Sentir comment sur un spray qui n'a jamais servi ? Si le produit n'a jamais traversé la buse de la pompe, il n'a laissé aucune odeur, ça sent bon le plastique, c'est tout !
Pour les fruits et légumes on peut goûter, c'est la loi. Bien sûr tout le monde ne le fait pas et heureusement ! Mais dans mon magasin Auchan il y a très souvent des dégustations pour les produits de saison ou en promo (en ce moment on goûte les fraises, les cerises, les melons, les ananas, les framboises, les tomates... sur un petit stand avec des démonstratrices).
Par extension de la loi, il y a des produits qu'il est d'usage d'essayer avant de les acheter et les déos en font partie.
Sinon dans ce cas, il ne faudrait pas non plus essayer les vêtements ! Après tout vous passez peut-être derrière une personne dégoûtante qui a essayé un tee-shirt alors qu'elle ne s'était pas lavée, voire elle avait une maladie de peau ! Quand vous essayez un pantalon, vous imaginez la couleur de la culotte qui vous a précédée dans l'essai ? Je suis sûre qu'il y a des surprises à ce niveau ! :lol: Pourtant vous essayez bien les vêtements non ? Ca vous viendrait à l'idée de les acheter, de les laver, de les essayer puis de les rapporter si ça ne va pas ? Essayez pour voir ! ;)
Sinon j'ai acheté récemment une crème pour le corps et un gommage dans d'adorables pots style "bocal à confitures". Le couvercle était scellé. Mais sur le couvercle il y avait une petite pastille qui indiquait "grattez et sentez". Il suffisait de passer un petit coup d'ongle et on pouvait sentir l'odeur de la crème (litchi) ou du gommage (mangue). L'odeur m'a plu, j'ai acheté les produits. A l'ouverture des pots, l'odeur était conforme à ce que j'avais senti sur la pastille.
Pourquoi ne pas généraliser ça sur les produits dont on aime connaitre l'odeur avant d'acheter ? C'est pratique, ça ne prend pas de place et ça résoud le problème !
Sinon qu'on généralise les testeurs ! Quand je vois combien les marques sont prêtes à payer de marges arrière pour avoir leur produit bien placé dans les rayons, je me dis qu'ils n'en sont pas à quelques flacons de déo laissés en test, faut pas pousser non plus ! :roll: