MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'en peux plus !!!!

42 ans 2863
Salut,
Voilà, je vais peut-être vous paraitre méchante ou mauvaise mère mais je n'en peux plus!!!
C'est dur à dire mais je ne supporte plus mes enfants :(
J'ai 2 garçons  
de 5 ans et 2 ans.
Le plus grand est un enfant très actif depuis qu'il marche.
Il me rends folle !
Il casse tout dans sa chambre : les jouets, il déchire tous ses livres, il écrit sur les murs... on leur a offert un trampoline gonflable et le lendemain, il a pris un stylo et l'a planté dedans :shock: .
Tous ses vêtements sont déchirés car il les machouille au col...je ne comprends pas pourquoi il fait ça :cry: et si ce n'était que sa chambre...
Il a abimé tout les meubles et canapés du salon :cry:
Si vous voyez l'état de ma maison....je me tue au ménage pour que tout soit nickel mais c'est impossible, tout est pourri et abimé.
Je sais pas si vous connaissez la série "Malcolm" mais franchement, c'est presque la même chose !!!
Jusqu'à ses 2 ans, mon plus jeune fils était adorable mais là, il recopie tout ce que son grand frère fait :x
Il a écrit avec un stylo sur les canapés (impossible à nettoyer, j'ai tout essayé...), il écrit par terre, il casse TOUT ses jouets, il pique des crises de nerfs... ça fait presque 6 mois que j'essaye de lui apprendre le pipi au pot mais il ne veut rien savoir !!! Il fait tout par terre!!! enfin bref, il est insupportable :cry:
Je suis au bout du rouleau, je ne fais que de pleurer en ce moment !!!
Je n'ai plus envie de rien. Je ne fais presque plus le ménage car j'ai l'impression que ça ne sert à rien :cry:
Heureusement, leur papa est là et m'aide beaucoup, c'est un très bon papa mais le soir, il rentre à 19h car il travaille loin...
J'ai pourtant tout essayé, les punitions, les "privé de dessert", le coin, les fessées :oops: , on ne leur achète pratiquement plus de jouet mais rien y fait...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa... car je suis au bord de la dépression....
Merci
36 ans Rosny-sous-Bois, France 141
J'espère que ma question ne va pas te vexer mais pour quoi ne ferais tu appel à un tiers : pedopsychiatres, psychologue... Attention je ne dis pas que tes enfants ont des problèmes mentales. Mais parfois les enfants ont des angoisses qu'ils n'arrivent à verbaliser, se qui pourrait expliquer leurs comportements. Une tiers personne qui connait bien son métier pourrait t'aider.

Je ne sais pas où tu habites mais j'en connais des très bon à paris.
Mon petit cousin était un enfant très difficile : pipi au lit, bagarreur, désobéissant.. Ma tante n'en pouvait plus, alors elle décidé de l'en mener voir un spécialiste. Au bout de quelque séance mon cousin allait beaucoup mieux.

Maintenant je sais que beaucoup de personnes n'ont pas confiance en ces spécialistes.

De plus le fait d'en avoir assez ne fait pas de toi une mauvaise mère. Une "mauvaise" mère ne se soucierait pas de ces enfants et ce n'est pas ton cas. En tout cas si cette adresse t'intéresse tu peux contenter sur moi.
64 ans Au bord de la mer 15536
Je pense aussi qu'il serait intéressant de consulter.
De toutes façons tu n'y arrives plus, et tu y laisses ta santé. Tu as besoin d'aide, et je ne pense pas que ça pourra se régler simplement.
52 ans dans mes baskets 635
non tu n'es pas méchante et encore moins une mauvaise mère!!! La preuve tu cherches des solutions et tu es malheureuse de cette situation...

Les mères passent toutes par des phases plus ou moins difficiles et je sais ce que c'est alors d'entrée : :kiss:

Je pense que l'idée des filles d'aller voir quelqu'un est une bonne option, je ne dis pas que tes enfants ont un problème et encore moins que tu ne sais pas les comprendre attention !!! mais de ma propre expérience, en tant que maman on a la tête dans le guidon, trop d'implication sentimentale et surtout pas assez de recul pour voir les choses clairement... Il ne s'agit peut-être que d'un détail, une petite mise au point que seul quelqu'un ayant du recul peut voir ??? et puis dans le pire des cas, si ça n'améliore pas la situation , ça ne peut pas la délabrer... ;)

Le grand fait il une activité sportive, pour le défouler et le sortir du "cadre" de la maison ???

Bon courage à toi, tiens nous au courant, le fait d'en parler peut t'aider car ça ne doit pas être évident à gérer !
52 ans 35 10308
Tu n'es ni méchante ni mauvaise mère bien sur, tu cherches des solutions pour arranger cette situation et tu as déjà fait beaucoup d'efforts... Ca montre bien ton attachement à tes enfants et ton désir que votre relation soit bonne.
Comme les autres je te conseillerai aussi de te faire aider, par un pédopsychiatre ou autre... Vu ce que tu racontes de ton ainé, il est possible qu'il ait des angoisses, quelque chose en lui qu'il n'arrive pas à sortir autrement que par la violence, l'avis de quelqu'un de spécialisé et moins attaché émotionnellement pourrait aider à comprendre.

Encore une fois ça ne fait pas de toi une mauvaise mère, et ça ne fait pas de tes enfants des fous... Simplement vous êtes tous dans une situation que vous ne comprenez pas bien et qui vous rend tous malheureux et désemparés... Il n'y a aucune honte à se faire aider.

Je te souhaite beaucoup de courage.
51 ans Luxembourg 31390
je connais cette fatigue et l envie d en tuee un (je suis seule avec 3 enfants,13/11 et 3..)

tu n es pas une mauvaise mere tu es juste a bout...

apres quand ca passe on ne les trouve pas si terrible,sans compter que tu m entendrais quand j en ais marre,je les menace de faire ma valise ou de les abandonnee chez leur pere et sa femme,la oui je suis une mauvaise mere,mais ca fait tellement de bien quelques fois...

mon conseil essaye de t eloignee une journee de les confiee a de la famille un w end,et prends soins de toi,repose toi,et tu verras tu repartira comme en 40

moi seule ici puree quelques fois c est mon reve :oops:

;)
B I U