MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et grossesse... encore!

42 ans Montréal, Qc 572
J'ai lu cet article sur un site canadien, ce n'est sûrement pas le premier, mais sûrement pas le dernier... et malheureusement, je crois que ce n'est pas faux...

Ce n'est pas  
toutes les femmes obèses qui ne pourront pas avoir d'enfants, mais cela peut être la cause de certaines difficulté chez certaines.. :(

http://www.canalvie.com/nouvelle/453/ [/url]
C
42 ans Moselle 50
je suis d'accord avec toi faut pas se voiler la face plus on est grosse plus en n'a de mal avoir des enfants
mais bon faut pas désespérer
49 ans 17521
En même temps, y a pas que les femmes en surpoids qui ont des difficultés à avoir des enfants... avec toute les saloperies chimiques qu'on nous fait bouffer depuis des décennies, je crois que toute la population est plombée...

Après, apparemment le surpoids serait un facteur aggravant... ce qui laisse à la porte ouverte à des aberrations comme des médecins qui interdisent à leurs patientes de tomber enceintes avant d'avoir perdu tant de kilos... ben si ça marche bien, pourquoi les emmerder avec ça ? :-k par contre, si il y a des difficultés, peut-être qu'effectivement, il s'agit de perdre un peu de poids pour que les choses cessent de dysfonctionner, si dysfonctionnement il y a... ce genre d'article, on connait... ça sert surtout, à mon avis, à justifier la chasse aux gros(se)s qu'on subit depuis ces dernières années...

Je suis obèse et enceinte, je peux te dire que j'aurai tout subi et tout entendu ces derniers mois... alors que je suis tombée enceinte sans problème (sans vouloir en plus), et qu'au vu de mon obésité, celle de mon ami, le fait qu'on fumait et buvait (raisonnablement) tous les deux, on aurait jamais du pouvoir se reproduire, statistiquement... ;)

Donc pas de panique quand même, c'est pas systématique...
51 ans 76 10598
coralie5719 a écrit:
je suis d'accord avec toi faut pas se voiler la face plus on est grosse plus en n'a de mal avoir des enfants
mais bon faut pas désespérer

Non, une femme en surpoids ou obése qui a des cycles et des ovulations régulières a les mêmes chances de tomber enceinte que n'importe quelle femme dans les mêmes conditions.

Ensuite, il arrive parfois que le surpoids entraine un déreglement des cycles. Si c'est le cas, une perte de 5/6 kilos suffit à relancer la machine. Si cela ne change rien, le problême est ailleurs.

Il faut arrêter de stigmatiser le surpoids. Si seules les femmes minces avaient des enfants, nous serions vachement moins nombreux sur terre.
42 ans Montréal, Qc 572
Il est écrit justement dans l'article que ce n'est pas systématique...

Bien sûr, rien ne sert de s'alarmer : un léger surplus de poids ne mène pas à l'infertilité, pas plus d'ailleurs qu'il est vrai de dire que toutes les femmes obèses n'arrivent pas à concevoir des enfants, mais celles dont la masse corporelle est au-dessus du poids santé devraient considérer à rééquilibrer leur alimentation si elles éprouvent un problème d'infertilité.

Oui il y a des cas qui prouvent le contraire.... ma cousine (qui a un très important surplus de poids) est tombée enceinte alors qu'elle prenait la pillule... elle en a oublié une et elle s'est rendu compte après quelques mois qu'elle était enceinte.. et avait continué à prendre la pillule comme à l'habitude!
En revanche, des femmes minces aussi peuvent avoir des difficultés de conception... ma mère a mis plusieurs années avant de tomber enceinte et pourtant elle était mince.
Il peut y avoir d'autres facteurs évidemment, je ne suis pas médecin ni chercheuse, mais tout comme le dit l'article, si on est en surpoids et que l'on éprouve des difficultés à concevoir, ben de perdre quelques kilos pourrait jouer un rôle sur les cycles.

Maintenant, les médecins qui disent aux rondes de ne pas tomber enceinte c'est aberrant.[/i]
B I U