MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question stupide sur l'ovulation

44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

oui, très stupide mais j'ai besoin qu'on me rassure parce qu'à force d'avoir envie de faire un bébé, enfin de commencer les essais en tous cas, je me dis qu'on  
va avoir des soucis...

Bref, juste pour me rassurer, j'ai besoin d'une réponse! J'ai un implant depuis un petit bout de temps, changé en janvier dernier. Donc rien de naturel.
Mais à peu près tous les mois j'ai des douleurs au niveau des ovaires, comme avant que je prenne une contraception, est-ce que ça veut dire que j'ovule ou pas?

Merci d'avance pour vos réponse.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Cela dépend de ton implant/ta pillule;

Certains ne bloquent pas l'ovulation il me semble, mais limitent le passage des spermatozoides, et empêchent la nidation d'un éventuel embryon...

Regarde la composition de ton implant.
Oh punaise, je me rend compte à l'instant de ma méconnaissance totale en matière de contraception!!!
Merci Pitchiou d 'avoir répondu aussi vite :D
Cessile a écrit:
Oh punaise, je me rend compte à l'instant de ma méconnaissance totale en matière de contraception!!!
Merci Pitchiou d 'avoir répondu aussi vite :D

Sais tu la composition de ton implant? nfin quelles hormones et quelles sont les doses libérées?
C'est celui et en effet il bloque l'ovulation. Donc alors pourquoi j'ai des douleurs tous les mois???

Merci de t'intéresser à moi Pitchiou!
Cessile a écrit:
C'est celui et en effet il bloque l'ovulation. Donc alors pourquoi j'ai des douleurs tous les mois???

Merci de t'intéresser à moi Pitchiou!

marche pas le lien
Argh! bon, je vais le faire à l'ancienne!!

désolée Pitchiou!

http://www.doctissimo.fr/medicament-IMPLANON.htm
D'après ce qui est dit, tu ne devrais pas ovuler, tes douleurs ne devraient donc pas être liées...

Pour avoir des éléments de réponse en plus, regarde si au moment de ces douleurs tu produits plus de "glaire"...ce qui montrerai alors que tu ovules... mais ça m'étonnerait...

Enfin sui spas une pro non plus...si ton implant est bien mis, y'a pas de raison ;)
B I U