Tua s plutot intéret à la vendre un 31 décembre! car situ la vends un 1er juin, par exemple, tu dois quand meme la redevance...en théorie du moins! C'est la situation au 1er janvier de l'année considérée qui prévaut.
Ma Mum, qui habite Paris intra muros, et n'a pas la tv depuis 25 ans!, s'est faite controler il y a environ 1 mois! elle a trouvé un tit avis de passage ds sa bal, avec un numéro à appeler uniquement le lundi matin entre 9h30 et 12h, je crois! Et ce, si elle maintenait qu'elle ne possédait pas de poste!
évidemment, un num en 0800 et les brouettes :? ...
Il faut savoir qu'en cas de controle, tu n'as pas le droit de t'opposer à ce que le controleur rentre chez toi...et si tu te fais gauler, ben tu payes le montant de la redevance + une amende salée ( je me souviens pus combien...)... Souvent, ils demandent aux voisins ( sorte d'enquete de voisinage, mais pascomme dans Derrick, juste un truc de 5mn, quoi! ); là, le gars l'a fait: pas de bol, à coté de ma mère sur lepalier, ya ...ma tante par alliance! :mrgreen: ... Mais sinon, ils comptent quand meme un pneu sur la délation ( du style, moi je la paie, mon voisin, y va paspasser au tavers quand meme!)...
Après, moi pendant 10 ans je ne l'ai pas payée, et on ne m'a rien dit ( et non, je ne me sens pas coupable, na! ); faut dire que j'habitais au fin fond de la campagne Basque, et le gars, y se serait paumé rien que d'essayer à venir...
Depuis 3 ans et demi, j'ai déménagé, il y a eu la nouvelle Loi, et je la
paie de bon coeur... ;)