MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assistant d'éducation

A
42 ans Mâcon 2
Bonjour, je suis AE depuis 3 ans, 1an à mi-temps et 2ans à plein temps, mon contrat se termine le 31 aout, je ne souhaite pas resigner alors qu'il m'a  
été proposé un renouvellement. Si je coche non je ne souhaite pas être renouvelé, toucherai je quand même les assedic afin d'avoir droit à des formations rémunérés? De plus ayant un logement à charge ai-je le droit, si je suis au chomage, à une aide pour mon loyer? D'avance merci.
39 ans rouen 76 1559
tout d'abord, bienvenue sur VLR...

désolée, je ne peux te répondre...
et sois patient, ce n'était pas la peine, du moins, je pense, de poster deux fois la même chose...

à cette heure, les gens rentrent chez eux, donc, ni devant leur PC au taf, ni à la maison...
laisse leur le temps de lire le post ;)
5030
Adrien24 a écrit:
Bonjour, je suis AE depuis 3 ans, 1an à mi-temps et 2ans à plein temps, mon contrat se termine le 31 aout, je ne souhaite pas resigner alors qu'il m'a été proposé un renouvellement. Si je coche non je ne souhaite pas être renouvelé, toucherai je quand même les assedic afin d'avoir droit à des formations rémunérés? De plus ayant un logement à charge ai-je le droit, si je suis au chomage, à une aide pour mon loyer? D'avance merci.

Ben normalement tu touchera les assedics dans la mesure ou ton cdd prends fin. Ce n'est pas une demission.
L'essentiel est de bien verifier en Septembre, quand le lycée qui se charge des paie te fera ton attestation assedics que la case FIN de CDD est bien cochée.
Seulement les assedic peuvent s'ils en ont envie te chercher des noises quand même, en pretextant que tu as refusé un travail..

Après pour les allocations logement, tu peux peut être avoir les APL.
Dans ce cas, il faut prévenir la CAF de ton changement de situation. Après 2 mois de chomage consecutif, ils vont examiner tes droits d'aides aux logements.
53 ans strasbourg 6049
avec certains conseillers ca passe pas... le fait de refuser un contrat est considéré (parfois) comme une démission volontaire. donc fait bien attention à ce que l'employeur met sur l'attestation assedic...
39 ans rouen 76 1559
le plus simple, appelle le rectorat, ils pourront t'aider (franchement, sont pas méchants, je peux te dire que, pour moi, ils ont vraiment été super arrangeant...

après, tu peuxvoir pour faire une rupture de contrat d'un commun-accord (c'est ce que j'ai eu)...après, je sais pas si c'est valable dans ta situation
B I U