MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour réagir à une annonce immobilière?

34 ans 93 160
Bonsoir!!

Habitant dans la région parisienne, je suis en pleine recherche d'appart à Paris et je me demandais en combien de temps après parution d'une annonce le proprio trouvait-il son locataire?  
En gros, est-ce qu'il faut que j'aille camper dans la capitale 24/7 pour avoir une chance de trouver mon bonheur? (en plus, je cherche avec des colocataires alors c'est encore plus dur d'être réactif!)

Merci d'avance!
47 ans 93 1545
malheureusement oui
en general les appart sons pris le jour meme de la parution de l'annonce tellement le marche est sature et pour la coloc c encore plus difficile
en plus on te demande tellement de garantie qu'au final les proprio prennent les candidatures betons
je pense que tu auras plus de facilite en proche banlieue sur apris intramuros
en tout cas bon courage j'espere que tu trouveras ;)
F
38 ans Toulouse 1468
Vous êtes un groupe d'amis et vous cherchez un appartement pour le groupe, c'est ça ? C'est assez compliqué en ce cas, moi à Toulouse (donc incomparablement plus simple qu'à Paris), et à 3, on a mis 3 mois environ pour trouver notre bonheur, et plusieurs agences ne voulaient pas louer à une colocation. De plus les choses se sont vraiment accélérées quand j'ai pris mes cliques et mes claques de Marseille (avant de déménager complètement), pour aller sur toulouse et enchainer visites et annonces.

Sinon, vous pouvez essayer de rentrer dans une colocation déjà existante, par le biais de sites et d'agences qui sont spécialement dédiés à ça.
B I U