MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma céliosocpie approche et j'ai peur....

I
49 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,
j'ai laissée passer quelques semaines avant de poster mais là franchement, ma célio approche lentement mais surement....
Je commence à flipper et pourtant j'ai rencontré l'anesthésiste cette semaine et  
il est adorable: en plus, dans son planning, j'ai de la chance car ce sera lui qui va m'anesthésier, mais tout celà n'enlève pas le stress.....
E t puis j'ai peur aussi du résultat fourni par le chirurgien après l'intervention.....
Merci de m'avoir lue, çà me fait du bien d'écrire ce que je ressens
Biz à toutes
Isa :) :(
42 ans Tours 2247
Tu vas avoir une coelio pour quoi?
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Isabelle,

Que te dire ? Comme me dit ma soeur "la peur n'évite pas le danger" ?

Moi je dirais que ta peur est légitime. Ta peur de l'opération, et ta peur du résultat, dont tu attends tellement, et qui pourrait te permettre de réaliser ton rêve. Et des deux peurs, je suis persuadée que celle qui fait le plus mal est la deuxième.

Je suis de tout coeur avec toi, ton opération a lieu à quelle date, que je t'envoie plein d'ondes positives ce jour là ?

Je suis d'accord aussi avec toi : écrire ou dire libère. Il ne faut pas garder l'angoisse en soi. Il faut la laisser sortir, pour que au moins l'espace d'un moment, elle nous quitte, meme si elle doit revenir plus tard, peu importe.

Je t'embrasse

Minouchette
42 ans Tours 2247
Une coelioscopie est une petite intervention, il est rare qu'elle occasionne des soucis par la suite.
I
Pour répondre à toutes vos questions, mon opération aura lieu le 23 juillet prochain avec une entrée en clinique la veille.
Le chirurgien a prévu de faire plein de choses: une hystéscopie, une biopsie d'endomètre, une épreuve au bleu, l'ablation d'un maximum d'endométriose et aussi des gestes sur les trompes selon leur état (à élargir peut être pour lui si c'est possible).
Voilà le menu complet....
Il y a de quoi flipper un peu quand même..............................
Merci pour vos messages, celà me fait du bien............
Bisous à toutes
I
Voilà, mon we du 14 juillet est passé et pour moi, çà y est, je suis dans la dernière ligne droite cette semaine avant l'intervention et à défaut de me répéter, je FLIPPE.........................................................
Bref, j'ai la trouille et des douleurs au ventre pas possibles
53 ans PARIS 211
Courage Isa !! tout va bien se passer ...
53 ans PARIS 211
Courage Isa !! tout va bien se passer ...
I
Et bien çà y est!!!!!!le we est passé et je rentre demain en clinique pour la célio mercredi. Mon dieu ce que je flippe..............................
Et pourtant il y a pire que moi, je ne devrais pas mais je ne peux pas m'empêcher
J'espère ne pas trop souffrir et surtout me réveiller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bises à toutes
Bonjour Isabelle,

justement je pensais à toi, et je me disais que je viendrais bien te dire un petit bon courage.

La souffrance et la peur des autres n'empechent pas les notres... Alors perso j'trouve que t'a rudement le droit d'avoir les pétoches. Meme si t'as quand plus de chance de te réveiller que de pas te réveiller hein ;)

On pensera très très fort à toi mercredi....

Et donne nous vite de tes nouvelles. Et puis pense à qqchose de positif : ben peut-être que d'ici 2/3 mois tu viendras nous dire ici meme que tu es enceinte :D Des trompes refaites à neuf, un utérus et des ovaires redevenus mobiles parce que plus d'endométriose, et les douleurs de règles qui auront disparues ..... ce sera pas un joli nid douillet pour un bébé tout ça.... il a intéret à pointer son nez celui-là, parce que maman, elle l'attend de pied ferme :evil: :lol:

Bon courage à toi
I
Voilà, un dernier petit coucou car je pars à la clinique dans une heure....
A dans quelques jours sur le net, entre deux siestes
Bisous
plein de bisous et de pensées positives vers toi "isabelle la courageuse" .....

à dans quelques jours, en pleine forme, avec des projets et plein d'espoir (s)....
A
42 ans cherbourg octeville 37
bonjour a vous toutes !

j'espère que ta coelio s'est bien passée ;)

je me permets de venir "squatter" un peu car je suis passée par là l'année dernière et que si je ne tombe pas enceinte, je vais y retourner :)

je souffre d'endométriose découverte par hasard lors de ma coelio l'année dernière. l'opé était programmée pr m'enlever 2 kystes que j'avais sur un ovaire...
j'ai ensuite été 6 mois sous traitement de ménopause artificielle
et mes réjouissances féminines ont fini par réapparaitre fin juin...
depuis je suis en essai bb (c dc le 2e cycle qui est en cours) et un nouveau kyste d'endométriose pousse à nouveau

si tu as des questions ou autres, n'hésite pas ;)

bisous :D
42 ans Tours 2247
Nous avons quasiment le meme parcours a part que mon traitement a été pris trop tard, 1 an apres l'operation. En essai bébé aussi, en croisant les doigts pour que ca marche bientot.
Bon courage!
44 ans Chez les ch'tis. 2091
J'espère que tout s'est bien passé et que tu te remets bien de ton opération.

Donnes nous des nouvelles.

Bon courage.
B I U