MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moment idéal pour faire un test de grossesse?

1502
Coucou les filles,

Dites moi, le moment idéal pour faire le test de grossesse c'est quand?

J'ai arreter ma pillule le 19juin et j'ai vraiment hate de faire un test meme  
si j'ai aucun symptomes de grossesse apparente.

MErci

Bizz
47 ans 93 1545
alors...il faut attendre de voir si tes prochaines regles vont avoir lieu
si tu est toujours reglée a dte fixe at qu'au bout de qq jours tu n's rien alors fais le test
mais tu sais souvent il faut que le cycle reprenne son cours naturel si tu prends la pilule depuis un mpetit moment et il faut parfois qq mois avant de tomber enceinte
bref le meilleur signe c l'absence de regles

j'espere que tu n'attendras pas trop longtemps ;)
1502
MErci pour ta réponse.

ok je vais attendre.

Bizz
43 ans paris 1304
oui il faut que tu notes le jour ou tu es censée avoir tes regles et tu vois...de tte facon note toujours la date de tes regles car pour dater une grossesse les medecins te la demanderont car eux parlent en semaines d'abscence de regles ou d'aménhorrée...
par exemple si tu as un retard d'une semaine (si cycle archi regulier hein!!) tu es théoriquement enceinte de 3 semaines et les doc parleront de 5 semaines d'aménhorrée car tes dernieres regles remonteront a 5 semaines...oui je c c un peu compliqué au départ :lol:
surtout attends bien qq jours de retard pour faire ton test et fais le le matin en ayant peu bu la veille au soir (pour que tes urines soient bien concentrées et le résultat fiable )
et n'oublie pas que c'est rare que ca prenne de suite,surtout quand on attend aussi impatiemment ;)selon les stats on a en moyenne a ton age 20 pr 100 de chnces de tomber enceinte a chaque cycle.....
320
Alors, avec le fameux Test Clear Bl*e, j'ai fait ça un mardi fin de journée, après 3 jours de retard, because une remarque de Monsieur sur mes seins... Bingo, Caramel Mous et Fraises au Sucre! Les tests d'aujourd'hui sont très fiables, et la plupart indique " dès le 1er jour de retard ". Ceci dit, rien qu'à voir mes seins dans la glace, la veille au matin, y'avait pas de doute possible, et ça ne faisait pourtant qu'environ 15 jours de grossesse! ;)
H
43 ans nord 784
FELICITATIONS ALORS
1502
helene59b a écrit:
FELICITATIONS ALORS

De??
H
43 ans nord 784
desolé je me suis trompee de personne en lisant je n ai pas fait gaffe au pseudo
L
41 ans alençon 9
Bonjour à toute,

contrairement à ce que tekilatom nous dit sur les tests pipi, je vous demande d'être vigilante, j'ai fait un test clearblue, qui était positif, je l'ai vu et mon mari aussi, nous étions content, rendez vous chez le médecin pour pds, qui a demandé un test beta qualitatif, parce que soit disant que dans le cas d'un test pipi positif aucune chance d'erreru, par contre en négatif c'est possible qu'il soit faut. Une semaine avant l'echo du 3ème mois de "grossesse", les vilaines ont débarqué, grosse panique, urgence..
et là on nous annoncer que j'avais jamais été enceinte, c'est une erreur du test!
c'est très difficile à vivre, alors qu'il n'y a pas eu fc, juste une erreur, donc méfiez vous des tests, ne vous emballez pas trop vite et demander systématiquement une psd test beta quantitatif!
là c'est fiable à 100 %, et en plus c'est remboursé!
je ne voulais pas être désagréable mais juste vous mettre en garde!
je vous souhaite à toute un beau ++++++++
320
lidoune a écrit:
Bonjour à toute,

contrairement à ce que tekilatom nous dit sur les tests pipi, je vous demande d'être vigilante, j'ai fait un test clearblue, qui était positif, je l'ai vu et mon mari aussi, nous étions content, rendez vous chez le médecin pour pds, qui a demandé un test beta qualitatif, parce que soit disant que dans le cas d'un test pipi positif aucune chance d'erreru, par contre en négatif c'est possible qu'il soit faut. Une semaine avant l'echo du 3ème mois de "grossesse", les vilaines ont débarqué, grosse panique, urgence..

Ce qui veut donc dire que ta prise de sang était positive, non?
Parce que là, je ne comprends plus!
Tu fais le test:+
Tu vas chez le doc: pds et donc +?
Parce que sinon, ya un blème de pas avoir fait faire d'autres tests avant le 3eme mois!!! :shock:
Et puis si la pds était +, et que finalement tu étais pas enceinte, c'était quoi qui avait donné le coté + de la pds? une grossesse extra utérine? une erreur de labo? un pb hormonal?
Loin de moi l'idée de défendre le labo du test en question ( cl*arblue) ou tout autre!Mais la question du post était "MOMENT IDEAL ", pas " quel est le meilleur test?"!
De plus, la fiabilité de ces tests est quand meme d'un pourcentage très élevé! Maintenant, comme pour toute méthode, il y a des exceptions qui confirment la règle: j'ai une copine dont la fille est le résultat d'un test CB négatif!!!
Je ne le prends pas mal ;)
De toutes façons, on m'avait dit que quand on est enceinte, on ne PEUT PAS SE TROMPER, si on connait un minimum son corps!
Et sincèrement, c'est vrai! :lol:
L'essentiel, comme tu le dis, c'est que chacune se sente comblée dans ses attentes!
:kiss:
320
Ceci étant, je comprends ta colère, ta déception, ton chagrin et ta frustration...ainsi que ce qu'a du éprouver ton compagnon!
Mais tu as 25 ans, et toute la vie devant toi pour devenir Maman!
Allez,Lidoune, tu finiras par etre comblée!
:kiss:
43 ans paris 1304
lidoune a écrit:
Bonjour à toute,

et là on nous annoncer que j'avais jamais été enceinte, c'est une erreur du test!
c'est très difficile à vivre, alors qu'il n'y a pas eu fc, juste une erreur, donc méfiez vous des tests, ne vous emballez pas trop vite et demander systématiquement une psd test beta quantitatif!
là c'est fiable à 100 %, et en plus c'est remboursé!
je ne voulais pas être désagréable mais juste vous mettre en garde!
je vous souhaite à toute un beau ++++++++

euh la y a un truc que je pige pas...ton test etait +++
tu vas faire une pds
et au 3eme mois de " grossesse" tu te mets a saigner
mais ta pds elle était a priori positive puisque tu parles de mois de grossesse et d'écho? parce que si un test peut déconner une pds JAMAIS!! ce qui veut dire que tu étais bien enceinte mais que ta grossesse n'a pas évoluée !!
43 ans paris 1304
oups erreur de manip'!! les medecins se trompent aussi mais si t'as bien fait une f.c ils auraient du te le dire !!
ou alors comme une amie récemment y a eu fécondation car beta hcg positif mais pas nidation et s'ils opnt pas revérifié les taux ensuite ils sont passés a coté... ceci dit je te souhaite plein de courage et de chance ds tes essais bébé et un très beau ++++bientot!!
B I U

Discussions liées