans etait morte de peur a la vue de skrek et du dragon du film, et elle etait plié de rire quand elle regardait ( par inadvertance ) les griffes de la nuit donc va comprendre ...
113 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:
en meme temps ma niece de 3 ans etait morte de peur a la vue de skrek et du dragon du film, et elle etait plié de rire quand elle regardait ( par inadvertance ) les griffes de la nuit donc va comprendre ...

Arrête :lol: , moi par exemple j'avais une trouille bleue des clowns quand j'étais gamine. Et puis j'ai vu "ça" de Stephen King, et maintenant c'est pire, je ne supporte même pas Ronald McDonald :? . Comme quoi c'est pas forcément les trucs les plus horribles qui font donner des cauchemars aux gamins.

Mais bon, si le petit semble perturbé par le film, il faut en discuter avec lui
44 ans là 5969
Co_lette a écrit:

facile elle regardait shrek donc suivait l'histoire et s'inquiètait pour le perso, était prise dans l'ambiance du truc...

si elle a vu par inadvertance un bout de freddy, elle a pas de sympatie particulière pour les perso, elle a pas sentit la mayonnaise monter, donc pas de suspense ni rien..
10361
Amnesis a écrit:
Co_lette a écrit:

facile elle regardait shrek donc suivait l'histoire et s'inquiètait pour le perso, était prise dans l'ambiance du truc....

ha non elle etait térrorisé par la couleur verte de sherkl et le fait qu'il se brosse les dents avec des vers de terre. et pour le dragon elle disait qu'il sentait pas bon ...

pour freddy kruger elle la regarder en totalité, mais la sentir la mato monter ou avoir une quelconque idée de ce qu'est le suspence ou un truc dans le genre j'ai un peu des doutes.

apres je lui ai demandé c'est quoi te fait autant rire avec freddy ?
elle ma répondu, il est rigolo avec son chapeau et son rire de sorciere

va comprendre charles ...
B I U