MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment sa se déroule à la mairie?

39 ans 1341
Voila j'organise mon mariage et tout mais.... comment ca se passe quand c'est la mairie? parce que je ne suis jamais allée a un mariage ou alors j'étais  
toute petite.... du coup j'angoisse un peu d'aller vers l'inconnu pourriez vous m'éclairer?

La mariée entre seule? apres les témoins? c'est comme dans les films dans les églises?
et apres? et le marié entre avant?......
P
40 ans Nice 21965
:lol: tu rentre comme tu veux, la mairie c'est les papiers c'est l'entrée n'a aucune importance
39 ans 1341
Ben ouais mais nous comme on fait pas l'église j'aimerai que ce soit bien donc ca se fait pas de faire une entrée?
O
43 ans bordeaux 29
moi pour mon mariage je suis rentrée au bras de mon papa en premier puis aprés les invités et enfin mon mari au bras de sa maman!

je pense que ça dépend des maires, en fait c'est lui qui nous a dit de faire comme ça...

En plus je suis arriver avec 30 minutes de retard et mon mari commencer a fliper un peu, trop drole!!! Du coup le maire à fait beaucoup d'humour tout au long de la cérmonie là dessus!

Pour la sortie tout les invités sont sorti puis les mariés en dernier!
57 ans 14650
Si c'est comme dans bcp de mairies, les marriages à la chaine le tout de a-z en 10 minutes une entrée comme à l'eglise ne va pas etre faisable

Faut voir avec ton mairie combien de temps tu as pour la ceremonie et comment ca se deroule ;)
P
40 ans Nice 21965
tu peux le faire c'est comme tu le sens, nous on fera une sorte d'entrée d'eglise juste avant d'entrée à la mairie car pour acceder a la mairie en elle meme, faut prendre une ascenseur et une sorte de passerelle donc on fera monter tout le monde et j'arriverais en dernier au bras de mon frere et apres on monte tous dans la salle

on voulait mettre de la musique mais c'est pas possible (saloperie de l*roy!!! deja que je l'aimais pas maintenant je l'aime encore moins)

10 minutes c'est pas beaucoup quand meme, la durée doit etre marquée sur le dossier de la mairie, on pensait qu'il y allait avoir du monde mais non on est le seul mariage le 8 aout
42 ans au milieu des poissons 7816
Nous avons fait un mariage civil. C'était le seul mariage ce jour-là, donc nous avons pu prendre notre temps.
Zhom est arrivé en salle au bras de ma mère, une partie des invités prenaient place. Je suis arrivée au bras de mon père. Le maire a laissé aux gens de prendre quelques photos avant la célébration.
39 ans 1341
Merci les filles je visualise un peu mieux les choses maintenant :D Moi je n'ai pas de papa alors je ne sais pas trop comment faire... entrer seule ou trouver quelqu'un....
39 ans 1341
Ah et j'oubliais on a demandé et on a droit a la musique mais d'apres ce que j'ai compris c'est soit pour l'entrée soit pour la sortie
38 ans 334
à tout les mariages que j'ai assité ce sont passer comme ça

les invités entre dans la mairie et s'installent
ensuite le marié entre au bras de sa mère
puis la mariée accompagnée de son père et les petite fille ou garçon d'honneur qui tienne la traine

voila ;)
P
40 ans Nice 21965
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ah et j'oubliais on a demandé et on a droit a la musique mais d'apres ce que j'ai compris c'est soit pour l'entrée soit pour la sortie


faut demander a la mairie, pour nous ca a ete refusé :evil:
A
48 ans 208
moi je n'avais que la mairie aussi !
donc mon homme est arrivé au bras de sa mère, les invités ont suivi et moi je suis arrivée en dernier avec mon oncle ! Il y avait de la musique (un piano avec un pianiste : logique :-)) et ils nous ont passé des musiques de nos années de naissance ! et pour la sortie cela s'est passé avec mon mari et ils ont mis la marche nuptiale : j'ai adoré car cela faisais vraiment mariage !
voilà !
51 ans 17 287
Pour nous aussi cela ne se fera qu'à la mairie. C'est dans 15 jours et alors bizarrement alors que j'étais zen jusqu'à présent, je stresse à fond car j'ai l'impression qu'on a le temps de rien ... Je ne sais plus si on doit faire les photos les jours précédents le mariage ou prendre le temps de les faire le jour du mariage ... Pour ce qui est de la mairie... Je ne sais pas comment on va faire car je n'ai plus de beaux parents... Je vais arriver aux bras demon futur mari... Et puis c'est un petit mariage ( un peu plus de 50 personnes !!), il faut que j'appelle la mairie pour savoir si on peut mettre de la musique ...
Je ne pensais pas stresser comme cela pour mon mariage, par contre c'est vrai qu'à force de errer ds ce forum, j'appréhende mieux de mettre mes rondeurs en exposition... Merci à tous et toutes.
B I U