Tu peux essayer aussi en répulsif : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de géranium ou de mélisse citronnelle sur une éponge humide.
Disposer quelques plants de melisse, citronnelle, géraniums sur les fenêtres, un pot de basilic au centre de la pièce.
Le coup du sac plastique transparent rempli d'eau, il paraît que ça fonctionne très bien.
Il paraît aussi que manger de l'ail est efficace pour repousser les mouches...
(solution extrême) Fermer les fenêtres, les volets, les rideaux : dans le noir total les mouches s'immobilisent au plafond.
Il doit y avoir plein de trucs encore, mais d'après moi les plus efficaces sont les pièges à mouche, qu'ils soient faits maison ou bien achetés !
L'été dernier j'avais acheté en Biocoop un pot que l'on remplissait d'une poudre, à diluer dans un peu d'eau, ça puait le poisson pourri, je le mettais donc derrière la maison et on n'a plus vu aucune mouche.
Je suis désolée car je n'arrive pas à retrouver la référence de ce truc, si quelqu'un va faire des courses bio aujourd'hui svp regardez s'il y en a, le prix, tout ça... ;)