edwige76 a écrit:Patty a écrit:Il y a pire. Les grandes surfaces pratiquent régulièrement la "remballe". Ca consiste à récupérer la viande dont la DLC est dépassée, à la nettoyer avec un mélange vinaigre / javel / eau destiné à fixer sa couleur et à supprimer les odeurs. Puis elles la remballent dans une nouvelle barquette avec une nouvelle DLC et la remettent en vente.
Et toi tu passes derrière et tu l'achètes. Et non seulement tu te fais avoir financièrement mais en plus tu as un produit quasiment avarié et tu peux être malade.
yeark!! jpensais pas que ca existait ça... :sick: :shocked!:
hoooo que oui ca existe
et pas que sur la viande, et pas que sur la viande rouge
et même sur le poisson.
si tu savais la durée de vie d'une truite ou d'un merlan
dans un premier temps, tel quel, apres au fur et a meusure du temps qui passe et de la dlc qui se barre, le poisson tout comme la viande est traité avec le même genre se solution saumatre avec un mélange de javel, pour lui lever l'odeur, le faire redevenir blanc pour finir en filet de poisson.
Et la transformation ultime c'est en brandade ..
donc il faut etre vachement vigilant du ou du comment etc etc quand on achete du poisson et ou de la viande en grande surface.
rien ne se perds tout se transforme !!
et puis je voudrais rajouter un truc sur les parfums et les déodorants !
pour bien se rendre compte de l'odeur sur son corps et si ca lui va bien.
Pour bien faire, il faudrait se faire un psiiit ou deux a des endroits bien précis, et laissez le parfum agir. C'est a dire faire un petit tour dans le magasin, lui laisser le temps de se mettre en place et de se mélanger a votre odeur naturelle. Pour enfin savoir s'il nous vas bien et s'il nous plais.
Car a la sortie du flacon ( quand c'est des spray) l'odeur du parfum est déformé par les gaz propulseur ( enfin je sais pas si c'est le terme excact)