MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction d'essayer les déodorants en boutique !

320
euh...ben moi zveux pas pour la vazelineeeeee! :roll:
39 ans rouen 76 1559
oulà!! ça en soulève des choses, mesdames!!! ;)

perso, je teste pas en magasin:
1/ justement parce que j'ai horreur d'acheter un déo à moitié vide (ou à moitié plein!!), et j'aime pas "embéter" les gens, et me dire que cellle qui passera après, bah, elle en aura moins
2/ bah, vu que j'achète le même déo depuis...bah, des années, jvais pas m'amuser à le tester pour le fun...

après, je suis d'accord, c'est chiant de dépenser 4€ dans un truc dont tu vas t'aperçevoir à l'arrivée, qu'il sent le déo pour chiotte (d'ailleurs, rien ne vous empèche de les recycler comme tel...ok, ok, je :arrow: )
mais bon, sur le même principe, j'ai déjà vu une nana gouter les margarines (véridique!!), et refermer les 4ou 5 paquets qu'elle avait ouvert et testés avec le doigt, pour n'en prendre aucun... alors OK, ya la loi, on peut tester, mais faut penser à autrui...
vous vous imaginez, ouvrir votre boite de bouffe, et voir des marques de doigts dedans..yeark!! alors, d'accord, je m'éloigne, mais bon...

donc, je suis pour les testeurs...
mais pas pour autant pour qu'on fasse ch*** les gens parce qu'ils ont testé un déo...
et je pense quand même qu'il ne faut pas abuser... ;)
113 ans 2475
Quand j'achète une bombe de déo, je prends toujours une des bouteilles du fond pour pas qu'il en manque la moitié ! C'est vrai que c'est plutôt ennervant de se retrouver avec un truc à moitié vide vu le prix qu'on paye ! Enfin, personnellement j'ai plutôt tendance à prendre des déodorants "neutres" pour ne pas faire un mélange horrible avec le parfum que je porte...

Mais bon, vouloir sentir ce qu'on achète, c'est humain. Tout le monde n'est pas forcément prêt à avoir une mauvaise surprise olfactive ! Parce que franchement, pour certains c'est à vomir !!!

Maintenant, de là à sauter sur le client qui se permet de sentir... Comme si c'était un crime ignoble ! Faut pas abuser... Et effectivement, mettre systématiquement une bombe de déo qui servirait de démo serait une très très bonne idée...
10361
ossiane59 a écrit:
Quand j'achète une bombe de déo, je prends toujours une des bouteilles du fond pour pas qu'il en manque la moitié ! C'est vrai que c'est plutôt ennervant de se retrouver avec un truc à moitié vide vu le prix qu'on paye !...

wep tout pareil, et même je pousse le controle a bien faire attention que les encoche en plastique ( quand il yen a ) ne soit pas casser. ( ce qui voudrais dire que le déo a été utiliser)

mais c'est sans compter aussi et il ne faut pas se le cacher, que parfois, sous pretexte de le tester certains ( heu je dis pas que c'est le cas de celles qui on posté hein ?) ben vide le flacon et en profite pour se faire un raccord déo et ou parfum.
Autant je peux comprendre qu'on teste, mais qu'on se serve , nettement moins .
L
47 ans Bruxelles 2125
discogrenouille a écrit:
Anne a écrit:
Y aurait-il une loi qui serait passer disant que si on utilise le spray d'un déo en boutique c'est comme si on avait ouvert une boite de gateau et manger le contenue sans le payer ?

pour moi c'est exactement la même chose!! Je suis sidéré de voir le nombre d'entre vous qui trouve ça normal de consommer des trucs et de les remettre en rayon sans payer!!!

Tout pareil que discogrenouille, je ne trouve pas normal de tester les déo c'est comme si tu rentres chez toi après avoir acheté des pommes et que tu découvres qu'on a croqué dedans ben c'est pareil pour l'acheteur qui va rentrer chez lui et découvrir que son déo est vide!
39 ans rouen 76 1559
euh, comme ça, entre nous, pour info, bah, les articles "du fond du rayon" ne sont pas forcément les "meilleurs"...
et oui, quand on réapprovisionne ce genre de rayon, on met les nouveaux devant...

donc, perso, je suis plutot partisane du "milieu de rayon", lol
10361
edwige76 a écrit:
euh, comme ça, entre nous, pour info, bah, les articles "du fond du rayon" ne sont pas forcément les "meilleurs"...
et oui, quand on réapprovisionne ce genre de rayon, on met les nouveaux devant...

donc, perso, je suis plutot partisane du "milieu de rayon", lol

la " rotation" la est assez rapide car c'est des produits qui partent vite ( en général)
et par contre lorsqu'on bossait en hyper marché on nous faisait justement mettre les produits neufs en fond de rayon, justement pour que les plus anciens se retrouvent devant et partent en premier.

Enfin, on faisait ca avec les produits frais ( salade en sachet, beurre fromages etc etc)
L
75 ans 7509
Et donc on fait comment pour choisir son déo si on le teste pas?

Désolé mais je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de m'accommoder pour le magasin alors que c'est lui qui fait ses bénéfices sur mon dos.

Puis les pommes comme tous le reste je les choisis, je ne vais pas acheter une pomme pourrie par exemple tout ça pour penser qu'il faut en laisser aux autres des moins pourries.
10361
Yubaba a écrit:
Et donc on fait comment pour choisir son déo si on le teste pas?

ben c'est la le problème en fait, c'est pour ca que la solution idéale serait les testeurs qui soit présent en nombre suffisant pour contenter tout le monde

Yubaba a écrit:
Puis les pommes comme tous le reste je les choisis, je ne vais pas acheter une pomme pourrie par exemple tout ça pour penser qu'il faut en laisser aux autres des moins pourries.

c'est la raison pour laquelle de plus en plus il est interdit de toucher les fruits. ( je me suis fait "jeter" l'autre jour, la dame ma répondu : vous comprenez si tout le monde touchent les fruits c'est pas très hygiénique et en plus ca les abimes ... Que répondre a çà ? car elle 'n'avait pas tout a fait tort finalement.)
2812
Je n'ai jamais testé de déo pour deux raisons :
- les déos en spray me font éternuer donc ce n'est pas la peine que je les approche
- mon souci n'est pas l'odeur mais le contact avec ma peau : certains déos me donnent une sensation de brûlure (même des déos sans alcool) et donc il faut une utilisation au quotidien pour m'en rendre compte.

Résultat : je prends toujours le même produit.

J'ignorais que certaines acheteuses testaient les déos. J'ai été sidérée par l'aventure de Charlotopoms. Et je crois que l'idée des testeurs est une très bonne idée. C'est aux fabricants de les proposer aux magasins. C'est un moyen pour eux de vendre plus de leurs produits (ou moins s'ils s'avèrent décevants).
L
75 ans 7509
Bah oui mais s'il y a pas de testeurs et que moi j'ai pas envie de sentir le canard WC? J'ai le droit ou pas?
On pourrait carrément chercher un vendeur et lui demander d'essayer? JE suis sûre qu'ils trouveraient ça très drôle pour perdre leurs temps.

Ils sont mignons pour les fruits mais ils veulent les vendre leurs fruits ou faire jolie dans la vitrine?
Heureusement qu'aujourd'hui encore, on peut faire jouer la concurrence et qu'on peut trouver un marchand qui lui laissera la personne choisir ses fruits.
Ils ont tendance à oublier de prendre en compte qu'ils ne sont pas seuls et que s'il y a bien pour une chose où l'on peut être infidèle c'est bien celui-ci!
60 ans 91 25732
Dans mon hyper, tous les produits neufs sont derrière. D'ailleurs c'est là que je pioche quand je veux des produits pré-emballés avec une date de conso plus étendue.

Pour les fruits et légumes, on a le droit de goûter, ça c'est la loi. Mais je ne me vois pas goûter une patate crue ! :lol: Ni emmener une casserole d'eau bouillante pour la cuire avant de la goûter ! Mais goûter une cerise (pas un kilo) ou une fraise me parait normal, même si je ne le fais pas.

Il y a un truc par contre qui m'exaspère au rayon fruits et légumes. J'achète les tomates en grappe, je les trouve bien meilleures. J'ai constaté que la plupart des gens veulent des tomates en grappe mais les dégrappent avant de les mettre dans le sachet, tout ça pour ne pas payer le poids des tiges ! :evil: :evil: :evil: Déjà la tige permet de conserver la tomate. Ensuite comme ils choisissent les plus belles sur diverses grappes, on se retrouve avec des grappes incomplètes et là on paye vraiment pour de la tige ! Alors zut ! Que tous ceux et toutes celles qui veulent de la tomate dégrappée achètent de la tomate ronde ordinaire !!!!! Dégrappez aussi le raisin tant que vous y êtes !!!!! :evil:

Au rayon charcuterie et fromage à la coupe de mon hyper, on peut goûter à tout, il suffit de demander à la vendeuse, elle vous coupe un petit bout de jambon, de saucisson, de gruyère, de pâté... Vraiment aucun souci pour ça !

Donc pour ma part je resterais bien dans l'optique des produits que l'usage autorise à goûter ou à tester ou à sentir avant d'acheter et les autres, notamment ceux qui sont sous emballage fermé ou scellé. Donc qu'on scelle les déos et qu'on mette des flacons tests, tout le monde sera content. ;)
5030
Ce débat me fait un peu penser à cette histoire de vendre à l'unité ou par lot.

On nous oblige bien souvent à acheter nos yaourth par pack de 6 voire plus.

Un jour on m'a même refusé dans un discount, de prendre une seule bouteille d'eau, je devais acheter le pack de 6 ou rien.
Pourtant il me semble que c'est Interdit non...

Tester un déo, nous refuser la vente à l'unité, etc etc... ca devient quand même excessifs quand même
46 ans brest 3644
Je suis d'accord pour les testeurs.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se permettre de tester les déo, et ne pas ouvrir un paquet gateau et le gouter!
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je parle pour mon cas perso la, mais si j'achète un paquet de biscuit caramel-fraise-chocolat ou autre hé bien je sais comment ca sent le chocolat-le caramel et la fraise. Si j'achète un déo odeur "fun spirit" "pearl double effect" ou je ne sais quel autre parfum au nom pas explicite, bin j'ai aucune idée de ce que ça peut sentir.

Et puis aussi parce que sentir le déo (ou le parfum ou le gel douche ou le shampooing etc) c'est "d'usage". J'ai toujours vu tout le monde le faire donc c'est pour moi plus normal.

discogrenouille a écrit:
Je suis d'accord pour les testeurs.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se permettre de tester les déo, et ne pas ouvrir un paquet gateau et le gouter!
B I U