MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction d'essayer les déodorants en boutique !

51 ans ARIEGE(09) 1633
oui mais alors les crèmes de jour , de nuit, les autobronzants....on ouvre tout et on teste :?: :?:
M
44 ans 453
c'est clair, après ca devint du grand n'importe quoi !
et puis faut se mettre à la place de la personne qui pense pas un seul nstant que les autres testent les produits, et là elle se fait arnaquer en beauté !!!
320
et les tampons, et les serviettes périodiques :lol: :lol: :lol: ? ( ok je sors! :roll: ) C'est les vigiles qui vont etre contents! :lol:
L
75 ans 7509
Donc si on suit le raisonnement alors on devrait rien essayer et acheter tout et n'importe quoi comme des moutons. Les voitures, les fringues.
Tant qu'on achète.
On est que des vaches à lait?
Des gens travaillent pour avoir ses sous ils ont au moins le droit de savoir ce qu'ils achètent au lieu de se retrouver un mois avec les aisselles qui daubent ou carrèment jetter 4/5 euros à la poubelle.
Pour certains 5 euros ça représente 30 minutes de boulot!

On reste des clients, aux magasins de prendre des dispositions logiques pour rendre l'achat facile.
On a l'impression que c'est surtout une loi faites pour piéger encore une fois l'acheteur car bien sûr s'est écrit nullepart dans le rayon comme par hazard.
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'est pas la meme chose pour moi, un déo s'apparente plus a un parfum et le parfum on le teste bien.
La on parle plus d'odeur, pas de texture du produit ou de d'efficacité du produit. Je ne sais pas vous mais je sens systématiquement ce que j'achète que ce soit déo, gel douche, shampooing etc
51 ans ARIEGE(09) 1633
C'est justement écrit "testeur" sur les produits que l'on peut tester. S'il n'y a rien de marqué c'est que c'est interdit.

On peut très bien acheter un melon plus de 3€ et qui est finalement infect: il faut donc le gouter avant de l'acheter :?: ça me rappelle une pub où une mamie croquait dans toutes les pommes du marché pour choisir les meilleures qui serviraient à faire sa tarte aux pommes :lol:

Bon ok :peur:
L
75 ans 7509
Oui mais pour les melons tu ne peux pas mettre de testeurs alors que pour un déo si.

Alors pourquoi pas ne pas les mettre ces testeurs au lieu de laisser les acheteurs se faire prendre au piège? Ca leurs coûterait tout de même moins cher surtout que bien souvent les testeurs sont offerts par les fournisseurs.

Puis le melon je ne sais pas pour vois mais moi je le soupèse, je le regarde dans tous les sens, je le sens. Dans la logique alors on devrait carrèment nous l'emballer dans un sac opaque alors.

Mais bon tout ça nous en dit pas plus sur cette fameuse loi après chacun consomme comme il veut.
M
44 ans 453
pour le déo c'est pareil, tu peux sentir avant d'acheter, pas besoin de l'utiliser...
si je devait compter le nombre de produits que j'ai acheté et qui ne m'ont pas plus... ca fait partie du jeu.
sinon on prend toujours les memes produits et là, pas de surprise :lol:
60 ans 91 25732
Sentir comment sur un spray qui n'a jamais servi ? Si le produit n'a jamais traversé la buse de la pompe, il n'a laissé aucune odeur, ça sent bon le plastique, c'est tout !

Pour les fruits et légumes on peut goûter, c'est la loi. Bien sûr tout le monde ne le fait pas et heureusement ! Mais dans mon magasin Auchan il y a très souvent des dégustations pour les produits de saison ou en promo (en ce moment on goûte les fraises, les cerises, les melons, les ananas, les framboises, les tomates... sur un petit stand avec des démonstratrices).

Par extension de la loi, il y a des produits qu'il est d'usage d'essayer avant de les acheter et les déos en font partie.

Sinon dans ce cas, il ne faudrait pas non plus essayer les vêtements ! Après tout vous passez peut-être derrière une personne dégoûtante qui a essayé un tee-shirt alors qu'elle ne s'était pas lavée, voire elle avait une maladie de peau ! Quand vous essayez un pantalon, vous imaginez la couleur de la culotte qui vous a précédée dans l'essai ? Je suis sûre qu'il y a des surprises à ce niveau ! :lol: Pourtant vous essayez bien les vêtements non ? Ca vous viendrait à l'idée de les acheter, de les laver, de les essayer puis de les rapporter si ça ne va pas ? Essayez pour voir ! ;)

Sinon j'ai acheté récemment une crème pour le corps et un gommage dans d'adorables pots style "bocal à confitures". Le couvercle était scellé. Mais sur le couvercle il y avait une petite pastille qui indiquait "grattez et sentez". Il suffisait de passer un petit coup d'ongle et on pouvait sentir l'odeur de la crème (litchi) ou du gommage (mangue). L'odeur m'a plu, j'ai acheté les produits. A l'ouverture des pots, l'odeur était conforme à ce que j'avais senti sur la pastille.

Pourquoi ne pas généraliser ça sur les produits dont on aime connaitre l'odeur avant d'acheter ? C'est pratique, ça ne prend pas de place et ça résoud le problème !

Sinon qu'on généralise les testeurs ! Quand je vois combien les marques sont prêtes à payer de marges arrière pour avoir leur produit bien placé dans les rayons, je me dis qu'ils n'en sont pas à quelques flacons de déo laissés en test, faut pas pousser non plus ! :roll:
40 ans La Madeleine 4511
J'ai jamais eu ce problème, et en plus en allant faire les courses tout à l'heure j'ai encore essayé un déo dans le bouchon et personne ne m'a rien dit...
38 ans sur terre 1613
Maintenant je n'ai plus aucuns soucis car mon déodorant c'est un narta bille et je prends tjs le même, mais j'avoue que j'ai tjs reniflé les déo spray et l'on ne m'a jms rien dit :|
Je pense que les testeurs sont une bonne solution !
T
79 ans 907
Patty a écrit:

Sinon dans ce cas, il ne faudrait pas non plus essayer les vêtements ! Après tout vous passez peut-être derrière une personne dégoûtante qui a essayé un tee-shirt alors qu'elle ne s'était pas lavée, voire elle avait une maladie de peau ! Quand vous essayez un pantalon, vous imaginez la couleur de la culotte qui vous a précédée dans l'essai ? Je suis sûre qu'il y a des surprises à ce niveau ! :lol: Pourtant vous essayez bien les vêtements non ? Ca vous viendrait à l'idée de les acheter, de les laver, de les essayer puis de les rapporter si ça ne va pas ? Essayez pour voir ! ;)

et voila, c'est fini j'arrete d'essayer tout le magasin a chaque fois que je fais du shopping.

pour ce qui est d'essayer, si jamais le déo est femé que je teste et qu'il me plait je prend celui la, c'est logique, certe l'heure est aux économies mais ce petit bout de déo en moins ben c'est ma faute.

aprés voila, on est en droit de savoir ce que l'on achete, j'irai pas non plus ouvrir tout les paquets et gouter a chaque fois mais normalement on y a le droit, je dis bien normalement parceque là, sinon jvous raconte pas le bordel si tout le monde fesait ca.

aprés pour les produits styles creme anti ride, anti machin, autobronzant, en passant par les sites de ces marques on doit pouvoir demander des échantillons. pour ma part l'autobronzant si je peux je teste avant histoire de pas virer au orange.

pi flute vu le prix de certains (non de touts les produits) on peut quand meme tester un déo.
25680
Pour les déos, la plupart avait un scotch de protection donc la c'est clair on en touche pas, mais pas celui la, alors que c'était une petite parfumerie.

Et les stilos alors, je teste je paie aussi c'est ça ?
... non parce que parfois il y un stylo testeur, et parfois non, et pourtant il y a des papiers pour tester alors je fais quoi ?

Pour les fruits et légumes il me semble qu'il y avait justement une loi qui autorise le client à tester (genre tu manges une cerise) quand ce n'est pas déjà sous contionnement et fermé. Donclà si je ne dis pas de bêtise on a le droit :)
49 ans france 127
Je suis d'accord, on essaye pas un déo et après on le repose dans l'étalage.
Tu essaye un parfum quand il y a un testeur, s'il n'y en a pas pour les déo, tu te sers pas, c'est un minimum !!!
60 ans 91 25732
D'accord et bien si je ne teste pas, je n'achète pas. Je ne vais pas me retrouver avec un truc qui sent le produit à chiottes sous mes bras (oui il y a des déos qui sentent le produit à chiottes ! :lol: ).

Alors soit les fabricants mettent en place la petite pastille dont j'ai parlé, soit fabricant ou vendeur propose un testeur, soit ils acceptent que leurs produits restent en rayon.

Et... Juste pour rire... Vous avez une idée de la marge que fait une grande surface sur un déo qu'elle vous vend 4,80 € ?

Mon déo à la Jonquera (frontière espagnole) 1,20 €. Ici 4,50 €. Et pourtant ils ne vendent pas à perte à la Jonquera ! D'accord la TVA n'est pas la même, mais ça n'explique pas une telle différence ! Alors ça coûte combien un déo pour une grande surface ? Quelques centimes d'euro ?

Et il n'y a pas moyen de le tester ! Non mais ça sera tout ?

Il faut attendre quoi ? Qu'on nous autorise à tester la vaseline aussi ? :twisted: :lol:
B I U