Greensleeves a écrit:
Ah mince. Du coup si ça se trouve ça plaira qu'aux deux ou trois types en question et Mr Brown il va faire un bide...
je peux savoir ce qui t'accroches plus que dans "da vinci code" ?
Alors là ma réponse sera claire, limpide, d'une précision chrirugicale, engagée et audacieuse, argumentée, détaillée, thésée, anti-thésée, et synthétisée:
je n'en ai pas la moindre foutue idée.
Pour être tout à fait honnête ce n'est pas si différent de "da Vinci", c'est encore une histoire policière sur fonds de symbolisme, mais curieusement j'ai plus accroché. mais alors pourquoi...? la couverture? la caissière de la fnac qui avait un si joli décoletté? la praticité des chapitres permettant de le lire aisément aux WC?
par contre je peux te dire ce qui ne m'avait pas plu dans Da Vinci Code:
- l'absence totale de style littéraire de Brown (ce qui ne s'est d'ailleurs pas arrangé dans "anges et démons", c'est ce que j'appelle le syndrome "Stephen King" mais en moins pire quand même hein)
- le postulat historique plus que fantaisiste ou en tout les cas contestable
- la décéption sans doute après en avoir lu tant d'éloges de me retrouver devant un roman policier certes bien ficelé et plutôt ingénieux, mais pas non plus le chef d'oeuvre révolutionnaire que j'avais cru déceler dans les propos des fans.
Enfin, encore une fois mon cas est très très rare, alors bon... on va dire que j'ai pas compris en fait!