En même temps, y a pas que les femmes en surpoids qui ont des difficultés à avoir des enfants... avec toute les saloperies chimiques qu'on nous fait bouffer depuis des décennies, je crois que toute la population est plombée...
Après, apparemment le surpoids serait un facteur aggravant... ce qui laisse à la porte ouverte à des aberrations comme des médecins qui interdisent à leurs patientes de tomber enceintes avant d'avoir perdu tant de kilos... ben si ça marche bien, pourquoi les emmerder avec ça ? :-k par contre, si il y a des difficultés, peut-être qu'effectivement, il s'agit de perdre un peu de poids pour que les choses cessent de dysfonctionner, si dysfonctionnement il y a... ce genre d'article, on connait... ça sert surtout, à mon avis, à justifier la chasse aux gros(se)s qu'on subit depuis ces dernières années...
Je suis obèse et enceinte, je peux te dire que j'aurai tout subi et tout entendu ces derniers mois... alors que je suis tombée enceinte sans problème (sans vouloir en plus), et qu'au vu de mon obésité, celle de mon ami, le fait qu'on fumait et buvait (raisonnablement) tous les deux, on aurait jamais du pouvoir se reproduire, statistiquement... ;)
Donc pas de panique quand même, c'est pas systématique...