mamisha a écrit:Merci les filles :)
J'ai en effet un peu de mal a delimiter un budget... disons qu'honnetement on n'a simplement pas les moyens, mais comme mon anniversaire arrive en octobre, on pourra peut etre collecter un peu de sous [-o< et puis ca me semble important, donc quitte a me faire avancer par ma famille...
Je n'ai plus vraiment une idee precise des prix en france :oops: Je pensais quand meme pouvoir trouver a moins de 100 euros pour une alliance.
L'or gris c'est quoi? C'est vraiment different de l'or blanc?
Je vais deja voir ces catalogues... mais s'il en existe d'autres un peu moins chers ce serait chouette :)
Et au fait... pour la taille on fait comment pour savoir :?:
Et oui, Fandorina, on retrera normalement debut decembre pour l'accouchement fin janvier ;)
J'ai une bague en or blanc, donc je vois assez à quoi ça ressemble, et en fait, quand je regardais sur le site du manège à bijoux (où il y a vraiment pas mal d'alliances en or gris et <100 euros), j'ai vraiment cru que les alliances en or gris étaient en or blanc.
Alors je viens de rechercher sur wikipedia la différence :
Citation:# L'or gris est composé de 750 ‰ d'or, 150 ‰ de palladium et de 100 ‰ d'argent
# L'or blanc français est composé de 200 ‰ d'or et de 800 ‰ d'argent, ailleurs en Europe, il est à 500 ‰, allié à 500 ‰ d'argent.
Pour les tailles, il faut prendre une fine bande de papier, et l'enrouler autour de son doigt, à l'endroit le plus large. On fait une marque, et on mesure. Puis on se rapporte à un baguier comme celui-ci :
http://www.curabet.com/accessoires/baguier.php