MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma céliosocpie approche et j'ai peur....

A
42 ans cherbourg octeville 37
anypya a écrit:
Nous avons quasiment le meme parcours a part que mon traitement a été pris trop tard, 1 an apres l'operation. En essai bébé aussi, en croisant  
les doigts pour que ca marche bientot.
Bon courage!

j'espère que ca marchera pr toi ;)
42 ans Tours 2247
merci c'est gentil :D
I
49 ans région parisienne 236
Re bonjour à toutes,
je suis de retour après ma célioscopie et tout s'est bien passé. Je suis sortie depuis quelques jours et depuis c'est repos chez moi avec environ 5 à 10 minutes de marche par jour.
Biz à toutes
Isa :) :(
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Bonjour Isabelle,

je suis contente que tu sois à nouveau parmi nous. J'espère que tu n'as pas trop souffert et que tous les espoirs te sont permis désormais.

Quand tu seras moins fatiguée, et si tu en éprouve le besoin n'hésite pas à venir nous parler....

Prends soin de toi.
I
49 ans région parisienne 236
Bonjour à toutes,
voilà je suis un peu plus en forme chaque jour qui passe donc je viens vous donner des nouvelles plus approfondies. Le temps passe vite car c'était il y a déjà une semaine.
Le chirurgien a travaillé sur différentes choses:
tout d'abord, ablation d'endométriose que j'avais à des endroits bien précis+ sur l'ovaire gauche (çà c'était une découverte).
Ablation d'un nodule situé entre la vessie et l'utérus (le chirurgien m'avait dit avant l'intervention qu'il ne l'enlèverait pas, car il n'empêchait pas une grossesse dans un premier temps et qu'en plus, il était très difficile d'accès). J'ai des points sur le vagin suite à cette ablation.
Il a réalisé une hystéroscopie pour voir le passage dans les trompes: à gauche, çà passait bien et à droite, il a élargi la trompe.
Je pense aussi qu'il a réalisé une épreuve au bleu.
Voilà, pour les infos "techniques". Il m'a aussi dit qu'il à tout fait pour que celà marche naturellement maintenant et que je pouvais difficilement être enceinte jusque là étant donné l'état de l'intérieur de mon ventre.
Enfin, l'intervention a duré 1H45 minutes.
je n'ai pas vraiment de gène hormis que le nombril me tire bcp......et je récupère, je suis en arrêt de travail pour l'instant et bientôt en vacances.
Bises à toutes et un immense merci pour le soutien apporté depuis de nombreuses semaines.....
Isa :) :(
A
42 ans cherbourg octeville 37
coucou !

contente de te relire
oui en gen les douleurs post op st génantes mais rien de bien méchants...

sinon pr l'endo ils testent en gen les trompes si tes ovaires st touchés, ce qui était le cas pr toi (et pr moi)
dc une fois t points cicatrisés ds le vagin tu pourras te mettre au TP ;)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Alors maintenant on va croiser très très fort les doigts pour que dès que tu sortiras de la convalescence, tu tombes rapidement enceinte. Le chir a fait tout ce qu'il faut, et la grossesse est le meilleur traitement contre l'endométriose. Alors je fais plein de voeux pour toi et pour que bébé s'installe rapidement. Y'a pas de raison avec une maison remise à neuf comme ça ;)

On va faire la check list :
les ovaires : ok
l'utérus : ok
les trompes : ok

Tour de controle : Isabelle prete à décoller vers bébéland....

Bon courage à toi et repose toi bien.

A bientot
Minouchette
B I U