MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction d'essayer les déodorants en boutique !

L
47 ans Bruxelles 2125
deb-o a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas confondre odeur et gout/qualité/texture

La limonade a la base tu sais ce que ça sent même si  
y'en a de meilleures que d'autres, la base reste la même. Alors que comme expliqué précédemment un déo senteur "fun spirit" hé bien ma foi j'ai aucune idée de ce que çà sent avant de tester!

Ben non, la limonade, si je ne l'ai jamais goûtée, je ne sais pas si elle va être bonne tout comme ton déo, tu ne sais pas si l'odeur va te plaire!
60 ans 91 25732
Ta limonade, même si tu ne la trouves pas terrible elle aura toujours une base de citron, de sucre et des bulles. Et même si ce n'est pas la meilleure, en 2 jours c'est bu.

Combien de temps faut-il se mettre "Brise de WC" sous les bras et en subir les conséquences avant de finir le flacon ? ;)

Ou alors faut tout mettre en une seule fois, histoire d'empester une journée quitte à tuer toutes les mouches alentours et que ça soit fini ? :lol:
49 ans Madrid 737
Je vous conseille la pierre d'alun comme deo, c'est naturel, ça sent rien et c'est efficace, plus que les déos que j'ai testé .

C'est vrai que je n'ai jamais testé de déo en magasin et ça me choque un peu. Par contre je reconnais qu'ils pourraient mettre des testers.

Alex
L
47 ans Bruxelles 2125
Patty a écrit:
Ta limonade, même si tu ne la trouves pas terrible elle aura toujours une base de citron, de sucre et des bulles. Et même si ce n'est pas la meilleure, en 2 jours c'est bu.

Combien de temps faut-il se mettre "Brise de WC" sous les bras et en subir les conséquences avant de finir le flacon ? ;)

Ou alors faut tout mettre en une seule fois, histoire d'empester une journée quitte à tuer toutes les mouches alentours et que ça soit fini ? :lol:

Je crois franchement que c'est de la mauvaise fois! Parce que la limonade, les gâteaux ou le déo c'est exactement le même problème! C'est un produit que l'on consomme sans l'avoir acheté, sachant qu'après nous, quelqu'un passera pour l'acheter!

La limonade si elle est dégueu, il me faudra pas deux jours pour la boire parce que je la boirrai pas. Et ton déo, déo il est aussi toujours à base des mêmes produits, il n'y a que l'odeur qui change et même si ce n'est pas le cas, c'est pas en le testant 2 minutes avant de l'acheter que tu vas savoir si ta peau va le supporter!

En fait, c'est tellement entré dans les moeurs de le faire que tout le monde trouve ça normal!

Mais encore une fois, je répète que je me fiche de la marge de bénéfice que va se faire le magasin, la personne à qui je pense c'est au pigeon qui va acheter un déo à moitié vide sans le savoir!
En l'occurence moi! Parce que je suis tellement débile que je pouvais même pas imaginer que tout le monde faisait ce genre de trucs!
39 ans In the middle of nowhere 1245
lsayane a écrit:
il n'y a que l'odeur qui change et même si ce n'est pas le cas, c'est pas en le testant 2 minutes avant de l'acheter que tu vas savoir si ta peau va le supporter!

Bin c'est justement ce qu'on essaye d'expliquer, on ne teste pas la qualité du produit mais l'odeur!!
L
47 ans Bruxelles 2125
deb-o a écrit:
lsayane a écrit:
il n'y a que l'odeur qui change et même si ce n'est pas le cas, c'est pas en le testant 2 minutes avant de l'acheter que tu vas savoir si ta peau va le supporter!

Bin c'est justement ce qu'on essaye d'expliquer, on ne teste pas la qualité du produit mais l'odeur!!

Et en quoi tester l'odeur d'un produit est différent de tester le goût? Dans les deux cas, si le produit ne convient pas, on ne l'achète pas! Mais il sera tout de même ouvert et donc en partie consommé!
60 ans 91 25732
Il y a pire. Les grandes surfaces pratiquent régulièrement la "remballe". Ca consiste à récupérer la viande dont la DLC est dépassée, à la nettoyer avec un mélange vinaigre / javel / eau destiné à fixer sa couleur et à supprimer les odeurs. Puis elles la remballent dans une nouvelle barquette avec une nouvelle DLC et la remettent en vente.

Et toi tu passes derrière et tu l'achètes. Et non seulement tu te fais avoir financièrement mais en plus tu as un produit quasiment avarié et tu peux être malade.

Et ne croyez pas que ça soit exceptionnel. :?

Alors qu'on cesse de dire que les testeuses de déo sont coupables de vol envers les pauvres consommateurs qui ne prennent pas la peine de vérifier ce qu'ils achètent. ;) Faire valoir ses droits de consommateur ce n'est pas de la malhonnêteté. Ce qui l'est, c'est de vouloir faire acheter toujours plus et toujours plus cher en faisant du fric sur le dos du consommateur.

Alors que ceux qui veulent tendre la joue droite le fassent. Moi je fais valoir mes droits et je ne m'en porte pas plus mal. :lol:
L
47 ans Bruxelles 2125
Patty a écrit:
Il y a pire. Les grandes surfaces pratiquent régulièrement la "remballe". Ca consiste à récupérer la viande dont la DLC est dépassée, à la nettoyer avec un mélange vinaigre / javel / eau destiné à fixer sa couleur et à supprimer les odeurs. Puis elles la remballent dans une nouvelle barquette avec une nouvelle DLC et la remettent en vente.

Et toi tu passes derrière et tu l'achètes. Et non seulement tu te fais avoir financièrement mais en plus tu as un produit quasiment avarié et tu peux être malade.

Et ne croyez pas que ça soit exceptionnel. :?

Alors qu'on cesse de dire que les testeuses de déo sont coupables de vol envers les pauvres consommateurs qui ne prennent pas la peine de vérifier ce qu'ils achètent. ;) Faire valoir ses droits de consommateur ce n'est pas de la malhonnêteté. Ce qui l'est, c'est de vouloir faire acheter toujours plus et toujours plus cher en faisant du fric sur le dos du consommateur.

Alors que ceux qui veulent tendre la joue droite le fassent. Moi je fais valoir mes droits et je ne m'en porte pas plus mal. :lol:

Ca c'est juste pour se diculpabiliser parce que c'est clair qu'il y aura toujours quelq'un qui fera pire mais ça ne veut pas dire que ce que l'on fait est normal.

Enfin bref, ce n'est pas très grave tout ça, au moins maintenant, je ferai attention quand j'achèterais du déo, je vérifierai qu'il n'a pas encore été utilisé!
39 ans rouen 76 1559
Patty a écrit:

yeark!! jpensais pas que ca existait ça... :sick: :shocked!:

Citation:
Pour la plupart des déos, il suffit de soulever le bouchon. Il n'y a pas d'effraction.

sinon, jpensais que sur les bouteilles de déos, bah, yavait comme une "petite patte" en plastique, qui se cassait la première fois qu'on appuie dessus...

et pour conclure, ce n'est pas le fait d'entu*er les grandes surfaces qui me gène dans le geste, c'est le fait de léser la personne qui achètera au final la bouteille déjà utilisée...
et je pense que ce n'est pas forcément comparable à d'autres produits comme la limonade ou un paquet de gateau, on verra si ça été ouvert et donc gouté, alors que le déo on ne saura pas...
Mais je suis tout à fait pour les testeurs, et je trouve ça aberrant que ceci soit qualifié "vol à l'étalage".

Sur ce, bonne nuit à tous ;)
L
75 ans 7509
En même temps je me demande quel est le nombre de gens vraiment léser à partir du moment où je suis persuadé qu'un grand pourcentage va faire comme tout le monde sentir le premier qui en plus bien souvent n'a pas de bouchons et ensuite aller se prendre celui qui est au fond.

Puis si j'ai bien compris Patty, la facilité pour tester le déo ça a toujours été comme alors je ne vois pas pourquoi ça deviendrait d'un coup anormal parce qu'il y en qui ne regardent pas ce qu'ils achètent.

On en revient toujours à la même c'est au commerçant de faciliter les choses et ne pas laisser le client se faire piéger! On est pas que des portes-monnaies sur pattes...
10361
edwige76 a écrit:
Patty a écrit:

yeark!! jpensais pas que ca existait ça... :sick: :shocked!:

hoooo que oui ca existe

et pas que sur la viande, et pas que sur la viande rouge
et même sur le poisson.
si tu savais la durée de vie d'une truite ou d'un merlan

dans un premier temps, tel quel, apres au fur et a meusure du temps qui passe et de la dlc qui se barre, le poisson tout comme la viande est traité avec le même genre se solution saumatre avec un mélange de javel, pour lui lever l'odeur, le faire redevenir blanc pour finir en filet de poisson.

Et la transformation ultime c'est en brandade ..

donc il faut etre vachement vigilant du ou du comment etc etc quand on achete du poisson et ou de la viande en grande surface.

rien ne se perds tout se transforme !!

et puis je voudrais rajouter un truc sur les parfums et les déodorants !
pour bien se rendre compte de l'odeur sur son corps et si ca lui va bien.

Pour bien faire, il faudrait se faire un psiiit ou deux a des endroits bien précis, et laissez le parfum agir. C'est a dire faire un petit tour dans le magasin, lui laisser le temps de se mettre en place et de se mélanger a votre odeur naturelle. Pour enfin savoir s'il nous vas bien et s'il nous plais.

Car a la sortie du flacon ( quand c'est des spray) l'odeur du parfum est déformé par les gaz propulseur ( enfin je sais pas si c'est le terme excact)
60 ans 91 25732
lsayane a écrit:
[Ca c'est juste pour se diculpabiliser parce que c'est clair qu'il y aura toujours quelq'un qui fera pire mais ça ne veut pas dire que ce que l'on fait est normal.!

Mais il n'y a pas à culpabiliser, je crois que tu beaucou ont un souci avec la notion juridique "d'usage".

Par exemple, si tu as un terrain enclavé et que tu es obligé de passer par le terrain de ton voisin pour y accéder, et que tu n'as pas de droit de passage mais que tu le fais depuis longtemps, ça devient un droit d'usage.

Si tu exploites un terrain qui ne t'appartient pas pendant 30 ans (sauf terrain public), ça devient un usage qui te permet d'invoquer la prescription trentenaire et de t'approprier le terrain. Il n'était pas à toi, mais ce n'est pas du vol, l'usage a fait qu'il est devenu le tien.

Usage signifie simplement que "ça se fait". Et quand ça se fait depuis longtemps et qu'on peut s'en prévaloir, ça prend une force qui peut être assimilée à une réglementation.

La loi dit clairement que tu peux goûter le vin et l'huile et tous les produits qu'il est d'usage d'agréer avant de les acheter. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais le Code Civil. Sauf qu'il date de Napoléon cet article, et que la jurisprudence le modernise. Par extension l'usage s'applique donc aux produits qu'il est courant d'essayer et notamment les parfums par exemple. Quelle différence profonde y-at-il entre un parfum et un déo ? Te viendrait-il à l'idée d'acheter un flacon de parfum de marque 100 € par exemple, sans l'avoir senti ? Est ce que ça viendrait à l'idée d'un parfumeur qui fait bien son métier ? Pourtant rien ne l'y oblige. Mais l'usage (et le fait qu'il veuille vendre son parfum) font qu'il en sacrifiera un pour te le faire sentir, ou que le fabricant lui fournira des échantillons.

L'échantillon est d'ailleurs né de cette réglementation qui voulait qu'on essaie, teste, goûte, agrée... un produit avant de l'acheter.
60 ans 91 25732
Oh oui Colette il y a ça aussi. Et avec quoi sont faits les plats cuisinés du rayon traiteur ? Avec les produits en fin de vie...

Dans les cafeterias qui dépendent d'une grande surface, il vient d'où le poulet qu'on vous sert ? Des poulets arrivés en fin de DLC dans le magasin.

Rien ne se perd, tout se transforme ! :lol:
41 ans France : Lille 3505
De plus en plus pas top ce que je lis ici . :?

Pour les déo le simple bon sens serait de proposer des testeurs . Et le simple bon sens du consommateurs serait pour les endroits où on ne peut pas tester de ne plus acheter de déo à cet endroit . :D

C'est quand même dingue qu'il faille en arriver à boycotter un magasin pour le voir revenir à des pratiques commerçantes normales et légitimes :?
25680
Si tu testes un déo, même si tu aimes l'odeur et que tu l'achètes tu prend un risque. Le risque de faire une allergie, que l'odeur vire, que le déo ne tienne pas ou qu'il ne soit pas efficace.
Si tu ouvres le scellé d'un paquet de gâteau, déjà tu violes un scellé, ensuite tu le goûte et tu sais tout sur le produit.

Une question à ceux qui sont choquer qu'on puisse tester un déo spray. Utilisez vous un déo spray justement ?
B I U